La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Chèvre qui s affaiblie besoin d aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie paule
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 54
Date d'inscription : 26/07/2018

Chèvre qui s affaiblie besoin d aide Empty
MessageSujet: Chèvre qui s affaiblie besoin d aide   Chèvre qui s affaiblie besoin d aide EmptyJeu 26 Juil 2018 - 7:59

Bonjour
Je viens de m inscrire avec l espoir que quelqu'un pourra m aider à comprendre ce qui arrive à ma biquette.
Elle a un an, j'ai récupéré ses parents dans l été 2016, c était un sauvetage, j'ai fais castrer le bouc en janvier l année dernière mais trop tard. ... en avril une adorable boule est arrivée : Ayla. Et c'est pour elle que j'ai besoin de vos lumières.
Lundi soir je l ai trouvé bizarre, elle mangeait peu et n avait pas envie de courir alors qu elle adore jouer.
Le lendemain voyant qu elle ne voulait rien manger direction le vétérinaire. A l oscultation rien, elle rumine pas de fièvre tout OK. Analyse de sang, recherche de soufrance intestinale taux de globules rouges et blancs, RAS. Le veto ne comprends pas pour lui tout va bien alors qu elle mange du bout des lèvres, que des feuilles elle ne touche pas au foin et éventuellement de la pomme. Elle boit puisque pas déshydratée, fait des petites crottes peu puisqu elle mange pas grand chose.
Le veto lui a fait une injection de cortisone, sur le coup ça a eu l air d aller mieux mais ce matin elle est vraiment très calme, elle a grignoté trois feuilles et bâta. Je ai noté depuis le début qu elle se tient bizarre par moment, très campée comme si elle voulait s étirer et elle se gratte souvent. Cette attitude ne parle pas au veto peut être à l un d entre vous. ...
Sinon elle est réactive, elle me répond quand je l appel et cherche à rester près de moi, tente de jouer avec les chats si ils passent près d elle mais ne cherche pas à leur courir après comme avant. Je ne saurais dire si elle a mal elle ne semble pas en souffrance mais c'est difficile à dire.
Ce qui est sûre c'est que lundi matin j avais une biquette pleine de vie et maintenant j ai une bibi éteinte qui plus est né se nourrit pas et va forcément dépérir.
Merci à tous ceux qui auront prit le temps de lire et qui pourront M aider
Revenir en haut Aller en bas
Marie paule
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 54
Date d'inscription : 26/07/2018

Chèvre qui s affaiblie besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui s affaiblie besoin d aide   Chèvre qui s affaiblie besoin d aide EmptyJeu 26 Juil 2018 - 8:02

J'ai oublié de dire qu à première vue elle ne à rien mangé de particulier pas de fugue coupable.
Du foin et de l herbe en se promenant avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Chèvre qui s affaiblie besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui s affaiblie besoin d aide   Chèvre qui s affaiblie besoin d aide EmptyJeu 26 Juil 2018 - 11:14

bonjour et bienvenue ,

ta chèvre a t elle été vermifugé ? Si oui quand et avec quoi ? 

A t elle des concentrés , grains , ou a t elle accès au grain des poules par exemple? 

Les signes que tu décris me font penser à des douleurs abdo .

Elle grince des dents?

Voilà dans un premier temps
Revenir en haut Aller en bas
Marie paule
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 54
Date d'inscription : 26/07/2018

Chèvre qui s affaiblie besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui s affaiblie besoin d aide   Chèvre qui s affaiblie besoin d aide EmptyJeu 26 Juil 2018 - 12:08

Elle n à accès à rien, pas de grain.
Je dois la ramener au vétérinaire en début de aprem et à force de lire des choses sur le forum je comptais lui parler vermifuge. Elle a eu du panacure à l automne, et oui elle grince des dents depuis ce matin
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Chèvre qui s affaiblie besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui s affaiblie besoin d aide   Chèvre qui s affaiblie besoin d aide EmptyJeu 26 Juil 2018 - 12:52

effectivement il serait bon de chercher de ce côté là , le panacur est léger , il faut doubler les doses ou donner sur plusieurs jours 

demande à ton véto de faire une copro , pour qu'il te donne un vermifuge adapté , si elle est très parasité alors il faut donner dans un premier temps un vermifuge léger (les vers en mourant libèrent des toxines ) puis retraiter dans un deuxième temps 

si elle grince des dents , c'est un signe de douleur ....

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Marie paule
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 54
Date d'inscription : 26/07/2018

Chèvre qui s affaiblie besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui s affaiblie besoin d aide   Chèvre qui s affaiblie besoin d aide EmptyJeu 26 Juil 2018 - 12:59

Merci
Je vois ça avec lui dans 1h30. Un nom de vermifuge éventuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Chèvre qui s affaiblie besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui s affaiblie besoin d aide   Chèvre qui s affaiblie besoin d aide EmptyJeu 26 Juil 2018 - 14:54

Il faut faire une copro, il n'y a qu'avec les résultats qu'on pourra éventuellement t'aider pour le vermifuge! C'est important, et surtout insiste pour la copro et ne vermifuge pas avant de savoir si elle est parasitée et par quoi.
Autre chose, quand un animal n'est pas bien comme ça mais qu'il n'y a pas de symptômes, c'est toujours une bonne idée de faire une injection de B1 au cas où. Parfois les chèvres ont une carence qui provoque la nécrose du cortex, c'est assez fréquent et ça se rattrape pas trop mal quand c'est pris à temps. Dans tous les cas tu ne risques rien en la lui faisant, ce ne sont que des vitamines.


Dernière édition par Belphé98 le Ven 27 Juil 2018 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Chèvre qui s affaiblie besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui s affaiblie besoin d aide   Chèvre qui s affaiblie besoin d aide EmptyJeu 26 Juil 2018 - 15:38

j'ai lu récemment un article qui disait qu'en cas de parasitisme assez important , il était intéressant d'administrer du charbon
pour justement contrer l'effet "toxines" des vers .

Il précisait qu'il fallait bien entendu donner le charbon à un autre moment que le vermifuge
Revenir en haut Aller en bas
Marie paule
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 54
Date d'inscription : 26/07/2018

Chèvre qui s affaiblie besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui s affaiblie besoin d aide   Chèvre qui s affaiblie besoin d aide EmptyJeu 26 Juil 2018 - 16:17

Merci pour vos réponses. J'ai vu un autre veto à la clinique qui apparemment avait plus d expérience en animaux de ferme. Elle lui a fait une injection de b12 justement, on a récupéré ses crottes dans le cabinet : copro en cours.
Elle pense faire une injection de ivomec en sous cutanée pour le vermifuge mais on attend le résultat.
Elle lui a fait une préparation en phyto que j ai commencé. Un mélange anti douleur et pour la booster.
Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Chèvre qui s affaiblie besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui s affaiblie besoin d aide   Chèvre qui s affaiblie besoin d aide EmptyJeu 26 Juil 2018 - 16:50

Il a l'air efficace ce véto, tu as de la chance ! 
Je croise les doigts pour ta biquette Chèvre qui s affaiblie besoin d aide 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Marie paule
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 54
Date d'inscription : 26/07/2018

Chèvre qui s affaiblie besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui s affaiblie besoin d aide   Chèvre qui s affaiblie besoin d aide EmptyVen 27 Juil 2018 - 17:19

Bonjour
Alors hier soir c était mieux, elle a mangé du foin et de l herbe. Mais aujourd'hui rebelote elle mange du bout des lèvres , là veto m a donné l injection de vermifuge c est fait. Dans après elle ça couvre bien.
D après vos expériences ça peut la fatiguer ? Ce qui expliquerait qu elle soit comme ça aujourd'hui.
Combien de temps ça met à être efficace ?
Sinon elle est toujours reacrive elle boit bien mais ne mange pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Chèvre qui s affaiblie besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui s affaiblie besoin d aide   Chèvre qui s affaiblie besoin d aide EmptyVen 27 Juil 2018 - 17:27

L'action du vermifuge est très rapide mais si elle a perdu de l'état elle peut mettre pas mal de temps à s'en remettre. Je n'ai jamais remarqué de fatigue liée à la prise de vermifuge.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Chèvre qui s affaiblie besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui s affaiblie besoin d aide   Chèvre qui s affaiblie besoin d aide EmptyVen 27 Juil 2018 - 17:31

vérifie sa température , les parasite sont responsable d’hypothermie
une chèvre a une t° normale de 38,5 -39°
Revenir en haut Aller en bas
Marie paule
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 54
Date d'inscription : 26/07/2018

Chèvre qui s affaiblie besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui s affaiblie besoin d aide   Chèvre qui s affaiblie besoin d aide EmptyVen 27 Juil 2018 - 17:42

Elle a 39.7, jusqu'à présent elle n avait pas de fièvre je crois que je suis bonne pour repartir au veto. Ou c est une réaction possible au vermifuge ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie paule
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 54
Date d'inscription : 26/07/2018

Chèvre qui s affaiblie besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui s affaiblie besoin d aide   Chèvre qui s affaiblie besoin d aide EmptyVen 27 Juil 2018 - 18:39

Bon du coup la veto fait une couverture anti bio Pen hista step pendant 5 jours.
Jespère que ça va le faire
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Chèvre qui s affaiblie besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui s affaiblie besoin d aide   Chèvre qui s affaiblie besoin d aide EmptyVen 27 Juil 2018 - 18:47

39.7 pour moi ce n'est pas forcément de la fièvre , en dessous 40 ça compte pas Very Happy 
non plus sérieusement il suffit que ta chèvre soit restée un peu au soleil, avec les forte chaleur ça peut monter aussi
Revenir en haut Aller en bas
Marie paule
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 54
Date d'inscription : 26/07/2018

Chèvre qui s affaiblie besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui s affaiblie besoin d aide   Chèvre qui s affaiblie besoin d aide EmptyVen 27 Juil 2018 - 18:53

C'est depuis ce matin qu elle mange de nouveau pas je sais plus quoi penser. De toute façon ça peut pas lui faire de mal et au moins on est sur de pas passer à côté de quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Chèvre qui s affaiblie besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui s affaiblie besoin d aide   Chèvre qui s affaiblie besoin d aide EmptyVen 27 Juil 2018 - 21:29

les antibiotiques c'est comme pour nous , on en prend pas au pif , cela a toujours une conséquence

pour le vermifuge , la véto n'a pas fait de copro ? parce que son produit qui couvre bien, ça ne veut rien dire
il y a des produits différents  suivant les parasites , il n'en existe aucun qui soit complet et traite tout

En espérant qu'elle n'en a pas mis un trop costaud comme les vétos font régulièrement , car il faut savoir que
vouloir tuer tous les parasites d'un coup quand il y a en a beaucoup , peut aussi tuer une chèvre à cause des toxines libérées
donc là j'ai l'impression qu'ils traitent un peu au pif quand même , il faisait chaud aujourd'hui chez toi ?

ici en bretagne non , il a plus  mais vraiment la fièvre 39.7 , si il faisait 35 et qu'elle était en plein soleil c'était pas forcément de la fièvre
chez moi fièvre = chèvre qui pose la tête contre le mur comme si elle jouait à cache cache et qu'elle comptait .
Revenir en haut Aller en bas
Marie paule
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 54
Date d'inscription : 26/07/2018

Chèvre qui s affaiblie besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui s affaiblie besoin d aide   Chèvre qui s affaiblie besoin d aide EmptyVen 27 Juil 2018 - 22:07

Elle lui a fait de l ivomec. Oui il fait chaud mais elle n est pas en plein soleil elle a de l ombre sous les arbres et aussi sa cabane.
Les deux autres vont très bien il n y a qu elle qui est patraque
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Chèvre qui s affaiblie besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui s affaiblie besoin d aide   Chèvre qui s affaiblie besoin d aide EmptySam 28 Juil 2018 - 0:08

Bof, par temps de canicule pour moi ce n'est pas de la fièvre... Il fait chaud, même à l'ombre. 
Elle a fait une copro la véto non ? Si c'est le cas, elle a certainement donné un produit approprié! 
Quant aux antibios, ça peut quand même être utile si la cause n'est pas identifiée et que notamment rien de particulier n'a été vu à la copro... Cela dit, puisqu'elle n'a pas de fièvre, j'aurais probablement pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Marie paule
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 54
Date d'inscription : 26/07/2018

Chèvre qui s affaiblie besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui s affaiblie besoin d aide   Chèvre qui s affaiblie besoin d aide EmptyDim 29 Juil 2018 - 10:55

Alors hier état moyen peu d appétit, biquette très fatiguée. Ce matin bonne surprise, elle a l oeil vif, je l ai sortie elle s est tout de suite mise à manger de l herbe et à même joué un peu avec le chien. Donc je ne sais pas ce qu on traite mais ça marche. Je vais finir le traitement.
Merci à tous ceux qui M ont répondu parce que c'est pas facile à gérer même quand on veut bien faire
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Chèvre qui s affaiblie besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui s affaiblie besoin d aide   Chèvre qui s affaiblie besoin d aide EmptyDim 29 Juil 2018 - 11:39

Super cheers On est content de savoir qu'elle va mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Contenu sponsorisé





Chèvre qui s affaiblie besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui s affaiblie besoin d aide   Chèvre qui s affaiblie besoin d aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre qui s affaiblie besoin d aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour l'achat de ma chevre
» ma chevre est affaiblie
» chèvre affaiblie
» Chevre naine affaiblie
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: