La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chèvres naines dans l'Oise ou les alentours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chris0
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 57
Localisation : Picardie (60)
Date d'inscription : 23/07/2018

Chèvres naines dans l'Oise ou les alentours Empty
MessageSujet: Chèvres naines dans l'Oise ou les alentours   Chèvres naines dans l'Oise ou les alentours EmptyLun 23 Juil 2018 - 17:04

Bonjour
Tout est dans le titre, je recherche un éleveur ou une ferme pour faire l'acquisition de deux chèvres naines
Je suis allée récemment visiter la ferme de Beaumont, j'aurais aimé des avis ou d'autres adresses pour comparer
Je marche au coup de cœur et surtout quelles soient en bonne santé
Merci a vous 😉
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Chèvres naines dans l'Oise ou les alentours Empty
MessageSujet: Re: Chèvres naines dans l'Oise ou les alentours   Chèvres naines dans l'Oise ou les alentours EmptyLun 23 Juil 2018 - 18:52

La ferme de Beaumont ? Je ne connais pas personnellement et je n'ai eu aucun écho, mais je suis extrêmement mitigée quant à leur façon de procéder et il est absolument certain que je ne m'y rendrais pas pour y acheter des chèvres pale Livraison à domicile, sérieusement ?? scratchSuspect ça ne concerne pas les chèvres visiblement, mais quand même ! Et puis, j'ai vu que l'on pouvait les acheter en ligne ? à des tarifs exorbitants en plus... ça relève davantage de l'industrie que d'un bon élevage consciencieux. 

Bref, je ne sais pas si quelqu'un a des chevreaux dispo près de l'Oise actuellement, mais il y a quelques élevages qui ne sont pas très loin... Tu peux regarder l'élevage des bergers d'Enguerrand ou bien Fétichèvre, je crois qu'ils sont près de chez toi ; je n'ai pas eu affaire à eux personnellement mais je pense qu'ils sont fiables et sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
chris0
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 57
Localisation : Picardie (60)
Date d'inscription : 23/07/2018

Chèvres naines dans l'Oise ou les alentours Empty
MessageSujet: Re: Chèvres naines dans l'Oise ou les alentours   Chèvres naines dans l'Oise ou les alentours EmptyLun 23 Juil 2018 - 23:02

Merci a toi, je vais regarder ceux que tu me propose 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
chris0
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 57
Localisation : Picardie (60)
Date d'inscription : 23/07/2018

Chèvres naines dans l'Oise ou les alentours Empty
MessageSujet: Re: Chèvres naines dans l'Oise ou les alentours   Chèvres naines dans l'Oise ou les alentours EmptyMar 24 Juil 2018 - 10:08

Bonjour,

Belphé98 j'ai donc jetée un œil sur les sites que tu m'as proposé, je suis assez intéressée par Feti-chèvre, il a l'air bien, il me reste plus qu'à me renseigner si ils ont des chevreaux de dispo  

Si au cas quelqu'un en connait d'autres, pensez à moi ........... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Chèvres naines dans l'Oise ou les alentours Empty
MessageSujet: Re: Chèvres naines dans l'Oise ou les alentours   Chèvres naines dans l'Oise ou les alentours EmptyMar 24 Juil 2018 - 11:29

Je crois qu'ils en ont effectivement mais leurs chevreaux se vendent comme des petits pains Wink 
Sinon, il y a aussi la possibilité d'avoir recours à un transporteur, personnellement je fais parfois venir des chevreaux du larzac (de la ferme des Tourelles)!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
chris0
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 57
Localisation : Picardie (60)
Date d'inscription : 23/07/2018

Chèvres naines dans l'Oise ou les alentours Empty
MessageSujet: Re: Chèvres naines dans l'Oise ou les alentours   Chèvres naines dans l'Oise ou les alentours EmptyVen 3 Aoû 2018 - 16:26

Bonjour bonjour,

Me revoilà, et avec un grand sourire, car ça y est je vais avoir mes petites princesses, 2 belles chevrettes !!!
Je vais les chercher fin septembre, elles auront 3 mois, j'ai trop hâte, en attendant je lis tout ce que vous pouvez poster, pour ne rien rater car se sera une première pour moi d'avoir des naines à la maison, je connais un peu pour avoir il y a quelques années m'être occupée de chèvres, dans une mini ferme que j'avais créer dans un camping, mais là elles seront à moi, donc je veux que tout se passe bien, en attendant l'abri est fini, et les troncs d'arbres de leur terrain protéger, me reste les jeux à faire, d'ailleurs qu'avez vous fait vous comme jeux, des photos peut être ? 

Je pense que j'aurais pleins de questions, dont une qui me vient, concernant les promenades
A partir de quel âge ou de quand ??
Quel collier, corde ou laisse ??? 

Merci à vous et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Chèvres naines dans l'Oise ou les alentours Empty
MessageSujet: Re: Chèvres naines dans l'Oise ou les alentours   Chèvres naines dans l'Oise ou les alentours EmptyVen 3 Aoû 2018 - 20:16

Super Very Happy 

Pas de photos de jeux pour ma part, tout est naturel ici, elles ont plein de bois morts sur lesquels faire les équilibristes ^^

En revanche pour les balades tu peux acheter des licols, je trouve que c'est ce qu'il y a de plus adapté. Personnellement j'utilise des licols pour alpagas, ça marche bien, en revanche ça ne se trouve pas pour les chevreaux. Ce n'est cependant pas la seule solution, certains utilisent des colliers, des harnais... Voire même rien du tout (mais là il faut avoir une top relation avec) ! 
Il n'y a pas d'âge pour commencer, en revanche il faut quand même qu'elles soient bien apprivoisées.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Contenu sponsorisé





Chèvres naines dans l'Oise ou les alentours Empty
MessageSujet: Re: Chèvres naines dans l'Oise ou les alentours   Chèvres naines dans l'Oise ou les alentours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvres naines dans l'Oise ou les alentours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traire ma chèvre
» de l'eau dans le gaz dans le couple
» Mes 7 naines
» mes chevres naines
» Traire les naines ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Annonces :: Recherche...-
Sauter vers: