La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 je recherche une pension pour mes chevres . serieu.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
celinet08
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 140
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2007

je recherche une pension pour mes chevres . serieu.  Empty
MessageSujet: je recherche une pension pour mes chevres . serieu.    je recherche une pension pour mes chevres . serieu.  EmptyJeu 20 Sep 2018 - 18:32

bonjour .
voila un grand moment que je n'étais pas venus sur ce forum .
aujourd'hui je m'adresse a vous car j'ai un soucis et je sais qu'ici on pourra peut etre m'aider .
j'habite donc " en ville" dans un quartier calme et résidentiel. ( dans le 08 )
mes chevres ( que j'ai depuis 11 ou 12 ans ) vivent dans 1500 m pour elles deux avec un chalet de jardin et 2 abris abris attenant. tout s'est toujours bien passé .
mais depuis cette année ( on va dire au printemps ... mars avril ) la plus petite ( daphnée ) bele sans arret. dés qu'elle entend notre voiture, notre voix, notre chien elle bêle , notre présence. cela ne nous derrange pas ( nous avons l'habitude et j'ai toujours eu chien chat poneys chevre a la maison ) mais ce n'est pas l'avis de tout le monde . nous habitons dans " une cuvette" et ca résonne énormément )

nous sommes mitoyen avec des jardins ouvriers . ( un chemin nous sépare ) . l'été dernier une de mes chevres s'était fait la malle et etait allé manger les salade d'un jardin ... bref, j'avais arrangé le coup en dédommageant GRANDEMENT le propriétaire du jardin .
mais cette année elles belent . tout les jours, non stop dés qu'elles nous entendent .

de peur de les retrouver empoisonnées, kidnapées décédées, tuées, nous avons écourtées nos vacances ( bien que des personnes viennent CHAQUE JOUR les surveiller et voir si tout va bien ) nous avons pris la décision de mettre ces 2 chevres en " pension" pour qu'elles finissent leur fin de vie ENSEMBLE . je dis pension car je payerais naturellement les frais de nourriture et de vermifuge . tout comme une pension pour chevaux. les ayant eu pendant 11 ou 12 ans je sais trés bien que ce n'est pas une chevres qui mange le plus .
ma situation professionnelle et celle de mon mari a évoluée et nous sommes désormais depuis 2 ans appelé a faire des déplacements . rarement pour moi mais cela arrive .

je m'adresse a ce forum car je sais que tout le monde est passionné . nous avons retrouvé des tessons de bouteilles dans notre terrain il y a 15 jours. et j'ai peur . je ne voudrais pas qu'il leur arrive du mail . la petite daphnée est une chevre que j'ai sauvé ( j'étais dans la protection animale ) . je l'avais faite " opéré de sa corne" car un poneys s'était rué dessus .

mon annonce est sérieuse . bien entendu je ne placerai pas mes chevres chez n'importe qui ! j'aimerais qu'elle soit placées en champagne ardennes .
je n'ai plus de camionnette pour le transport . mais nous pouvons toujours nous arranger .
vous pouvez me contacter par mail . celinet@wanadoo.fr
je veux juste qu'elles soient bien, avec des congéneres et ENSEMBLE avec des gens et des enfants aimant .
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

je recherche une pension pour mes chevres . serieu.  Empty
MessageSujet: Re: je recherche une pension pour mes chevres . serieu.    je recherche une pension pour mes chevres . serieu.  EmptyJeu 20 Sep 2018 - 21:11

c'est bizarre cette histoire... Pourquoi se mettent elles à appeler soudainement  scratch

certaines personnes du jardin ne leur donnent elles pas des friandises?

Bref ça ne solutionne pas ton pb pour autant, j'espère que tu trouveras rapidement une solution  je recherche une pension pour mes chevres . serieu.  419993


Dernière édition par nanou29 le Ven 21 Sep 2018 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celinet08
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 140
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2007

je recherche une pension pour mes chevres . serieu.  Empty
MessageSujet: Re: je recherche une pension pour mes chevres . serieu.    je recherche une pension pour mes chevres . serieu.  EmptyVen 21 Sep 2018 - 7:14

ce ce que nous nous nous sommes dit . bien sur elles ont toujours " belé" , comme des chevres quoi .... tout comme mes poneys henissaient ou mes chiens aboyaient ... mais depuis ce printemps c'est infernal . dés qu'elles entendent notre voix, voiture, bref dés qu'elles sentent " notre présence" . ce que j'ai vraiment peur c'est de les retrouver blessées . ( de où provenait les tesson de bouteille ???)
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

je recherche une pension pour mes chevres . serieu.  Empty
MessageSujet: Re: je recherche une pension pour mes chevres . serieu.    je recherche une pension pour mes chevres . serieu.  EmptySam 22 Sep 2018 - 20:02

J'espère que tu pourras leur trouver un endroit tranquille je recherche une pension pour mes chevres . serieu.  419993
Revenir en haut Aller en bas
celinet08
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 140
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2007

je recherche une pension pour mes chevres . serieu.  Empty
MessageSujet: Re: je recherche une pension pour mes chevres . serieu.    je recherche une pension pour mes chevres . serieu.  EmptyLun 24 Sep 2018 - 16:53

je l'espere aussi . par exemple là, a l'heure ou j'écris ( 16h52 ) je viens de quitter du travail . j'ai sorti ma chienne dans le jardin, qui a aboyée, et donc mes chevres se sont mises a belée . je suis allée leur donner un petit gouté + du foin ( en habit de bureau ) a peine redescendue du jardin elles se sont remise a beler de nouveau . et a l'heure ou j'écris, elles belent toujours . cela ne me gene pas . mais j'imagine les voisins Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je recherche une pension pour mes chevres . serieu.  Empty
MessageSujet: Re: je recherche une pension pour mes chevres . serieu.    je recherche une pension pour mes chevres . serieu.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je recherche une pension pour mes chevres . serieu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je recherche deux chèvres pour débrouissailler mon terrain
» recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements
» recherche personne 77 pour tailler onglons 3 chèvres naines
» Recherche refuge/Pension
» chevre en pension pour saillie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Annonces :: A donner-
Sauter vers: