La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 chevres, bouc et cochon ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
victoireAnna
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 41
Date d'inscription : 02/04/2018

chevres, bouc et cochon ? Empty
MessageSujet: chevres, bouc et cochon ?   chevres, bouc et cochon ? EmptyLun 9 Juil 2018 - 9:41

petite question, j'ai deux chevres et un bouc non castré qui ont environ 4 mois. j'aimerai adopter un cochon nain. est ce qu'ils peuvent cohabiter tous ensemble sans soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

chevres, bouc et cochon ? Empty
MessageSujet: Re: chevres, bouc et cochon ?   chevres, bouc et cochon ? EmptyLun 9 Juil 2018 - 12:52

je n'ai pas eu l'occasion de tester , d'autres oui ....

Ils vont passer
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

chevres, bouc et cochon ? Empty
MessageSujet: Re: chevres, bouc et cochon ?   chevres, bouc et cochon ? EmptyLun 9 Juil 2018 - 22:45

Tes chevres ont 4 mois?? Si oui il faut absolument castrer ton bouc le plus tôt possible ou les séparer! Ils peuvent être très précoce et ce n’est pas conseillé d’avoir une portée avant 2 ans... crois moi, j’ai séparé les miennes et pourtant ils ont quand même réussi à faire ça dans mon dos..

Pour le cochon je n’ai pas d’expérience en matière de cohabitation mais j’ai une fois été chercher un bouc et ils avaient un cochon. Celui-ci a coupé l’oreille d’une chèvre avec ses dents et le proprio m’a juste dit que les chèvres savaient que quand le cochon mangeait elles ne devaient pas être dans ses pattes
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevres, bouc et cochon ? Empty
MessageSujet: Re: chevres, bouc et cochon ?   chevres, bouc et cochon ? EmptyMar 10 Juil 2018 - 10:33

Comme Balou, les séparer si ils sont jeunes, les bouc:s sont très précoce donc 4 mois il peut saillir et pour les chevres s'est pareil, j'en ai une en chaleur a 2 mois 1/2 et une connaissance a du faire avorter la sienne, saillie aussi a 2 mois 1/2.

Pour les cochons, j'en ai deux, la cohabitation se passe très bien en extérieur, si il y a conflit les cochons fuient les chèvres. Mais en intérieur, ils ont leur box, les chèvres les tapent et un cochon peut mordre fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevres, bouc et cochon ? Empty
MessageSujet: Re: chevres, bouc et cochon ?   chevres, bouc et cochon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevres, bouc et cochon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chèvres et cochon???
» 1 bouc et 2 chevres ou 2 boucs et 2 chevres
» 3 chèvres 1 bouc
» chevres au bouc
» Chèvres et bouc possiblie ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: