La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bouc qui ne se lève plus seul

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lowlow
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 06/01/2019

Bouc qui ne se lève plus seul Empty
MessageSujet: Bouc qui ne se lève plus seul   Bouc qui ne se lève plus seul EmptyDim 6 Jan 2019 - 9:38

Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous parce que je suis un peu perdue! Je vous explique la situation: J'ai deux boucs nains qui sont considérés comme les petits chiens de la famille, de vrais amours !
Seulement voilà mercredi après midi, j'ai retrouvé l'un d'entre eux allongé dans le box, amaigri en hypothermie à 35 au lieu de 38, il ne tenait plus sur ses pâttes! Ne mangeait plus, ne buvais plus enfin la totale. La veto est venue elle l'a considérait comme mort, elle lui a fait deux injections et a dit qu'elle reviendrait le lendemain si pas mort...
Je l'ai mis sous lampe, mais il ne reprenais pas assez vite à mon goût, il fait moins 5 la nuit ! Je l'ai donc rentre à la maison. Il a repris sa température. Quand on le lève il fait ses besoins, il mange il boit, il est sous antibio depuis tout les jours. Le hic il ne se lève pas nous devons le lever! Si on le lève et que son frère ne vient pas le pousser ça va sinon il tombe et ne se révèle pas ! On la remis au près un peu en journée et il broute très bien mais il faut le lever et à force il s'épuise !
La veto pense à la maladie de la paralysie et si il ne se lève pas lundi elle pense qu'il faudrait l'aider à partir, mais je ne veux pas! Il va bien si ce n'est de se lever ! J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà vécu ça ou si vous avez des conseils pour remuscler son petit corps pour le booster à se lever 😞 !
Merci à tous de m'avoir lu. Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Bouc qui ne se lève plus seul Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui ne se lève plus seul   Bouc qui ne se lève plus seul EmptyDim 6 Jan 2019 - 10:38

Bonjour

A t'il été vermifugé?
Si oui avec quoi?
Qu'elle est la couleur de ses muqueuses (l'intérieur de l'oeil), compare avec son frère pour pouvoir mieux voir?

Il est faible, donc normal qu'il ne se lève pas seul et qu'il tombe si son frère le pousse.

Il a juste des antibio?
Revenir en haut Aller en bas
Lowlow
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 06/01/2019

Bouc qui ne se lève plus seul Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui ne se lève plus seul   Bouc qui ne se lève plus seul EmptyDim 6 Jan 2019 - 10:57

Bonjour merci pour votre réponse. La muqueuse est rose elle me semble normal.
Tous les jours il a une injection de dexaject et mercredi et aujourdhui il a une injection de longicine.

Nous avons malheureusement oublié le vermifuge depuis un moment 😣 mais la veto nous a dit d'attendre qu'il soit sur pied pour lui refaire !
Donc je suis un peu perdue

Oui il est encore faible je cherche vraiment à booster ses muscles je ne sais pas trop comment faire j'essaye de trouver un osteo mais je ne sais pas si utile !?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Bouc qui ne se lève plus seul Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui ne se lève plus seul   Bouc qui ne se lève plus seul EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:11

Tu as comparé par rapport a son frère pour les muqueuses?

Il te faut une deuxième avis véto car celui la ni connait pas grand chose en chèvre.

Regarde dans la rubrique "urgence" il y a justement un post sur une chèvre qui ne se lève plus du au parasitisme.

Si il n'ont pas été vermifugé depuis longtemps, le problème viens surement de la et s'est urgent de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lowlow
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 06/01/2019

Bouc qui ne se lève plus seul Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui ne se lève plus seul   Bouc qui ne se lève plus seul EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:17

Oui j'ai comparé pour moi c'est la même couleur que son frère je vais quand même demander l'avis de mon conjoint quand il rentre.

Même faible on peut le vermifuger? Il sont deux je vais demander l'avis du deuxième veto demain aloès elle me semble très défaitiste !!!!

Merci je vais voir l'autre post 😉
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Bouc qui ne se lève plus seul Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui ne se lève plus seul   Bouc qui ne se lève plus seul EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:23

Vermifugé un animal faible est un risque, sa peut le tuer mais si la cause s'est le parasitisme se qui est souvent le cas en cas de maigreur et de faiblesse extrême, et que l'on ne tente pas le traitement dans tous les cas l'animal va mourir.
Donc s'est un risque a prendre surtout si on te propose l'euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Bouc qui ne se lève plus seul Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui ne se lève plus seul   Bouc qui ne se lève plus seul EmptyDim 6 Jan 2019 - 15:30

Idem, le parasitisme c'est LE problème avec les chèvres... s'ils n'ont pas été vermifugés depuis quelques temps c'est sûrement là d'où vient le problème. 
Pour approfondir la question, est-ce qu'il s'est amaigri ces derniers temps ? Est-ce qu'il y a eu des crottes moulées ? Si oui... alors tu peux être sûre que les vers sont responsables de son état actuel. 
Comme l'a dit Luna, si le parasitisme est bien la cause de son état et que tu ne le vermifuges pas rapidement, il ne s'en sortira pas. Pour ma part je tenterais ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Lowlow
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 06/01/2019

Bouc qui ne se lève plus seul Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui ne se lève plus seul   Bouc qui ne se lève plus seul EmptyDim 6 Jan 2019 - 16:35

Merci 😉 demain je fais faire toutes les analyses !
Qu'entendez vous par des crottes moulées ? Il fait de très belles crottes comme son frere.
Non il n'était pas amaigri totalement normal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouc qui ne se lève plus seul Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui ne se lève plus seul   Bouc qui ne se lève plus seul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouc qui ne se lève plus seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bouc qui vit seul?
» Bouc seul
» Bouc nain seul :-/
» Bouc restant tout seul
» Ma chèvre ne se lève plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: