La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 les boucles

Aller en bas 
+8
stimorol
Cécilou
Kandu
okeetee
Oriane
Josiane
manorie
ninilem
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ninilem
Petit Cabri
Petit Cabri
ninilem


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : estaimpuis (belgique, proche du 59)
Date d'inscription : 19/07/2007

les boucles Empty
MessageSujet: les boucles   les boucles EmptyDim 30 Sep 2007 - 11:03

je me pose la question , je regarde le concours photos biquette et moi, et je m'apercois que je suis la seule photo où ma fille est bouclée, grrrr, c'est sure elles sont plus jolies sans leurs boucles, je pensais que toutes les chèvres devaient en posséder !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cocacornella.skyblog.com/
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

les boucles Empty
MessageSujet: Re: les boucles   les boucles EmptyDim 30 Sep 2007 - 12:26

toutes les chèvres doivent être identifiées, mais on est pas tous obéissant... les boucles 567650
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

les boucles Empty
MessageSujet: Re: les boucles   les boucles EmptyDim 30 Sep 2007 - 14:32

Voilà les boucles 567650
Ici on est des rebeles les boucles 952341
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

les boucles Empty
MessageSujet: Re: les boucles   les boucles EmptyDim 30 Sep 2007 - 16:10

chez moi tout plein de boucles les boucles 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

les boucles Empty
MessageSujet: Re: les boucles   les boucles EmptyDim 30 Sep 2007 - 16:28

Je suis pas d'accord avec toi Ninilem, les miennes aussi sont bouclées (photo 10) mais, j'ai eu la chance d'avoir des petites boucles donc il faut bien regarder pour voir !!! On aperçois celle de Prunelle et d'Iroise, Clovis a perdu sa boucle sur l'oreille de la photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
ninilem
Petit Cabri
Petit Cabri
ninilem


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : estaimpuis (belgique, proche du 59)
Date d'inscription : 19/07/2007

les boucles Empty
MessageSujet: Re: les boucles   les boucles EmptyDim 30 Sep 2007 - 22:07

rires, ok vais regarder à nouveau les photos et la N° 10 surtout,rires, désolé j'ai peut etre pas bien vu mais celle de cookies sont flagrantes la pauvre et mes deux autres aussi en ont !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cocacornella.skyblog.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

les boucles Empty
MessageSujet: Re: les boucles   les boucles EmptyDim 30 Sep 2007 - 22:41

moi hors de question de mettre ces angins de tortures!! Elles les auront qu'en cas extréme mais pas avant
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

les boucles Empty
MessageSujet: Re: les boucles   les boucles EmptyDim 30 Sep 2007 - 22:46

Toi etre bonne maman de substitution pour mon p'tit Boule Kandu les boucles 336873 les boucles 336873 les boucles 336873
Revenir en haut Aller en bas
ninilem
Petit Cabri
Petit Cabri
ninilem


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : estaimpuis (belgique, proche du 59)
Date d'inscription : 19/07/2007

les boucles Empty
MessageSujet: Re: les boucles   les boucles EmptyDim 30 Sep 2007 - 22:59

desolé , c'est pas moi qui a mis à mes fifilles les boucles je les ai achetées comme ça, ça aurait ete de moi, elles en auraient pas eu aux oreilles, je trouve ça moche mais bon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cocacornella.skyblog.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

les boucles Empty
MessageSujet: Re: les boucles   les boucles EmptyDim 30 Sep 2007 - 23:21

Nan pas de soucis ninilem chacun fait comme il veut les boucles 567650
Je dis ça à Kandu parceque je lui ai mit la vie de mon p'tit Boule (chevreau de l'année) entre les mains et elle a la meme vision des choses que moi tu comprend les boucles 567650
Mais apres je respecte ceux qui boucle ... mais moi faudra me passer sur le corps pour boucler mes biquettes donc je suis contente que mes chevreaux de cette année soit partit chez des filles super qui prendront la releve les boucles 87524
Revenir en haut Aller en bas
Cécilou
Petit Cabri
Petit Cabri
Cécilou


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 43
Localisation : Thiers, Puy de Dôme (63)
Date d'inscription : 01/05/2007

les boucles Empty
MessageSujet: Re: les boucles   les boucles EmptyLun 1 Oct 2007 - 10:23

alors oui peut être que dans certaines régions les boucles sont vraiment grandes et pas jolies mais seulement au moins si elles se sauvent pas de soucis!!! affraid
et légalement tout animal vendu ou cédé doit posséder ses deux boucles!! Alors question de point de vue mais cela fait comme nos boucles d'oreilles!!!! Suspect
pour les 2 boucles, tout reproducteur aussi doit les avoir. seuls les animaux vendus à l'abattoir avant leur 6 mois peuvent ne posséder qu'1 boucle!!
Voilà la loi!!!!
Je sais bien que c une question de point de vue mais au moins si quelqu'un vous cherche des noises tout est en règle!! et de nos jours il vaut mieux l'être que de voir toutes nos bêtes abattues!!
Peut être que je vois un peu en noir, mais prudence, prudence!! Surtout avec toutes les saletés de maladies qui trainent!!!!! les boucles 382626
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

les boucles Empty
MessageSujet: Re: les boucles   les boucles EmptyLun 1 Oct 2007 - 11:54

Par chez moi pas de soucis au niveau des noises! Je vis en pleine campagne ou chiens divaguent toute la journée, ou les vaches et les moutons sont en plus grand nombres que les habitants donc pas de soucis!! EN plus tout le monde ce connait et si mes biquettes se faisait la mal je sais qu'il y aurait toujours quelqu'un pour me les ramener Razz

Le seul soucis c'est s'il y avait une "épidémie de quelque chose" mais bon dans ces cas la oui je leur ferais mettre en urgence plutot que de les voir abattu!!

Mais aprés tout comme ALice je respecte ceux qui leur mettent, ce n'est pas non plus de la torture de la part des proprios. C'est juste que moi perso j'aurais toujours peur que leur oreilles s'infecte pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

les boucles Empty
MessageSujet: Re: les boucles   les boucles EmptyLun 1 Oct 2007 - 14:42

Oui moi j'ai enlever la boucle de Biscotte parceque elle n'arretait pas de se l'accrocher partout pale c'etait sans cesse infecté pale et elle avait tellement mal qu'elle ne voulait pas qu'on lui touche la tete Sad
Moi perso je me declarerai (à l'occasion Razz ) et je commenderai mes boucles ... mais je ne les mettrai qu'en cas d'extreme urgence les boucles 567650
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

les boucles Empty
MessageSujet: Re: les boucles   les boucles EmptyLun 1 Oct 2007 - 15:16

et moi j'attend d'être a ma nouvelle maison et d'avoir boule comme ça je ferais tout le monde en même temps les boucles 567650
Revenir en haut Aller en bas
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

les boucles Empty
MessageSujet: Re: les boucles   les boucles EmptyLun 1 Oct 2007 - 16:43

Cécilou a écrit:
alors oui peut être que dans certaines régions les boucles sont vraiment grandes et pas jolies mais seulement au moins si elles se sauvent pas de soucis!!! affraid
et légalement tout animal vendu ou cédé doit posséder ses deux boucles!! Alors question de point de vue mais cela fait comme nos boucles d'oreilles!!!! Suspect
pour les 2 boucles, tout reproducteur aussi doit les avoir. seuls les animaux vendus à l'abattoir avant leur 6 mois peuvent ne posséder qu'1 boucle!!
Voilà la loi!!!!
Je sais bien que c une question de point de vue mais au moins si quelqu'un vous cherche des noises tout est en règle!! et de nos jours il vaut mieux l'être que de voir toutes nos bêtes abattues!!
Peut être que je vois un peu en noir, mais prudence, prudence!! Surtout avec toutes les saletés de maladies qui trainent!!!!! les boucles 382626
non pour la taille des boucles, cela ne dépend pas de la région, il suffit de préciser à la DDSV lors de la commande que c'est pour des animaux nains et l'on a des boucles genre petite pince en alu comme on trouve sur les volailles AOC qu on achete pour les manger sinon ils envoie par habitude les grosse boucles affreuses en plastique qu on voit à 10kms!!!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

les boucles Empty
MessageSujet: Re: les boucles   les boucles EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:04

Pour compléter ce que vient de dire Stimorol, les petite boucles s'appèlent des boucles "quick" les boucles 336873 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathy59
Petit Cabri
Petit Cabri
Nathy59


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/07/2007

les boucles Empty
MessageSujet: Re: les boucles   les boucles EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:33

stimorol a écrit:
Cécilou a écrit:
alors oui peut être que dans certaines régions les boucles sont vraiment grandes et pas jolies mais seulement au moins si elles se sauvent pas de soucis!!! affraid
et légalement tout animal vendu ou cédé doit posséder ses deux boucles!! Alors question de point de vue mais cela fait comme nos boucles d'oreilles!!!! Suspect
pour les 2 boucles, tout reproducteur aussi doit les avoir. seuls les animaux vendus à l'abattoir avant leur 6 mois peuvent ne posséder qu'1 boucle!!
Voilà la loi!!!!
Je sais bien que c une question de point de vue mais au moins si quelqu'un vous cherche des noises tout est en règle!! et de nos jours il vaut mieux l'être que de voir toutes nos bêtes abattues!!
Peut être que je vois un peu en noir, mais prudence, prudence!! Surtout avec toutes les saletés de maladies qui trainent!!!!! les boucles 382626


non pour la taille des boucles, cela ne dépend pas de la région, il suffit de préciser à la DDSV lors de la commande que c'est pour des animaux nains et l'on a des boucles genre petite pince en alu comme on trouve sur les volailles AOC qu on achete pour les manger sinon ils envoie par habitude les grosse boucles affreuses en plastique qu on voit à 10kms!!!

amicalement

Helas si Twisted Evil , dans certaines régions, ils refusent les quicks pour les chèvres naines, c'est le cas dans le Nord, j'en ai fait l'experience. Mais ça ne coute rien de poser la question à l'EDE de son département.
Revenir en haut Aller en bas
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

les boucles Empty
MessageSujet: Re: les boucles   les boucles EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:43

ben pourtant c est la DDSV qui m'a dit qu'il fallait précisé que c etait pour des animaux nains sinon ils envoyaient les normales
j ai posé la questio car mes chèvres mères avaient des grosses boucles et je trouvait ca laid. elle ne viennent pas de mon departement pourtant mais bon je te crois essais tout de meme d insister en disant qu ailleurs en france ils donnent des boucles quick pour les animaux nains
adresse toi et a la DDSV et a la maison de l elevage, la ou on declare la possesion de chevres naines et ou on nous donne un N° de cheptel comme si l on etaient eleveurs professionnel et qui nous ecrit quand il y a un probleme de maladie dans la region, de ton departement

amicalement


Dernière édition par le Dim 7 Oct 2007 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathy59
Petit Cabri
Petit Cabri
Nathy59


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/07/2007

les boucles Empty
MessageSujet: Re: les boucles   les boucles EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:04

stimorol a écrit:
ben pourtant c est la DDSV qui m'a dit qu'il fallait précisé que c etait pour des animaux nains sinon ils envoyaient les normales
j ai posé la questio car mes chèvres mères avaient des grosses boucles et je trouvait ca laid. elle ne viennent pas de mon departement pourtant mais bon je te crois essais tout de meme d insister en disant qu ailleurs en france ils donnent des boucles quick pour les animaux nains
adresse toi et a la DDSV et a la maison de l elevage, la ou on declare la possesion de chevres naines et ou on nous donne un N° de cheptel comme si l on etaient eleveurs professionnel et qui nous ecrit quand il y a un probleme de maladie dans la region, de ton departement

amicalement

J'ai bien insisté, hélas, ils n'ont rien voulu entendre, les boucles 382626 , c'est plus sympa les quicks et j'ai reçu la semaine dernière les affreuses boucles jaunes, Crying or Very sad Ils sont un peu stricts chez nous, fièvre catthare oblige ? J'ai eu droit à un joli cours sur les lois quand je les ai contacté les boucles 902137 et sur les amendes possibles, (450 euros par bibi non bouclée en cas de controle, et 450 euros si pas de document de circulation lors du transport des maguettes affraid ), du commerce quoi ...

Merci pour ton aide

Amitités
Revenir en haut Aller en bas
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

les boucles Empty
MessageSujet: Re: les boucles   les boucles EmptyLun 1 Oct 2007 - 23:41

Nathy59 a écrit:
stimorol a écrit:
ben pourtant c est la DDSV qui m'a dit qu'il fallait précisé que c etait pour des animaux nains sinon ils envoyaient les normales
j ai posé la questio car mes chèvres mères avaient des grosses boucles et je trouvait ca laid. elle ne viennent pas de mon departement pourtant mais bon je te crois essais tout de meme d insister en disant qu ailleurs en france ils donnent des boucles quick pour les animaux nains
adresse toi et a la DDSV et a la maison de l elevage, la ou on declare la possesion de chevres naines et ou on nous donne un N° de cheptel comme si l on etaient eleveurs professionnel et qui nous ecrit quand il y a un probleme de maladie dans la region, de ton departement
amicalement
J'ai bien insisté, hélas, ils n'ont rien voulu entendre, les boucles 382626 , c'est plus sympa les quicks et j'ai reçu la semaine dernière les affreuses boucles jaunes, Crying or Very sad Ils sont un peu stricts chez nous, fièvre catthare oblige ? J'ai eu droit à un joli cours sur les lois quand je les ai contacté les boucles 902137 et sur les amendes possibles, (450 euros par bibi non bouclée en cas de controle, et 450 euros si pas de document de circulation lors du transport des maguettes affraid ), du commerce quoi ...
Merci pour ton aide
Amitités
ici aussi nous sommes frappé par cette fièvre, c'est d'ailleurs la maison de l'élevage qui ma prévenu par courrier. Moi aussi j ai eu droit au discours sur la légalité mais là on ne peut leur en vouloir, c'est leur rôle. Par contre ils m'ont bien dit qu'ils étaient conscient que bien des bêtes chez des particuliers commes chez des éleveurs pour animaux de compagnies comme de boucherie locale n'étaient pas déclarés.
Mais ce système de bagage par bague quick est un décret, une loi... enfin est nationale et valable partout en france donc si tu veux insister, je suis prêt à t'envoyer une copie de mes documents.
Amicalement

PS : j ai beau avoir des quick, mes biquettes et ouessant ne les portent pas sauf la brebis qui les avaient déjà quand je l'ai acheté et les véto ne disent rien du moment que j ai les bagues et papiers en ma possession.
Revenir en haut Aller en bas
Nathy59
Petit Cabri
Petit Cabri
Nathy59


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/07/2007

les boucles Empty
MessageSujet: Re: les boucles   les boucles EmptyMar 2 Oct 2007 - 20:14

stimorol a écrit:
Nathy59 a écrit:
stimorol a écrit:
ben pourtant c est la DDSV qui m'a dit qu'il fallait précisé que c etait pour des animaux nains sinon ils envoyaient les normales
j ai posé la questio car mes chèvres mères avaient des grosses boucles et je trouvait ca laid. elle ne viennent pas de mon departement pourtant mais bon je te crois essais tout de meme d insister en disant qu ailleurs en france ils donnent des boucles quick pour les animaux nains
adresse toi et a la DDSV et a la maison de l elevage, la ou on declare la possesion de chevres naines et ou on nous donne un N° de cheptel comme si l on etaient eleveurs professionnel et qui nous ecrit quand il y a un probleme de maladie dans la region, de ton departement
amicalement
J'ai bien insisté, hélas, ils n'ont rien voulu entendre, les boucles 382626 , c'est plus sympa les quicks et j'ai reçu la semaine dernière les affreuses boucles jaunes, Crying or Very sad Ils sont un peu stricts chez nous, fièvre catthare oblige ? J'ai eu droit à un joli cours sur les lois quand je les ai contacté les boucles 902137 et sur les amendes possibles, (450 euros par bibi non bouclée en cas de controle, et 450 euros si pas de document de circulation lors du transport des maguettes affraid ), du commerce quoi ...
Merci pour ton aide
Amitités
ici aussi nous sommes frappé par cette fièvre, c'est d'ailleurs la maison de l'élevage qui ma prévenu par courrier. Moi aussi j ai eu droit au discours sur la légalité mais là on ne peut leur en vouloir, c'est leur rôle. Par contre ils m'ont bien dit qu'ils étaient conscient que bien des bêtes chez des particuliers commes chez des éleveurs pour animaux de compagnies comme de boucherie locale n'étaient pas déclarés.
Mais ce système de bagage par bague quick est un décret, une loi... enfin est nationale et valable partout en france donc si tu veux insister, je suis prêt à t'envoyer une copie de mes documents.
Amicalement

PS : j ai beau avoir des quick, mes biquettes et ouessant ne les portent pas sauf la brebis qui les avaient déjà quand je l'ai acheté et les véto ne disent rien du moment que j ai les bagues et papiers en ma possession.

Je suis pour un système d'identification, c'est normal, comme tout animal de compagnie, c'est la forme qui n'est pas terrible, mais bon, un jour peut-être, pourra t'on pucer nos biquettes et biquous. Je crois qu'il y a des gens sur le forum qui discute en ce sens avec leur EDE les boucles 336873

Quand j'ai demandé les quicks, le Monsieur de l'EDE m'a répondu, les quicks, c'est pour les moutants d'Ouessant, ce n'est pas valable pour les chèvres naines, en cas de contrôle, les gens sont dans l'illégalité (alors pourquoi des EDE les propose ?). C'est le problème, à priori, les EDE font un peu à leur bon vouloir quand même. Si cela ne t'ennuie pas, pourrait-tu en effet mettre en ligne le bon de commande que tu as reçu de ton EDE pour voir comment il se présente ? sur le mien, ils ne proposent même pas les quicks affraid
Revenir en haut Aller en bas
martinet
Invité




les boucles Empty
MessageSujet: Re: les boucles   les boucles EmptyMar 2 Oct 2007 - 22:39

ici dans le nord nathy tu le sais on a pas le choix les boucles sont jaunes et parfois oranges mais toutes de meme taille et je repete
ON N'A PAS LE CHOIX dommage
ce serait nettement mieux les quicks
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

les boucles Empty
MessageSujet: Re: les boucles   les boucles EmptyMar 2 Oct 2007 - 22:45

alors je sais po ce que sont les quicks mais les chevreaux sont bagués avec des tig tag,p'tites boucles rectangulaires
après ce sont effectivement les jaunes
moi j'ai eu la dsv à 12h au tel(il s m'ont appelé)super sympa la nénette les boucles 336873
elle m'a dit que je pouvais garder les boucles (quasi po de controles elle m'a dit!)
par contre il y avait avec ma demande d'élevage un papier de reprise d'élevage qui trainait avec...
affraid non,non je reprend l'élevage de personne!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

les boucles Empty
MessageSujet: Re: les boucles   les boucles EmptyMar 2 Oct 2007 - 22:50

ben on t'avait pas dit Oriane?!...quand tu déclares tes chèvres, tu t'engages à reprendre l'élevage du voisin qui part en retraite...si, si!!
il va falloir t'y mettre maintenant!!
les boucles 893149
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

les boucles Empty
MessageSujet: Re: les boucles   les boucles EmptyMar 2 Oct 2007 - 22:58

heureusement qu'elle a eu la bonne idée de m'appeler avant affraid les boucles 952341
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





les boucles Empty
MessageSujet: Re: les boucles   les boucles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les boucles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» difference entre les boucles caprins et les boucles ovins ?
» boucles
» LES BOUCLES
» les boucles
» Les boucles dans l'armoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: