La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Stérile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 48
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

Stérile Empty
MessageSujet: Stérile   Stérile EmptySam 19 Jan 2019 - 15:02

Bonjour,

Kate, ma petite chèvre naine a déjà eu 4 petits en 3 gestations. L'année dernière, après avoir passé 6 semaines avec le bouc, elle n'a pas eu de chevreaux. Le bouc était bon puisque les 2 autres chèvres qui étaient avec ont eu des petits.

Cette année, j'ai refait venir un bouc et je l'ai gardé pendant 2 mois... cela fait 3 mois qu'elle a été en contacte avec le bouc mais j'ai l'impression qu'elle n'attend pas de petits encore. Il est peut être un peu tôt pour le savoir (surtout si elle n'a pas pris dès que le bouc est arrivé) mais je voulais savoir si c'était possible qu'elle soit devenue stérile suite à sa dernière gestation ?  Sad Sad

Les chèvres naines étaient très productives en général, je trouverais bizarre que 2 ans à suivre elle n'ait pas de petits.

Si vous avez eu ce genre d'expérience, je veux bien vos retours !! Merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Stérile Empty
MessageSujet: Re: Stérile   Stérile EmptySam 19 Jan 2019 - 17:26

Je ne pense pas qu'elle soit devenue stérile (à moins qu'elle ait eu une métrite après sa mise bas ?) suite à sa gestation. 
Ce qui est beaucoup plus probable, c'est qu'avec la vieillesse elle soit un peu moins fertile. Quel âge a-t-elle ? 
Certaines chèvres sont un peu moins fertiles que d'autres, cela ne veut pas dire qu'elles soient stériles. Aussi, parfois lorsqu'elles ne prennent pas c'est qu'elles ne sont pas hyper en forme et qu'elles ont besoin de se remettre en route d'abord. C'est possible que ta chèvre ait été un peu fatiguée suite aux gestations consécutives et que ça soit la cause de ces années vides. Dans tous les cas, il n'y a rien de grave et tu peux continuer à essayer, peut-être qu'elle reprendra pour l'année prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
 
Stérile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stérile or not stérile...
» avait
» stérile ou pas
» je la croyais stérile...
» sterile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: