La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Une jolie occasion d'agrandir (encore!) le troupeau!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Une jolie occasion d'agrandir (encore!) le troupeau!  Empty
MessageSujet: Une jolie occasion d'agrandir (encore!) le troupeau!    Une jolie occasion d'agrandir (encore!) le troupeau!  EmptySam 18 Aoû 2018 - 11:31

Coucou !

En regardant les annonces très innocemment, ce qui est devenu une habitude depuis quelques années Une jolie occasion d'agrandir (encore!) le troupeau!  259805, je suis tombée sur une chèvre "dalmatienne" chocolat tout près de chez moi I love you J'ai foncé et j'ai également récupéré un tout petit bouc extra-nain (43 cm) pie noir et feu frosting qui a été utilisé à l'élevage Bella'Capra. Ils sont tous deux âgés de trois ans.

Pour les anciens, ce sont les dernières chèvres de Tibout44 qui a vendu son cheptel Crying or Very sad

La petite Aranka a une ossature super fine et doit toiser 46 cm environ, donc c'est vraiment une petite naine et Cookie a une morphologie vraiment superbe, il est plus "solide" mais tout petit et vraiment très harmonieux surtout pour la taille. Ils ont fait une magnifique chevrette chocolat et feu chez Tibout, j'espère refaire le mariage et parvenir à une telle merveille Une jolie occasion d'agrandir (encore!) le troupeau!  419993

Photos : 
Remarque : Voyez comme il ne reste qu'une trace imperceptible de la césarienne de Farandole cheers

Une jolie occasion d'agrandir (encore!) le troupeau!  Dsc_0913
Une jolie occasion d'agrandir (encore!) le troupeau!  Dsc_0914
Une jolie occasion d'agrandir (encore!) le troupeau!  Dsc_0910
Une jolie occasion d'agrandir (encore!) le troupeau!  Dsc_0911
Une jolie occasion d'agrandir (encore!) le troupeau!  Dsc_0912
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Une jolie occasion d'agrandir (encore!) le troupeau!  Empty
MessageSujet: Re: Une jolie occasion d'agrandir (encore!) le troupeau!    Une jolie occasion d'agrandir (encore!) le troupeau!  EmptySam 18 Aoû 2018 - 11:44

Héhé je les avais vu sur Facebook ! Very Happy Ah oui l’innocence des annonces de ventes Rolling Eyes

En tout cas c’est une très belle acquisition!! Chocolat c’est vraiment une magnifique couleur je trouve! Et le bouc est superbe aussi, juste dommage qu’il soit si blanc surtout qu’on dirait que son feu est beaucoup plus clair que celui de Nemo par exemple et je trouve ça superbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Une jolie occasion d'agrandir (encore!) le troupeau!  Empty
MessageSujet: Re: Une jolie occasion d'agrandir (encore!) le troupeau!    Une jolie occasion d'agrandir (encore!) le troupeau!  EmptySam 18 Aoû 2018 - 11:47

et 2 de plus ! Je fouine chaque jour sur lbc aussi mais ne craque pas ( pour le moment  Une jolie occasion d'agrandir (encore!) le troupeau!  3423  ) c'est ma petite routine 

ils sont mignons , je préfère la robe de la femelle  Une jolie occasion d'agrandir (encore!) le troupeau!  742763 

ça fait longtemps qu'on ne voit plus tibout44, elle n'a plus du tout de chèvre?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Une jolie occasion d'agrandir (encore!) le troupeau!  Empty
MessageSujet: Re: Une jolie occasion d'agrandir (encore!) le troupeau!    Une jolie occasion d'agrandir (encore!) le troupeau!  EmptySam 18 Aoû 2018 - 11:58

Cookie a un peu trop de blanc à mon goût aussi mais autant à Bella'Capra que chez Tibout il a fait de magnifiques bébés Very Happy Et comme tu l'as dit Balou sa teinte feu est assez claire, c'est encore autre chose que ma Nyra qui a un feu vraiment foncé (style rottweiller, comme ton dernier bébé -qui est magnifique...-) ! 

Tibout n'a plus du tout de chèvres non...
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Truit
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Truit


Nombre de messages : 50
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2018

Une jolie occasion d'agrandir (encore!) le troupeau!  Empty
MessageSujet: Re: Une jolie occasion d'agrandir (encore!) le troupeau!    Une jolie occasion d'agrandir (encore!) le troupeau!  EmptySam 18 Aoû 2018 - 16:08

C'est rigolo ce corps tout blanc et cette tête multicolore, comme si elle avait été posée là par erreur !  Une jolie occasion d'agrandir (encore!) le troupeau!  3423  Aranka est très belle ! Une jolie occasion d'agrandir (encore!) le troupeau!  219411 

De beaux bébés en perspective, donc !
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Une jolie occasion d'agrandir (encore!) le troupeau!  Empty
MessageSujet: Re: Une jolie occasion d'agrandir (encore!) le troupeau!    Une jolie occasion d'agrandir (encore!) le troupeau!  EmptySam 18 Aoû 2018 - 16:23

C’est cool si il ne transmet pas trop sa robe blanche ! Je pensais que c’était un patron qui était assez dominant même si on a pas vraiment d’idées là-dessus. 
Après j’aime bien le feu flamboyant aussi mais au moins ça change! Une jolie occasion d'agrandir (encore!) le troupeau!  953440 

Tu sais déjà avec qui tu vas le mettre? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Une jolie occasion d'agrandir (encore!) le troupeau!  Empty
MessageSujet: Re: Une jolie occasion d'agrandir (encore!) le troupeau!    Une jolie occasion d'agrandir (encore!) le troupeau!  EmptySam 18 Aoû 2018 - 16:34

Oui moi aussi, de toute façon j'adore toutes les teintes de noir et feu I love you 
Ah ah, tu m'as bien rire Truit Une jolie occasion d'agrandir (encore!) le troupeau!  259805

Comme tu l'as peut-être vu Balou j'ai proposé Everest, mon bouc pie noir, à la vente.. Il me reste donc Cookie, Nestea (le pie sauvage aux poils longs et yeux bleus).... et un tout nouveau qui va arriver cet été et qui est réservé depuis longtemps déjà (je suis sur liste d'attente depuis plus d'un an!!) Very Happy Un bouc mantelé antérieur ! Je suis fan de cette robe, en plus elle est vachement rare, elle était considérée comme inexistante en France il y a encore quelques années! ça me fera donc trois boucs pour cet hiver et à priori Cookie ne sera que avec Aranka cette fois-ci. Il n'est pas très virulent avec les femelles, d'ailleurs il était juste avec elle jusque là (j'espère qu'elle n'a pas été reprise si tôt après sa dernière mise bas qui date de cette année!) et ça se passait bien. Si Aranka doit mettre bas cet hiver, je le mettrai avec une de mes plus grandes femelles pour rééquilibrer la taille sur la descendance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Une jolie occasion d'agrandir (encore!) le troupeau!  Empty
MessageSujet: Re: Une jolie occasion d'agrandir (encore!) le troupeau!    Une jolie occasion d'agrandir (encore!) le troupeau!  EmptySam 18 Aoû 2018 - 16:56

Oui j’ai vu aussi pour Everest, oh mon dieu un mantelé antérieur... affraid J’ai hâte de voir cette merveille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une jolie occasion d'agrandir (encore!) le troupeau!  Empty
MessageSujet: Re: Une jolie occasion d'agrandir (encore!) le troupeau!    Une jolie occasion d'agrandir (encore!) le troupeau!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une jolie occasion d'agrandir (encore!) le troupeau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma jolie Emi
» Berly la p'tite chèvre blanche
» ma jolie Daisy
» laura la biquette
» Maya et Emi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: