La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bouc nain enchainé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thibh22
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 23
Date d'inscription : 24/12/2018

Bouc nain enchainé Empty
MessageSujet: Bouc nain enchainé   Bouc nain enchainé EmptyLun 24 Déc 2018 - 2:25

Bonjour à tous !
Mes amis m’ont offerts un bouc nain pour mes 18 ans (5 mois qu’il avait en août)
Depuis cela je lui ai créé une tironienne au sol sur 30m pour qu’il puisse brouter et il est dans un petit enclos (enchainé) avec mes poules pendant l’hiver .
Nous sommes obligés de le garder attaché car il s’est enfui le soir que l’on me l’a offert (grosse frayeur car on habite à côté d’une route où ça roule très vite) et l’enclos n’est pas vraiment adapté à ce type d’animal .
Ça me fais mal au cœur de le voir enchaîné toute la journée mais je le lache de temps en temps lorsque je passe chez ma mère.
Auriez-vous des solutions peu coûteuses à ce problème ?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Bouc nain enchainé Empty
MessageSujet: Re: Bouc nain enchainé   Bouc nain enchainé EmptyLun 24 Déc 2018 - 9:50

bonjour,

si tu as peu d'espace et que tu ne peux pas prendre une autre chèvre , peut être devrais tu lui trouver une nouvelle famille ? 

De quel espace disposes tu ? 

Merci de passer par la case présentation  Wink
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Bouc nain enchainé Empty
MessageSujet: Re: Bouc nain enchainé   Bouc nain enchainé EmptyLun 24 Déc 2018 - 10:00

pffff que dire sinon qu'on offre pas un animal en cadeau déjà

pour son bien , trouve lui une autre famille puisque un bouc à besoin de 400 m² minimum pour être heureux
et surtout il ne doit pas vivre seul , les chèvres c'est toujours par 2 donc il ta faut 800m² (un peu mois est possible)

je suis désolée de lire cette situation , ça me rappelle trop la dernière chèvre arrivée à la maison ,attachée sur une pelouse
et allant courir avec les poules
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Bouc nain enchainé Empty
MessageSujet: Re: Bouc nain enchainé   Bouc nain enchainé EmptyLun 24 Déc 2018 - 21:09

S'il est possible pour toi d'avoir une superficie assez grande pour prendre une 2ème chèvre (un bouc ou une chèvre si ton bouc est castré), offres lui de la compagnie il voudra peut-être déjà plus rester chez vous ! Et pour moi la solution la moins cher reste avec 2 rangées de fil électrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thibh22
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 23
Date d'inscription : 24/12/2018

Bouc nain enchainé Empty
MessageSujet: Re: Bouc nain enchainé   Bouc nain enchainé EmptyLun 24 Déc 2018 - 22:00

Bonsoir merci de vos réponses !
J’ai un petit champ comme jardin
Le problème n’est pas la place mais le coût financier derrière.
De plus ils ont décidés de me l’offrir car c’est un rêve d’enfant d’avoir un bouc.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Bouc nain enchainé Empty
MessageSujet: Re: Bouc nain enchainé   Bouc nain enchainé EmptyMar 25 Déc 2018 - 8:46

Une clôture électrique te coûtera moins cher après si il n’y a pas de grillage du tout ça va être compliqué, ici il n’y a pas de grillage mais c’est parce qu’il y a une haie très épaisse qui fait office de barrière naturelle et donc ils n’ont pas le temps de forcer la clôture électrique Wink Qu’est-ce que tu as comme aménagement pour l’instant ?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Bouc nain enchainé Empty
MessageSujet: Re: Bouc nain enchainé   Bouc nain enchainé EmptyMar 25 Déc 2018 - 10:46

Ma tante a des chèvres naines avec son âne, dans une clôture basique électrifiée pour chevaux, c'est sur secteur et tout se passe bien. Quand elles ont bien compris d'où vient le courant, elles ne s'approchent plus des fils. 

Il t'en faut OBLIGATOIREMENT un deuxième (ou une deuxième, s'il est castré) sinon tu ne pourras pas en faire un animal équilibré et heureux. 

On ne garde pas un animal enchaîné, que ce soit un bouc ou un chat ou un cheval ou un oiseau ou que sais-je. J'imagine que tu as encore la vieille image de la chèvre après son piquet, mais heureusement tu t'es rendu compte du problème et tu as raison de vouloir changer de stratégie.

Comme l'on dit les autres, il faut compter 400 m2 par chèvre miniature. Il faut donc avoir au minimum 800 m2 de terrain clôturé (que ce soit du grillage ou autre chose). Ce n'est pas uniquement pour son bien être psychologique mais surtout à cause du parasitisme et de la nourriture. Les chèvres et les moutons sont des animaux qui ont besoin de beaucoup d'espace pour gérer leurs vers, sinon c'est vite problématique. Même 800 m2, c'est limite, c'est la base de la base.

Tu dis qu'il s'est sauvé quand tu l'as eu, tu l'avais donc installé dans un espace clôturé, non ? De quelle nature était la clôture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Thibh22
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 23
Date d'inscription : 24/12/2018

Bouc nain enchainé Empty
MessageSujet: Re: Bouc nain enchainé   Bouc nain enchainé EmptyMar 25 Déc 2018 - 14:37

Je ne me rends pas compte du problème maintenant, je m’en suis toujours rendu compte j’adore les animaux
Un grillage des plus basique vert avec des tiges de métal pour tenir le tout.
Sinon j’ai pensé à un collier électrique comme pour les chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibh22
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 23
Date d'inscription : 24/12/2018

Bouc nain enchainé Empty
MessageSujet: Re: Bouc nain enchainé   Bouc nain enchainé EmptyMar 25 Déc 2018 - 14:38

Lorsque je rend visite à ma mere je le détache et il ne part plus sur la route mais court à toute vitesse pour aller dans la maison voir ma mere
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Bouc nain enchainé Empty
MessageSujet: Re: Bouc nain enchainé   Bouc nain enchainé EmptyMar 25 Déc 2018 - 21:27

Je suis désolée de te dire ça mais si tu as toujours eu conscience du problème , il aurait fallu lui trouver une autre maison plus tôt
et je continue de dire que c'était un cadeau "stupide" , on offre pas un animal ,

parce qu'un bouc ça à des besoins particuliers comme un enclos "costaud" , un abri ,un copain, une surface de terrain etc
on n'offre pas un bouc ou une chèvre si toutes les conditions ne sont pas réunies .

Maintenant le collier électrique : non , c'est un bouc pas un chien , de plus la décharge ne lui fera RIEN .
Je t'explique une clôture électrique pour un cheval (300kg)  on prends du 1 joule
pour une chèvre même naine (30kg) on prend du 4 joules

Si tu aimes ton bouc par pitié prends lui un copain et détache le = fait un enclos digne de ce nom pour qu'il ne puisse pas en sortir
ou place-le quelque part
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Bouc nain enchainé Empty
MessageSujet: Re: Bouc nain enchainé   Bouc nain enchainé EmptyMar 25 Déc 2018 - 22:44

Si c’est du grillage à carreau tu peux facilement mettre un fil électrique devant Wink Ici mon courant est à 2 joules et ça suffit amplement pour les tenir à distance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouc nain enchainé Empty
MessageSujet: Re: Bouc nain enchainé   Bouc nain enchainé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouc nain enchainé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouc nain ou bouc entier ?
» Bouc nain [07]
» un bouc nain et ?????
» bouc nain
» mon bouc nain question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: