La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Traire une saneen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NIKOL
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
NIKOL


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 04/03/2018

Traire une saneen  Empty
MessageSujet: Traire une saneen    Traire une saneen  EmptyMar 7 Aoû 2018 - 10:00

Bonjour à tous et toutes , 
Pour les fidèles de ce forum, vous allez me reconnaitre ! C'est moi la novice qui a un bouc qui me charge …  Traire une saneen  184489
Maintenant, je m'exprime au sujet de sa mère . 

Elle a les pis pleins et gonflés . Le petit-grand bouc , qui a  6 mois tète encore parfois car je le vois !
elle ne se laisse plus trop faire et du coup elle marche comme une femme enceinte  ! Elle est au pré dans la journée et je ne sais pas comment la tarir du coup ? 
ça me fait de la peine pour elle et j'ai donc, il y a 2 jours , décidé de la traire . Bien sur , je n'ai jamais fait ça vu que je suis coiffeuse de métier !  Very Happy

Donc , depuis 2 jours , j'ai commencé non sans mal car elle ne se laisse pas faire . J'ai lu le sujet ' traite ' et les conseils . 
Je l'ai donc attaché court au cou en lui proposant ses graines préférées . Cela se passe pas trop mal hormis qu'elle essaie de me croquer ! 
je dois donc gérer cela en même temps que je la traie . Hier soir j'avais récupéré la valeur d'un grand verre environ dans un petit sceau et elle a mis les pattes dedans et hop ! Fini le bon lait ! Grrr  Sad
Mais , bien que les pis soient pleins et gonflé , le lait ne sort pas bien . Je trouve que les trayons sont courts et du coup c'est pas facile de les attraper a pleine main . 
Esce que cela va s'arranger a force de la traire ou c'est sa constitution ? Et esce que , à force de la traire , le lait arrivera mieux ? J'ai lu qu'il fallait masser ? 
Merci d'avance pour vos bons conseils et bonne journée . 
Traire une saneen  362698

.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Traire une saneen  Empty
MessageSujet: Re: Traire une saneen    Traire une saneen  EmptyMar 7 Aoû 2018 - 10:18

un bouc qui charge te la mère qui te croque , décidément Traire une saneen  184489 
je n'y connais rien à la traite, moi j'ai juste la solution pour tarir
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Traire une saneen  Empty
MessageSujet: Re: Traire une saneen    Traire une saneen  EmptyMar 7 Aoû 2018 - 11:54

Le stress empêche normalement l'éjection du lait donc c'est peut-être lié, si elle s'habitue ça ira peut-être mieux.
Pour traire une chèvre inutile de prendre le trayon à pleine main (c'est plutôt pour les vaches ça en fait..) tu peux simplement faire glisser 2 doigts avec le trayon entre les 2.

Après je ne sais pas si c'est elle ou ta technique qui fait que ça ne va pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Traire une saneen  Empty
MessageSujet: Re: Traire une saneen    Traire une saneen  EmptyMer 8 Aoû 2018 - 10:16

Traire une saneen  R8ONfstr_OT-wHCh_0KLfg7woJbMQuVr2DLcHAw-AEdseNZttH6lz4_CFHUvrwrPjwg7h-PfXxz-krvffFa1rV8V7cGnfgch_C219hkCIx7C0ukWQ3pV0sFZq6VcpW8vuqYHqMMrMUfUEbxboDKI0J_993_LciLisjb8R01LenNVLAytwJ_IXGhqQTWHIEa8ur5L1NDa_ARTD0CMk-omdsKXLFyVEtKo3k3BigInatAx5mOJixKDIOKZLvwNKQ2fxiyK5q_jzWCIyjyXDJVAxn047WK80JfsmqxqESKFrdYzjs4vUNCQeE6QNCb2c1wIckUVMGR5sT8Yhi_WNxujZgsRK9w_Wbp2NQ5ZAwTt3cLivMoJ7xtF50QFUGT4equ-MrqCE8r85EbxA8z1qSxK0t3WuhqYGPEn65hCv-KTfypJoIRTvlSQhIylbzvKqNXtCEreJ2JaKJbhQLBZPfXoNcV5Kj6edScahW9g4dHb50mV88AOBHqNIzLGu0DKuzThBlKcApX6pXgEc0oOJkkQPMInSiBVAtOsMBtHpVPhxXS-T7vpGg-_0NX4Cw_RvdvuIM84vr9fa76EEcRYBt6eOUL8Fy_gOYKM1vDUsRY=w889-h574-no


Pour les bon geste.

Pour le lait, il y a une part de génétique comme la traite a la main s'est perdu on ne sélectionne pas les chèvres faciles a traire. Donc il se peut que tu manque un peu de technique, que la demoiselle gigote se qui n'aide en rien mais aussi que se soit une chèvre qui ne soit pas facile a traire.
Il va lui falloir plusieurs jours pour s'habituer, les plus récalcitrante chez moi s'est 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOL
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
NIKOL


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 04/03/2018

Traire une saneen  Empty
MessageSujet: Re: Traire une saneen    Traire une saneen  EmptyMer 8 Aoû 2018 - 16:12

arrowenn a écrit:
un bouc qui charge te la mère qui te croque , décidément Traire une saneen  184489 
je n'y connais rien à la traite, moi j'ai juste la solution pour tarir
 
Ben oui, c'est pas drôle ! 
Mais je garde la pêche ! 
Traire une saneen  259805
Revenir en haut Aller en bas
NIKOL
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
NIKOL


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 04/03/2018

Traire une saneen  Empty
MessageSujet: Re: Traire une saneen    Traire une saneen  EmptyMer 8 Aoû 2018 - 16:16

Balou a écrit:
Le stress empêche normalement l'éjection du lait donc c'est peut-être lié, si elle s'habitue ça ira peut-être mieux.
Pour traire une chèvre inutile de prendre le trayon à pleine main (c'est plutôt pour les vaches ça en fait..) tu peux simplement faire glisser 2 doigts avec le trayon entre les 2.

Après je ne sais pas si c'est elle ou ta technique qui fait que ça ne va pas Razz
 
Bonjour , 

Je pense en fait qu'elle est stréssée même si dempuis hier cela va mieux . Elle accepte dans ma main les graines et se tiens + tranquille mais c'est pas ça encore . 
J'ai essayé avec 2 doigts en effet et c'est parel rien ne vient . 
Et je pense aussi qu'elle ne doit pas aimer ça car , elle ne voulait pas se faire teter par son petit lorsqu'il est né . J'ai du contruire un enclos en palette pour qu'elle l'accepte . 
Ma technique de traite a pourtant fonctionné quand j'ai du la traire pour donner le lait a son petit . 
C'est bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
NIKOL
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
NIKOL


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 04/03/2018

Traire une saneen  Empty
MessageSujet: Re: Traire une saneen    Traire une saneen  EmptyMer 8 Aoû 2018 - 16:19

lunacaramel a écrit:
Traire une saneen  R8ONfstr_OT-wHCh_0KLfg7woJbMQuVr2DLcHAw-AEdseNZttH6lz4_CFHUvrwrPjwg7h-PfXxz-krvffFa1rV8V7cGnfgch_C219hkCIx7C0ukWQ3pV0sFZq6VcpW8vuqYHqMMrMUfUEbxboDKI0J_993_LciLisjb8R01LenNVLAytwJ_IXGhqQTWHIEa8ur5L1NDa_ARTD0CMk-omdsKXLFyVEtKo3k3BigInatAx5mOJixKDIOKZLvwNKQ2fxiyK5q_jzWCIyjyXDJVAxn047WK80JfsmqxqESKFrdYzjs4vUNCQeE6QNCb2c1wIckUVMGR5sT8Yhi_WNxujZgsRK9w_Wbp2NQ5ZAwTt3cLivMoJ7xtF50QFUGT4equ-MrqCE8r85EbxA8z1qSxK0t3WuhqYGPEn65hCv-KTfypJoIRTvlSQhIylbzvKqNXtCEreJ2JaKJbhQLBZPfXoNcV5Kj6edScahW9g4dHb50mV88AOBHqNIzLGu0DKuzThBlKcApX6pXgEc0oOJkkQPMInSiBVAtOsMBtHpVPhxXS-T7vpGg-_0NX4Cw_RvdvuIM84vr9fa76EEcRYBt6eOUL8Fy_gOYKM1vDUsRY=w889-h574-no


Pour les bon geste.

Pour le lait, il y a une part de génétique comme la traite a la main s'est perdu on ne sélectionne pas les chèvres faciles a traire. Donc il se peut que tu manque un peu de technique, que la demoiselle gigote se qui n'aide en rien mais aussi que se soit une chèvre qui ne soit pas facile a traire.
Il va lui falloir plusieurs jours pour s'habituer, les plus récalcitrante chez moi s'est 1 semaine.
  

Bonjour , 
Je manque très certainement de technique en effet . Mais je ne lache pas le morceau ! 
Ce matin, j'ai eu un dé a coudre ! c'est donc de pire en pire ! Mais je recommence ce soir car elle s'habitue de plus en plus et elle stress moins , cela se voit . 
A suivre . 
Merci a tous .  Traire une saneen  219411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traire une saneen  Empty
MessageSujet: Re: Traire une saneen    Traire une saneen  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traire une saneen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevre saneen et bouc nain
» Traire ma chèvre
» traire ???
» quand traire ?
» je vais traire!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: La traite-
Sauter vers: