La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Help Chevreau qui ne tete pas et ne prend pas le biberon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Andraz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Andraz


Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2019

Help Chevreau qui ne tete pas et ne prend pas le biberon Empty
MessageSujet: Help Chevreau qui ne tete pas et ne prend pas le biberon   Help Chevreau qui ne tete pas et ne prend pas le biberon EmptyDim 24 Mar 2019 - 19:07

Hello,

Notre chevre vient de son petit aujourd'hui a 15h30 et elle ne prend pas la mamelle, ni le biberon !! elle cherche mais si on la met a une mamelle, elle ne fait rien !
idem biberon, du coup que faire !! la seringue ?

La petite fait 1k100gr - et a deja fait son premier caca et pipi

Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Help Chevreau qui ne tete pas et ne prend pas le biberon Empty
MessageSujet: Re: Help Chevreau qui ne tete pas et ne prend pas le biberon   Help Chevreau qui ne tete pas et ne prend pas le biberon EmptyDim 24 Mar 2019 - 21:09

c'est normal au début les petits sont maladroits, ils tètent souvent mais peu
donc il faut observer durant un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
Andraz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Andraz


Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2019

Help Chevreau qui ne tete pas et ne prend pas le biberon Empty
MessageSujet: Re: Help Chevreau qui ne tete pas et ne prend pas le biberon   Help Chevreau qui ne tete pas et ne prend pas le biberon EmptyDim 24 Mar 2019 - 21:17

Ah ben la on a halluciné. la maman est très cool mais mm la mamelle en bouche il ne prend rien alors qu'il fait le bruit de la succion lorsqu'il gambade! bon la il prend la seringue mieux que le biberon !!
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Help Chevreau qui ne tete pas et ne prend pas le biberon Empty
MessageSujet: Re: Help Chevreau qui ne tete pas et ne prend pas le biberon   Help Chevreau qui ne tete pas et ne prend pas le biberon EmptyDim 24 Mar 2019 - 22:42

tout d'abord félicitation  Help Chevreau qui ne tete pas et ne prend pas le biberon 687141 

deuxièmement il faut qu'elle boive le colostrum au pis de sa mère , tu peux lamettre à la mamelle ou la traire pour lui donner le colostrum à la seringue 

parfois lorsque la mamelle est très tendue ,ils ont du mal à boire aussi, lorsque la mamelle est plus souple c'est plus facile

à force de lui proposer , elle devrait finir par comprendre  Help Chevreau qui ne tete pas et ne prend pas le biberon 523799
Revenir en haut Aller en bas
Andraz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Andraz


Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2019

Help Chevreau qui ne tete pas et ne prend pas le biberon Empty
MessageSujet: Re: Help Chevreau qui ne tete pas et ne prend pas le biberon   Help Chevreau qui ne tete pas et ne prend pas le biberon EmptyLun 25 Mar 2019 - 9:07

Pour le colostrum, on en avait acheté de l'artificiel chez le veto au cas ou et idem pour du lait en poudre special caprins!! car on arrive pas trop a prendre le lait de maman. J'ai demandé un jour de congé et je vais essayer de la mettre à la mamelle. Cela pose problème de mélanger lait artificiel et maternel ? je ne sais pas combien de jours on peut essayer de la mettre aux mamelles avant de devoir en venir a couper le lait de maman si elle ne tète pas sa mère !
On n'a pas encore regardé ce que c’était mais je pense que c'est une nana vu comme elle fait pipi.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Help Chevreau qui ne tete pas et ne prend pas le biberon Empty
MessageSujet: Re: Help Chevreau qui ne tete pas et ne prend pas le biberon   Help Chevreau qui ne tete pas et ne prend pas le biberon EmptyLun 25 Mar 2019 - 20:25

comment va ta chevrette ce soir ? tu as réussi à la faire téter sa mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Andraz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Andraz


Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2019

Help Chevreau qui ne tete pas et ne prend pas le biberon Empty
MessageSujet: Re: Help Chevreau qui ne tete pas et ne prend pas le biberon   Help Chevreau qui ne tete pas et ne prend pas le biberon EmptyMar 26 Mar 2019 - 15:57

Désolée pour la réponse tardive !
donc la petite prend le biberon (colostrum au début puis lait special caprin) lorsque tu lui montres la mamelle elle veut ton doigt ou elle met la marche arrière !
Bref hier on a positionné Maman sur un peu sur le cote avec la patte en haut et elle a tété 30 secondes d'un coté et aujourd'hui idem des deux cotés. Sinon lorsque maman est en position debout, elle cherche mais sans succès. on continue entre biberon et essaies tétines mais je ne sais pas comment cela va évoluer pour les mamelles de mama (si avec si peu de prise de lait si elle va produire encore ou si elle risque une mammite ou autre ).
on donne un biberon de 80/100 ml (elle prend entre 40ml et 80ml) à 8h - 13h - 17h- 22h et 3h.
Sinon elle est déjà en mode ninja et on la sort avec maman des petits moments avec les deux autres sous haute surveillance car tata chevre est hostile (domina) et bouki un peu brusque.
Revenir en haut Aller en bas
Andraz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Andraz


Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2019

Help Chevreau qui ne tete pas et ne prend pas le biberon Empty
MessageSujet: Re: Help Chevreau qui ne tete pas et ne prend pas le biberon   Help Chevreau qui ne tete pas et ne prend pas le biberon EmptyMer 27 Mar 2019 - 15:07

le veto me dit de ne plus la nourrir au biberon et elle trouvera la mamelle !
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Help Chevreau qui ne tete pas et ne prend pas le biberon Empty
MessageSujet: Re: Help Chevreau qui ne tete pas et ne prend pas le biberon   Help Chevreau qui ne tete pas et ne prend pas le biberon EmptyMer 27 Mar 2019 - 15:54

Un peu radical le véto quand même Rolling Eyes Pèses la pour être sure et surveille bien !
Revenir en haut Aller en bas
Andraz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Andraz


Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2019

Help Chevreau qui ne tete pas et ne prend pas le biberon Empty
MessageSujet: Re: Help Chevreau qui ne tete pas et ne prend pas le biberon   Help Chevreau qui ne tete pas et ne prend pas le biberon EmptyMer 27 Mar 2019 - 16:13

oui c'est ce que mon mari me dit. Il est gentil, moi aussi je suis pour le lait maternel et j'aurai aimé qu'elle tète mais bon on ne peut pas la laisser mourir de faim/déshydratation (elle est née vers 15h30 dimanche et à 20h elle n'avait tjrs rien dans le ventre) et puis cela ne sera pas le premier chevreau a être nourri au lait artificiel. on essaie encore mais bon c'est pas simple mm si on aimerait bien bon elle est née dimanche apres midi donc elle peut encore avoir le déclic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help Chevreau qui ne tete pas et ne prend pas le biberon Empty
MessageSujet: Re: Help Chevreau qui ne tete pas et ne prend pas le biberon   Help Chevreau qui ne tete pas et ne prend pas le biberon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help Chevreau qui ne tete pas et ne prend pas le biberon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevreau élevé au biberon
» CHEVREAU NE TETE PAS
» Chevreau élevé au biberon comment le réhabituer au troupeau?
» Combien de ml de lait pour un chevreau nain élevé au biberon
» Jeu du tête contre tête avec Praline??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: