La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Chèvre qui se retrouve seule après 10 ans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

Chèvre qui se retrouve seule après 10 ans Empty
MessageSujet: Chèvre qui se retrouve seule après 10 ans   Chèvre qui se retrouve seule après 10 ans EmptyVen 20 Juil 2018 - 0:57

bonsoir à tous,
Voilà nous avons dû aider notre petite Vanille à partir lundi soir alors que tout allait bien durant la journée, en + je l'ai vue par hasard en sortant pour chercher mon chat sinon elle aurait souffert encore plus longtemps 
Bref je vous épargne les détails parce que je suis toujours sous le choc et pas du tout prête pour en parler
En fait je veux vous parler de Clochette sa sœur jumelle avec qui elle vivait depuis toujours, elle est hyper stressée, sursaute pour rien et semble complètement perdue Crying or Very sad elle a la queue basse même quand j'essaye de la rassurer 
Du coup je me demandais si je devais adopter une autre chèvre de son âge ou si je devais attendre pour voir... mon mari me dit que si ça se passe mal avec l'autre chèvre ce sera la galère. Bien évidemment nous allons passer plus de temps avec elle et lui construire de nouveaux jeux mais elle était déjà distante avant comparé à Vanille et j'ai l'impression qu'elle va s'isoler encore plus
J'attends vos conseils ou retours d'expérience svp
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Chèvre qui se retrouve seule après 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui se retrouve seule après 10 ans   Chèvre qui se retrouve seule après 10 ans EmptyVen 20 Juil 2018 - 8:24

Les chèvres ne sont pas faites pour vivre seules, surtout là après avoir vécu avec sa jumelle.   Chèvre qui se retrouve seule après 10 ans 65240 

Chèvre qui se retrouve seule après 10 ans 141494
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Chèvre qui se retrouve seule après 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui se retrouve seule après 10 ans   Chèvre qui se retrouve seule après 10 ans EmptyVen 20 Juil 2018 - 12:26

un congénère le plus vite possible
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

Chèvre qui se retrouve seule après 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui se retrouve seule après 10 ans   Chèvre qui se retrouve seule après 10 ans EmptySam 21 Juil 2018 - 13:58

C'est ce que je me disais.... il faut que je me renseigne pour trouver une vieille biquette sympa qui cherche un foyer. J'ai quand même peur que ça se passe mal et que Clochette se sente encore moins bien, si vous avez des astuces pour que ça se passe au mieux je suis preneuse.

D'ailleurs est-ce que quelqu'un a déjà vécu ce type de situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Chèvre qui se retrouve seule après 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui se retrouve seule après 10 ans   Chèvre qui se retrouve seule après 10 ans EmptyDim 22 Juil 2018 - 23:04

Pareil je pense qu’elle sera contente de retrouver un congénère même si il faudra du temps sûrement... à partir du moment où ils ont de l’espace pour mettre de la distance entre eux ça devrait aller! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Chèvre qui se retrouve seule après 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui se retrouve seule après 10 ans   Chèvre qui se retrouve seule après 10 ans EmptyLun 23 Juil 2018 - 0:38

Tout devrait bien se passer, il n'y a pas de raison pour qu'elle ne s'entende pas avec un nouveau/une nouvelle, quel que soit l'âge de cet individu d'ailleurs... Au contraire, elle devrait être très contente de la voir arriver !! Il y aura très certainement un dominant/un dominé, mais la hiérarchie se met très vite en place chez les chèvres et ça se passe généralement bien très vite. Je n'ai pas vraiment d'exemple contraire, pas chez moi du moins... Il faut juste qu'il y ait assez d'espace et un bon accès pour deux à la nourriture. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

Chèvre qui se retrouve seule après 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui se retrouve seule après 10 ans   Chèvre qui se retrouve seule après 10 ans EmptyLun 23 Juil 2018 - 11:26

Ça me rassure ce que vous dîtes I love you en + ça se voit qu'elle s'ennuie, elle qui était farouche vient chercher des câlins jusqu'au grillage sinon elle reste assise dans sa cabane alors qu'elle passait son temps dehors...
Je voudrai une biquette de son âge parce que mon mari ne veut pas qu'on reprenne de biquette après 😕 Je suis quand même d'accord malgré le fait que j'aime beaucoup les chèvres parce qu'on ne part jamais en vacances, pas seulement à cause des chèvres il y a aussi les chiens les chats et les furets Very Happy 
Mais on en reprendra + tard c'est sûr quand on aura déménagé et qu'on habituera nos nouvelles biquettes à être gardées mais difficile de faire confiance 
En tout cas merci pour vos conseils je vous tiens au courant, je vais chercher du côté des associations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvre qui se retrouve seule après 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui se retrouve seule après 10 ans   Chèvre qui se retrouve seule après 10 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre qui se retrouve seule après 10 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèvre qui se retrouve seule
» Ma chèvre se retrouve seule ...
» Comportement chèvre qui reste seule
» une chèvre seule ????
» Chèvre naine seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: