La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Premier bouc nain, inquiétudes sévères de santé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MatCass
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2019

Premier bouc nain, inquiétudes sévères de santé Empty
MessageSujet: Premier bouc nain, inquiétudes sévères de santé   Premier bouc nain, inquiétudes sévères de santé EmptyMar 6 Aoû 2019 - 18:13

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mat et ma compagne et moi-même avons perdu notre chien depuis peu, après 8 ans de bonheur, puis avons récupéré un bouc nain de 5 mois il y a 10 jours pour lui offrir notre amour, et tout est au top !
Du moins, jusqu'à peu.. depuis 2 jours, ses paupières sont roses et très gonflées. De plus, ce "rose" est diffusé sur le dessus de ses oreilles. Enfin, il commence à se gratter beaucoup et cela nous inquiète pas mal.
Nous allons voir l'éleveur dès demain, mais auriez-vous des conseils et/ou astuces pour ce petit bébé tout malade ?
Il s'alimente correctement avec du foin, des restes de légumes en morceaux et du mélange céréales/granulés pour ruminants chaque jour, n'a pas de diarrhée et broute et boit régulièrement.

Je prends tout conseil, car nous sommes très inquiets... J'aimerais beaucoup upload des photos, mais je ne suis pas sûr de savoir comment faire. Je vais essayer rapidement !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
MatCass
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2019

Premier bouc nain, inquiétudes sévères de santé Empty
MessageSujet: Re: Premier bouc nain, inquiétudes sévères de santé   Premier bouc nain, inquiétudes sévères de santé EmptyMar 6 Aoû 2019 - 18:18

Voici les photos !

Premier bouc nain, inquiétudes sévères de santé Img_2012
Premier bouc nain, inquiétudes sévères de santé Img_2010
Premier bouc nain, inquiétudes sévères de santé Img_2011Premier bouc nain, inquiétudes sévères de santé Img_2012
Premier bouc nain, inquiétudes sévères de santé Img_2010
Premier bouc nain, inquiétudes sévères de santé Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Premier bouc nain, inquiétudes sévères de santé Empty
MessageSujet: Re: Premier bouc nain, inquiétudes sévères de santé   Premier bouc nain, inquiétudes sévères de santé EmptyMer 7 Aoû 2019 - 8:38

Bonjour,
Je n'ai jamais eu ce genre de problème, je crois que tu devrais consulter un véto.

Premier bouc nain, inquiétudes sévères de santé 141494
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Premier bouc nain, inquiétudes sévères de santé Empty
MessageSujet: Re: Premier bouc nain, inquiétudes sévères de santé   Premier bouc nain, inquiétudes sévères de santé EmptyMer 7 Aoû 2019 - 10:50

Bonjour, 

c'est étrange , ça me fait penser à une réaction à une piqûre d'insecte ou à une plante ?...  Je n'ai jamais rien eu de semblable non plus , un avis véto peut être .

Côté alimentation , il vaut mieux éviter les granulés , il n'en a pas besoin et c'est néfaste pour sa santé , les seules indications étant pour les chèvres laitières qui produisent beaucoup de lait et sur un animal très affaiblie pour le retaper .

Ton petit bouc a t il un congénère ?
Revenir en haut Aller en bas
MatCass
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2019

Premier bouc nain, inquiétudes sévères de santé Empty
MessageSujet: Re: Premier bouc nain, inquiétudes sévères de santé   Premier bouc nain, inquiétudes sévères de santé EmptyMer 7 Aoû 2019 - 13:16

Hello Nanou,

Merci pour ce retour. Nous sommes allés voir l'éleveur aujourd'hui sans succès, rdv pris pour le véto demain.

Réaction à une piqûre, je ne suis pas certain car c'est sur les 2 yeux de la même manière et la partie rose irritée est sur le dessus des oreilles aussi.

Kuzco n'a pas de compagnons pour le moment, mais des poules sont à venir. De plus, nous sommes tous deux en télétravail et nous passons nos journées avec lui.

À bientôt,

Mat
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Premier bouc nain, inquiétudes sévères de santé Empty
MessageSujet: Re: Premier bouc nain, inquiétudes sévères de santé   Premier bouc nain, inquiétudes sévères de santé EmptyMer 7 Aoû 2019 - 13:29

Il ne peut pas vivre heureux sans congénère de son espèce , tu as quelle surface? 

2 chèvres ce n'est pas plus de travail , et tu auras des chèvres heureuses  cheers
Revenir en haut Aller en bas
MatCass
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2019

Premier bouc nain, inquiétudes sévères de santé Empty
MessageSujet: Re: Premier bouc nain, inquiétudes sévères de santé   Premier bouc nain, inquiétudes sévères de santé EmptyMer 7 Aoû 2019 - 13:36

J'ai 500m2, et nous attendons d'avoir les poules avant de prendre une potentielle deuxième biquette. Kuzco semble très heureux pour le moment, nous fait la fête tous les jours et est très affectueux.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Premier bouc nain, inquiétudes sévères de santé Empty
MessageSujet: Re: Premier bouc nain, inquiétudes sévères de santé   Premier bouc nain, inquiétudes sévères de santé EmptyMer 7 Aoû 2019 - 15:18

fais-tu des combats avec lui , en te frappant la tête contre la sienne ?

parce que c'est un jeu que font des chèvres heureuses , il est dommage de prendre un animal sans en connaître
les besoins
Revenir en haut Aller en bas
MatCass
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2019

Premier bouc nain, inquiétudes sévères de santé Empty
MessageSujet: Re: Premier bouc nain, inquiétudes sévères de santé   Premier bouc nain, inquiétudes sévères de santé EmptyMer 7 Aoû 2019 - 15:39

Oui c'est un jeu que nous faisons parfois (je me suis d'ailleurs demandé au début s'il m'attaquait, ou s'il jouait simplement).

Nous nous éloignons cependant du sujet les amis, j'apprécie vos inquiétudes quant au bien être de cette petite bête mais j'ai initialement demandé conseil quant aux paupières roses gonflées et aux oreilles irritées de mon petit bouc, si quelqu'un a une idée...

(Merci tout de même pour vos conseils !)
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Premier bouc nain, inquiétudes sévères de santé Empty
MessageSujet: Re: Premier bouc nain, inquiétudes sévères de santé   Premier bouc nain, inquiétudes sévères de santé EmptyMer 7 Aoû 2019 - 19:01

C'est vrai mais 500 m2 avec des poules ?...
Revenir en haut Aller en bas
MatCass
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2019

Premier bouc nain, inquiétudes sévères de santé Empty
MessageSujet: Re: Premier bouc nain, inquiétudes sévères de santé   Premier bouc nain, inquiétudes sévères de santé EmptyMer 7 Aoû 2019 - 19:49

Sans, pour le moment. À venir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Premier bouc nain, inquiétudes sévères de santé Empty
MessageSujet: Re: Premier bouc nain, inquiétudes sévères de santé   Premier bouc nain, inquiétudes sévères de santé EmptyMer 7 Aoû 2019 - 22:00

d'abord nous ne sommes pas vétérinaire, ensuite nous aussi nous avons à coeur la santé de ton bouc
c'est bien pour ça qu'on s'inquiète car il est seul et que les caprins sont des animaux grégaires

que ton terrain est trop juste et que ça santé va en pâtir , puisqu'il va se parasiter énormément
que tu ajoutes 1 autre bouc ou des poules ça sera pareil voir pire

et la parasitisme est la 1ère cause de mortalité chez les biquettes de compagnie, principalement
du à un manque d'expérience des propriétaires ( en gros on l'apprend de manière très direct en perdant une de nos chèvres voir plusieurs
avant de maitriser à peu près le sujet)

Idem pour la nourriture qui quand elle n'est pas adaptée va lui provoquer des maladies , parfois mortelles .

En forçant ton bouc à être anormalement proche de vous, tu lui assures une vie de misère et de solitude
puisque ne supportant pas d'être seul il va vous appeler de plus en plus (au risque de provoquer des troubles avec tes voisins)

Si cela perdure il se pourra qu'il soit trop imprégné "humain" pour accepter un autre congénère

Et puis vous faite du télétravail : chouette , mais une chèvre vie 12 ans ne moyenne, peux-tu assurer que durant les 12 prochaines années
tu seras chez toi H24 pour t'en occuper ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier bouc nain, inquiétudes sévères de santé Empty
MessageSujet: Re: Premier bouc nain, inquiétudes sévères de santé   Premier bouc nain, inquiétudes sévères de santé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier bouc nain, inquiétudes sévères de santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon premier bouc....
» signes de gestation ?
» Mon bouc nain tousse
» Bouc nain [07]
» mon bouc nain a la colique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: