La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Maladie rénale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Estelle.M
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Estelle.M


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Bodeaux
Date d'inscription : 29/09/2014

Maladie rénale  Empty
MessageSujet: Maladie rénale    Maladie rénale  EmptyLun 31 Déc 2018 - 17:11

Bonjour,

D'habitude je post sur le forum en cas de problème ou question, donc cela faisait un bon moment ... 

Ma petite Clochette s'est éteinte Mardi 26 décembre à l'age de 5 ans ... 
Vous allez peut-être pouvoir (ou pas) éclairer ma lanterne.

Clochette de caractère était de base (sage, très difficile à manger : la pomme tombe dans la terre elle ne mange pas, Plus petite que sa sœur, petites cornes comparé à sa sœur. Un peu plus fragile également et moins de poil que sa soeur) .

Elle a eu l'an dernier un soucis de transit elle ne ruminait plus le véto l'avait passé sur le médicament rumidigeste pour faire repartir et ça s'est remis en 2 jours.
Mais la cette année, enfin la semaine dernière son comportement à radicalement changé : 
- Ne sort plus
- Tremble
- Ne rumine pas
- Ne mange pas
- Ne fait pas de crottes
- Abattu et raide dans ses déplacements 
- Pas de fièvre 
- Pas déshydraté 
- Grince des dents 
- Pas de bruit au transit 
- Un caca mais en diarrhée seulement 1 

Clairement ça n'allait pas du tout, on l'amène chez lé véto, elle nous la garde 4 jours sous perf, elle ne tremble plus, n'est pas déshydraté mais à très mal au bide la prise de sang révèle un taux anormal dans les reins une bactérie.

Ils nous la rendent et nous fait comprendre qu'ils ne peuvent rien faire de plus elle nous donne tout de même du rumidigeste et des piqûres antibio. Elle nous fait également comprendre qu'ils ne peuvent pas émettre d'évaluation sur son état ... 
Nous la ramenons donc la vétérinaire nous a préconisé de la laisser à l'herbe pour voir si elle mange ... et c'est pas folichon 2 brins par ci par là , elle reste prostré, ne marche pas , ne mange pas mais elle ne tremble plus. 

Nous continuons les médocs et plus ça va plus je la sens trés fatigué, alors je décide de la balader dans le champ d'à côté avec au taquet d'herbe 2 brins et elle s’arrête : des spasmes au ventre comme si elle voulait ruminer ou digérer mais rien ne se passe.

Le lendemain, je décide de la mettre à son endroit préféré au soleil devant la maison elle adore ça quand elle rumine avec sa soeur...
Je la porte pour la déplacer car elle ne bougeait plus je la pose, elle s'affale par terre exténué, elle essaie de se relever hurle 10 secondes j’appelle ma véto en urgence et elle s'es éteinte en moins de quelques secondes ..... 

La véto arrive trop tard ... elle me fait  comprendre que je n'y était pour rien que cette maladie même eux ne savent pas d'ou cela peux venir , car rien avec les vers etc ... elle m'a dit au vue des analyses c’était la dialyse donc c’était compliqué ( Elle aurait pu me le dire avant ça m'aurait éviter de la laisser souffrir ... ) 
Une bactérie aux reins qui est remonté dans les estomacs et à tout stoppé voilà .... tout ça c'est fait en 4 jours .... 

J'ai posé énormément de question et pour eux il 'n'y avait rien à faire de plus c'est comme ça ... 
Sa soeur se retrouve seule avec son copain le poney mais bon ... 
Je pleure toutes les larmes de mon corps, je culpabilise à mort mais d’après eux tout était en règle chez elle donc c'est la faute à pas de chance apparemment ... 

Qui à eu ce cas ? d'ou cela peux provenir d’après eux pas les vers ... L'eau est changé mais elle provient de notre ruisseau (eau non stagnante)  et elle ne mangeait pas n'importe quoi .. donc je suis perdus était t'elle tout simplement plus fragile déjà de base et que ça n'a pas aidé ... 

Aprés ça j'ai fais un déni complet, je voulais à tout prix attendre la véto en espérant qu'elle me la fasse repartir (IMPOSSIBLE dans le monde réel) 
j’étais même là a essayer d'écouter son coeur à plusieurs reprise juste au cas ou à me dire ça va repartir, ça va repartir c'est obligé ... c'est impossible évidemment .... 
Malgré ça la véto à été sympa elle nous l'a laissé , mon père l'a enterré et j'essaye de faire mon deuil ... je m'occupe en m'occupant au max de sa soeur ... 

Je suis totalement perdus et c'est compliqué d'assimiler la chose ...  Maladie rénale  42617
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Maladie rénale  Empty
MessageSujet: Re: Maladie rénale    Maladie rénale  EmptyLun 31 Déc 2018 - 17:22

Je suis désolée pour toi Sad 

Je n'ai jamais eu le cas et je ne savais même pas qu'une telle chose pouvait arriver ! Shocked Je pense que c'est quelque chose de rare, que tu ne dois surtout pas culpabiliser et que parfois il y a des choses comme ça qui se passent, qu'on ne peut pas prévoir et qui n'auraient pas pu être évitées... C'est la vie Sad ça n'en reste pas moins difficile, mais c'est la faute à pas de chance comme ont dit les vétos... 

Pour sa soeur, je pense qu'il serait bien de reprendre une biquette rapidement, elle doit être toute perdue maintenant ! Je sais que ce n'est pas facile de penser à reprendre une chèvre directement après ce départ abrupt, mais c'est la seule chose à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Estelle.M
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Estelle.M


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Bodeaux
Date d'inscription : 29/09/2014

Maladie rénale  Empty
MessageSujet: Re: Maladie rénale    Maladie rénale  EmptyLun 31 Déc 2018 - 17:25

Belphé98 a écrit:

Pour sa soeur, je pense qu'il serait bien de reprendre une biquette rapidement, elle doit être toute perdue maintenant ! Je sais que ce n'est pas facile de penser à reprendre une chèvre directement après ce départ abrupt, mais c'est la seule chose à faire...
Le soucis c'est que déja avec sa soeur c'était tendus .... et elle est ultra dominante ... à le comportement du bouc elle n'est vraiment pas facile à vivre, elle fait chier tout le monde, les oies, les poules ... Elle a un caractère très spéciale .... 
En ce moment elle traîne avec mon gros poney avec qui les 2 ont eu l'habitude de traîner depuis bébé. 
J'ai peur que ça ne se passe pas bien surtout :/ ??? 

Effectivement faute à pas de chance surement ...
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Maladie rénale  Empty
MessageSujet: Re: Maladie rénale    Maladie rénale  EmptyLun 31 Déc 2018 - 17:31

Il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal, il faut juste adapter le profil par rapport à son comportement. Il faudrait éviter un animal trop jeune ou une femelle de trop petit gabarit et souvent dominée au sein d'un troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Estelle.M
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Estelle.M


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Bodeaux
Date d'inscription : 29/09/2014

Maladie rénale  Empty
MessageSujet: Re: Maladie rénale    Maladie rénale  EmptyLun 31 Déc 2018 - 17:37

Je vais y réfléchir ... et en discuter surtout car je suis encore chez mes parents et je ne peux prendre des décision comme ça ... 
Mais c'est clair que ça serait mieux je suis totalement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Maladie rénale  Empty
MessageSujet: Re: Maladie rénale    Maladie rénale  EmptyLun 31 Déc 2018 - 18:12

je ne peux pas te renseigner non plus , mais tu as fait ce que tu pouvais  Maladie rénale  65240
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Maladie rénale  Empty
MessageSujet: Re: Maladie rénale    Maladie rénale  EmptyLun 31 Déc 2018 - 22:05

Se genre d'infection commence par une infection urinaire puis remonte dans les reins puis peut atteindre les intestins
Malheureusement se n'est pas forcement détectable au début, vue qu'en plus les chèvres sont très résistante et montre peu de symptômes.
Je rejoins ton véto tu n'as rien a te reprocher, tu as fait tout se que tu as pu et s'est la faute a pas de chance, elle était plus faible que sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle.M
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Estelle.M


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Bodeaux
Date d'inscription : 29/09/2014

Maladie rénale  Empty
MessageSujet: Re: Maladie rénale    Maladie rénale  EmptyMar 1 Jan 2019 - 10:54

lunacaramel a écrit:
Se genre d'infection commence par une infection urinaire puis remonte dans les reins puis peut atteindre les intestins
Malheureusement se n'est pas forcement détectable au début, vue qu'en plus les chèvres sont très résistante et montre peu de symptômes.
Je rejoins ton véto tu n'as rien a te reprocher, tu as fait tout se que tu as pu et s'est la faute a pas de chance, elle était plus faible que sa soeur.

C'est clair ... petit à petit je commence à assimiler que ce n'est pas de ma faute.
Et effectivement en général quand les symptômes apparaissent s'est que c'est entre guillemet "trop tard" ... 
Maintenant il n'y a plus qu'à s'occuper de sa sœur.
Elle ne déprime pas c'est déjà ça, elle a toujours était beaucoup plus indépendante que sa soeur... ça aurait été le contraire je pense que la petite aurait beaucoup plus mal vécue la chose .... 

Ça me rassure déjà de savoir que ça n'a pas était de la négligence . . . 

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Maladie rénale  Empty
MessageSujet: Re: Maladie rénale    Maladie rénale  EmptyMar 1 Jan 2019 - 11:03

Pareil, ce n'est vraiment pas de chances ! Sad Tu as fais tout ce que tu pouvais mais parfois le sort en décide autrement Sad
Courage, c'est toujours dur de perdre un animal Maladie rénale  65240
Revenir en haut Aller en bas
Estelle.M
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Estelle.M


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Bodeaux
Date d'inscription : 29/09/2014

Maladie rénale  Empty
MessageSujet: Re: Maladie rénale    Maladie rénale  EmptyMer 2 Jan 2019 - 13:33

Balou a écrit:
Pareil, ce n'est vraiment pas de chances ! Sad Tu as fais tout ce que tu pouvais mais parfois le sort en décide autrement Sad
Courage, c'est toujours dur de perdre un animal Maladie rénale  65240

Oui je pense, mais comment peut t'on déceler une infection urinaire ? hormis ne pas la voir faire pipi je ne vois pas Sad 

Extrêmement, je commence à accepter la chose mais c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladie rénale  Empty
MessageSujet: Re: Maladie rénale    Maladie rénale  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie rénale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maladie ???
» maladie ?
» maladie?
» maladie bureaucratie
» La maladie de l'herbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: