La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Cohabitation Chêvres / Poules

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
volmog
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 02/09/2018

Cohabitation Chêvres / Poules Empty
MessageSujet: Cohabitation Chêvres / Poules   Cohabitation Chêvres / Poules EmptyDim 2 Sep 2018 - 12:06

Bonjour a tous,

je désire mettre nos poules avec nos chêvres naines mais pour nourrir les poules je ne trouve pas de solutions !
Les chèvre raffole du grains et peuvent taper très fort sur les structures (poulailler/portail..)surtout si il y a du maïs en jeux !

Auriez vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Cohabitation Chêvres / Poules Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Chêvres / Poules   Cohabitation Chêvres / Poules EmptyDim 2 Sep 2018 - 13:17

Bonjour , un petit passage par la rubrique présentation sera sympa, histoire de faire connaissance

A ma connaissance non il n'y a rien qui résiste à des chèvres surtout s'il y a du grain en jeu
qui je le rappelle est mortel pour elle .
D'un point de vue sanitaire aussi , la fiente de poule est à prendre en compte (pas top pour les chèvres)
le mieux est d'avoir 2 enclos séparés avec un accès pour les poules à l'enclos des chèvres éventuellement
Revenir en haut Aller en bas
volmog
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 02/09/2018

Cohabitation Chêvres / Poules Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Chêvres / Poules   Cohabitation Chêvres / Poules EmptyDim 2 Sep 2018 - 15:15

Les poules et les chèvres seront dans le même enclos mais dormiront dans des abris séparés.
Pour l'instant les 2 idées que j'ai de côté sont : 

1 . Faire un mangeoire accessible seulement par les poules mais la structure doit etre solide et pas forcement grande si seulement pour la gamelle.
2 . clôturer le poulailler et laisser une entrée adapté aux poules

 effectivement je n'ai jamais laissé mes poules dormir avec les chèvres au risque qu'elles défèquent sur le foins ou la litière .

Pour information je décide de réintroduire les poules avec les chèvres pour plusieurs motifs mais avant tout contre les attaques .

En effet depuis que nous les avons séparés nous avons subits plusieurs attaques alors qu’ensemble il n'y avait pas de problèmes.
Et les chèvres adorent la compagnie des poules, inséparable !

Fiche présentation a venir rapidement, je me suis permis de poster avant car nous avons encore subis une attaque hier...

Une petite videos de nos chèvres  Cohabitation Chêvres / Poules 3423
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Cohabitation Chêvres / Poules Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Chêvres / Poules   Cohabitation Chêvres / Poules EmptyLun 3 Sep 2018 - 11:07

Ici la cohabitation des chèvres et des poules se passent sans aucun problème ! Pas plus de problème de parasites avec eux que les autres Wink N'oublie pas de vermifuger les poules et les chèvres et ça va rouler !

Du coup ici il y a un abri pour tout le monde, la porte donne sur la partie des chèvres qui est séparée de la partie des poules par une cloison et une porte verrouillé que l'on utilise pour rentrer. Les poules rentrent par un trou adapté à leur taille sur un des côtés qui donne vers l'extérieur et donc on donne à manger là et elles dorment là aussi Wink

Si ce n'est pas assez clair dis le moi et j'irais faire des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation Chêvres / Poules Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Chêvres / Poules   Cohabitation Chêvres / Poules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation Chêvres / Poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation avec les poules
» cohabitation chevrette et chèvres
» cohabitation de deux chévres et un bouc
» chevres et montons quelle cohabitation ?
» Cohabitation chèvres naines / moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: