La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je vous présente Biquette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
*BIQUETTE*
Nouveau membre
Nouveau membre
*BIQUETTE*


Nombre de messages : 4
Age : 44
Date d'inscription : 17/06/2019

Je vous présente Biquette Empty
MessageSujet: Je vous présente Biquette   Je vous présente Biquette EmptyLun 17 Juin 2019 - 17:53

Bonjour a tous !

Depuis hier soir je suis devenue l'heureuse maman d'une petite chèvre naine , fraîchement prénommée "Biquette"  de meme pas 10 jours. Je vous présente Biquette 219411 ( elle a encore son cordon accroché )
Nous avons été la chercher a 2 h de chez nous hier soir car la petite orpheline était menacée d'euthanasie ..... Bref.
Il y a une chèvrerie a 5 km de mon domicile , j'ai pu lui acheter du lait en poudre et le propriétaire ma fourni une tétine .
La petite est en forme , elle prend ses marques parmi les enfants et les bulldogs anglais de la maison ( ben oui je suis éleveuse de Bulldog anglais et il y en a 5 a la maison  Je vous présente Biquette 362698)

Bien que je connaisse le monde de l'elevage canin , celui de l’élevage de chèvres m'est totalement inconnu  Shocked  Suspect ...
Ma principale préoccupation est : comment "l'obliger" a prendre le biberon ??
Le propriétaire de la chevrerie m'a bien expliqué que le lait doit être a 40 ° , le dosage du lait en poudre , la façon de faire pour la faire téter , j'ai tout bien assimilé sauf que ... ben la demoiselle n'a pas envie de biberon sachant qu'elle a connu la mamelle quelques jours et que la maman est décédée Je vous présente Biquette 42617  

Aujourd'hui elle a bu , avec forçage car elle ne se laisse pas mettre la tétine dans la bouche  , mais si peu :'( 
Comment faire ?
Je ne veux pas qu'elle tombe malade ou pire qu'elle ... aidez moi , donnez moi vos conseils et vos astuces s'il vous plait  Je vous présente Biquette 12556

Une derniere chose , la petite n'est pas "identifiée" , qu'elle sont les démarches a faire pour qu'elle le soit ?

Merci a tous , 
Adélie , la maman de Biquette  Je vous présente Biquette 219411
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Je vous présente Biquette Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Biquette   Je vous présente Biquette EmptyLun 17 Juin 2019 - 18:03

elle prendra quand elle aura faim , mais oui c'est toujours difficile les 1ere tétées au biberon
tu peux essayer à la pipette au début , histoire de lui donner un peu

Parfois le lait en poudre elles n'aiment pas, ici je donne du lait de chèvre en supermarché (1/2 écrémé)
et elles adorent, jamais eu de souci avec les chevreaux que j'ai biberonnés

idem une fille du forum n'arrivait pas à donner le bib (au lait en poudre), elle a pris le lait en brique et la petite a bu .

sinon pour les déclarations il y a une rubrique , tu y trouveras des infos

pour ta chèvre, il faudra lui trouvé une copine ou un copain castré ensuite , car les chèvres vivent à deux minimum
niveau terrain , tu as assez ? (compter 800m² pour 2 chèvres)
Revenir en haut Aller en bas
*BIQUETTE*
Nouveau membre
Nouveau membre
*BIQUETTE*


Nombre de messages : 4
Age : 44
Date d'inscription : 17/06/2019

Je vous présente Biquette Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Biquette   Je vous présente Biquette EmptyLun 17 Juin 2019 - 18:18

Merci  Wink
Je vais essayer le lait en brique alors , j'espere que ca va aller 
Par contre impossible d'adopter un copain ou une copine pour biquette , pas assez de terrain  Sad
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Je vous présente Biquette Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Biquette   Je vous présente Biquette EmptyLun 17 Juin 2019 - 18:51

Il lui faut un congénère sans ça elle sera malheureuse ...

Tu as combien de terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
*BIQUETTE*
Nouveau membre
Nouveau membre
*BIQUETTE*


Nombre de messages : 4
Age : 44
Date d'inscription : 17/06/2019

Je vous présente Biquette Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Biquette   Je vous présente Biquette EmptyLun 17 Juin 2019 - 20:28

nanou29 a écrit:
Il lui faut un congénère sans ça elle sera malheureuse ...

Tu as combien de terrain ?
 j'ai un peu moins de 400 m2 apres je ne la laisse jamais seule ( enfin pour le moment ) elle me suit partout lol ou suit les enfants.
Son adoption n’était pas prévue , j'ai  juste voulu ne pas la laisser se faire euthanasier et lui laisser une chance meme sans sa maman

Par contre , niveau quantité et fréquence des bib ?
On m'a dit 3 L par jour ,  a raison de 3 bib par jour ...
je trouve ca énorme pour une si petite chèvre  Suspect affraid
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Je vous présente Biquette Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Biquette   Je vous présente Biquette EmptyLun 17 Juin 2019 - 21:38

alors non tu ne peux pas la garder , une chèvre ne vit pas seule, que vous soyez avec elle ne compte pas .
En grandissant elle aura besoin d'une autre chèvre , pour courir , sauter et se donner des coup de tête

sans assez de surface , il vaut mieux lui trouver une autre maison , sinon l'avoir sauvée pour la rendre malheureuse après n'aura aucun sens
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Je vous présente Biquette Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Biquette   Je vous présente Biquette EmptyMar 18 Juin 2019 - 9:51

3L par jour c'est une chèvre naine ou une grande race ?

naine 1L  par jour environ
mais les grandes oui 3L ça se peut
Revenir en haut Aller en bas
*BIQUETTE*
Nouveau membre
Nouveau membre
*BIQUETTE*


Nombre de messages : 4
Age : 44
Date d'inscription : 17/06/2019

Je vous présente Biquette Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Biquette   Je vous présente Biquette EmptyMar 18 Juin 2019 - 14:03

arrowenn a écrit:
3L par jour c'est une chèvre naine ou une grande race ?

naine 1L  par jour environ
mais les grandes oui 3L ça se peut



C'est une naine , il a surement donné les quantité pour une chèvre de taille normale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente Biquette Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Biquette   Je vous présente Biquette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente Biquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vous présente "biquette"
» Je vous présente:
» Je vous présente ...
» je ne vous est pas présenté
» Je vous présente ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: