La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 petite surprise ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
axel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2019

petite surprise ? Empty
MessageSujet: petite surprise ?   petite surprise ? EmptyMer 20 Fév 2019 - 22:15

Bonsoir, j'ai un peu survolé le forum a la recherche d'infos et d'avis.

Voila, je suspecte notre petite biquette d'être pleine, je m'explique rapidement.

Nous avons accueilli le couple en Mai dernier, ils avais respectivement lui 7 et elle 6 mois.

Nous les avons laissé faire leur vie, et en octobre nous avons décidé de castrer monsieur, qui devenais ingérable avec madame.
Ceci fait, nous ne nous sommes plus posé de questions quand au risque de grossesse...

Cependant, la semaine dernière je me suis rendu compte que la petite commençais a présenter quelques changement physique, notamment, la vulve plus grosse, les tétines plus grosse et son ventre avais tendance a ne plus diminuer autant qu'avant durant la nuit.

Donc voila, ma question est non pas comment est ce possible mais plutôt comment gérer une grossesse pour une jeune biquette ? quel risque court elle en réalité ?

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

petite surprise ? Empty
MessageSujet: Re: petite surprise ?   petite surprise ? EmptyMer 20 Fév 2019 - 22:46

si elle est pleine elle devrait donc mettre bas d'ici quelques jours max , si ton bouc a été castré début octobre 

le plus risqué est qu'elle ne s'occupe pas de son (ses) petit(s) et un arrêt de sa croissance 

mais ça devrait bien se passer 

met nous des photos pour que l'on puisse te dire ce qu'on en pense  Wink
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

petite surprise ? Empty
MessageSujet: Re: petite surprise ?   petite surprise ? EmptyJeu 21 Fév 2019 - 9:52

cela me sidérera toujours que des gens vendent des couples sans avertissement
Revenir en haut Aller en bas
axel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2019

petite surprise ? Empty
MessageSujet: Re: petite surprise ?   petite surprise ? EmptyMar 26 Fév 2019 - 19:43

nanou29 a écrit:
si elle est pleine elle devrait donc mettre bas d'ici quelques jours max , si ton bouc a été castré début octobre 

le plus risqué est qu'elle ne s'occupe pas de son (ses) petit(s) et un arrêt de sa croissance 

mais ça devrait bien se passer 

met nous des photos pour que l'on puisse te dire ce qu'on en pense  Wink
ouai des photos serons mise des que j'en aurai le temps, actuellement vue l'état de la maman je dirais 15J encore environ.
Revenir en haut Aller en bas
axel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2019

petite surprise ? Empty
MessageSujet: Re: petite surprise ?   petite surprise ? EmptyMar 26 Fév 2019 - 19:44

arrowenn a écrit:
cela me sidérera toujours que des gens vendent des couples sans avertissement

Rien a voir, je le savais c'est juste que je pensais avoir agis assez tôt pour le bouc
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

petite surprise ? Empty
MessageSujet: Re: petite surprise ?   petite surprise ? EmptyMar 26 Fév 2019 - 19:56

si on sépare les chevreaux de leur mère à 4 mois c'est qu'il y a une raison
le vendeur aurait du bien t'expliquer

à 7 mois , tu as accueilli un bouc reproducteur et une femme de 6 mois est aussi en âge de reproduire
les chèvres naines sont en chaleurs chaque mois , ce n'est pas comme les grandes races

je ne comprends pas tu les as laisser 6 mois ensemble  à un âge où il était reproductible
en toute connaissance de cause ? mais pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

petite surprise ? Empty
MessageSujet: Re: petite surprise ?   petite surprise ? EmptyMer 27 Fév 2019 - 0:04

arf ça va se faire... Les chèvres naines sont précoces , on peut tous se faire prendre de court  Wink

vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

petite surprise ? Empty
MessageSujet: Re: petite surprise ?   petite surprise ? EmptyJeu 28 Fév 2019 - 18:38

Le bouc peut encore saillir 1 mois après l'opération... Donc ça peut être en avril. Bon après elle aura 11 mois, c'est pas du tout conseillé mais ça devrait aller, essaie de surveiller pour qu'au moindre problème -> Véto ! Une césarienne il faut agir au plus vite. Et puis si tu sais faire un petit box pour que maman reste avec son ou ses petits ce sera plus facile pour l'accepter Wink
Revenir en haut Aller en bas
axel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2019

petite surprise ? Empty
MessageSujet: Re: petite surprise ?   petite surprise ? EmptySam 2 Mar 2019 - 12:42

Balou a écrit:
Et puis si tu sais faire un petit box pour que maman reste avec son ou ses petits ce sera plus facile pour l'accepter Wink

Yes c'est ce que je suis en train de faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite surprise ? Empty
MessageSujet: Re: petite surprise ?   petite surprise ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite surprise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite surprise
» Surprise, petite brebiou est née Dimanche
» Une petite surprise de notre Baghera
» surprise
» surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: