La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

BIQUETTE N'AIME PAS LES COPINES !!

AuteurMessage
minimie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 7

MessageSujet: BIQUETTE N'AIME PAS LES COPINES !!   Jeu 14 Juin 2018 - 16:11

Bonjour je viens vers vous concernant Ma ponette INDIANNA et ma biquette BIQUETTE ( je sais j'ai pas trop forcer pour chercher son prénom ..   ) Biquette vit dans un enclos avec Indianna depuis ses 6 mois (11 ans et demi de vie commune Very Happy ). Elles s'entendent "bien" mais n'ont pas du tout les mêmes façons de jouer .. ( elles ne se font pas mal mais biquette est assez brute. Il y a 6 ans , nous avons decider pour le bonheur de biquette.. de lui ramener une copine naine . FIFI . Elles se sont un peu chiffonnées .. Mais biquette n'a pas arrêter de la massacrer, chasser pour ne pas qu'elle mange, qu'elle dorme dans la cabane.. Cela a durer 4/5 mois.. Impossible de les faire cohabiter. Malheureusement nous avions finit par rendre Fifi a son ancien propriétaire.  A l'heure d’aujourd’hui ma biquette se fait mémère, me sollicite ÉNORMÉMENT et ne fais qu’embêter Indianna . Je me dis qu'elle doit manquer de compagnie de son espèce ?? scratch On m'a conseiller d'adopter un bouc castré ou une jeune chevrette ..Tout en sachant que ma ponette ELLE peut vivre encore environ 18 ans .. qu'elle ne supportera surement pas d’être seule et risque de déprimer au départ de sa seule compagnie !! L’idée de lui rajouter une compagnie juste après le départ de ma biquette (qui je l’espère ne sera pas pour bientôt Crying or Very sad  ) me parait bizarre .. Je suis perdue. Que me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 2650

MessageSujet: Re: BIQUETTE N'AIME PAS LES COPINES !!   Jeu 14 Juin 2018 - 17:06

il y a des biquettes caractérielles, elle est âgée , tu peux essayer mais si ça ne fonctionne vraiment pas je n'insisterais pas
Balou
Biquettophile
Biquettophile

Féminin Nombre de messages : 833

MessageSujet: Re: BIQUETTE N'AIME PAS LES COPINES !!   Jeu 14 Juin 2018 - 18:30

A cet âge-là je pense que je n'essaierais pas de réintroduire de chèvres :/ Ta chèvre voudra garder son statut de dominante, si tu lui mets une petite jeune il y a de grandes chances qu'elle se fasse de nouveau malmener, si tu mets un bouc il risque de garder plus de devant (en encore si c'est un p'tit jeunot pas sure non plus) mais alors elle risque de s'énerver et à 12 ans je suppose que ce n'est pas ce que tu veux...

Le jour où malheureusement ta ponette se retrouvera seule tu ne sauras pas la mettre avec tes autres chevaux en attendant de lui trouver une nouvelle compagnie de sa taille?
minimie
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: BIQUETTE N'AIME PAS LES COPINES !!   Jeu 14 Juin 2018 - 19:45

Balou a écrit:
A cet âge-là je pense que je n'essaierais pas de réintroduire de chèvres :/ Ta chèvre voudra garder son statut de dominante, si tu lui mets une petite jeune il y a de grandes chances qu'elle se fasse de nouveau malmener, si tu mets un bouc il risque de garder plus de devant (en encore si c'est un p'tit jeunot pas sure non plus) mais alors elle risque de s'énerver et à 12 ans je suppose que ce n'est pas ce que tu veux...

Le jour où malheureusement ta ponette se retrouvera seule tu ne sauras pas la mettre avec tes autres chevaux en attendant de lui trouver une nouvelle compagnie de sa taille?
L'idée n'est pas idiote mais la difference de taille est assez marquante entre poney shetland 1metre au garrot et gros dada 1m65 au garrot ! Very Happy Mais oui la déplacer et la mettre dans un prés a coté  :) 
Et puis si par la suite je reveux des biquettes .. ( je les adore trop pour ne pas en avoir ) j'adopterai 2 reformées ou 2/3 mini biques et la peu être les mettre avec ma ponette ?   !!! 
Merci de vos conseils ! Vous m'avez finalement éviter une bêtise 
Balou
Biquettophile
Biquettophile

Féminin Nombre de messages : 833

MessageSujet: Re: BIQUETTE N'AIME PAS LES COPINES !!   Jeu 14 Juin 2018 - 19:58

T'inquiète ici je suis aussi dans le rapport de taille, mon cheval de trait belge (960kg) avec les chèvres donc les bébés qui font 2-3kg  

Après ça aurait peut-être été avec une nouvelle chèvre mais sans être sur c'est risqué je trouve, après 11 ans et demi elle ne connait plus es code des biquettes, j'ai une chèvre qui avait 3 ans et qui ne connaissait déjà plus les codes de l'espèce et qui n'a jamais retrouvé son instinct de chèvre tout ça parce que je ne savais pas qu'il lui fallait un copain.. et le vendeur qui voulait me vendre un mâle entier avec pour moi faire des bébés... ouais ouais Suspect
minimie
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: BIQUETTE N'AIME PAS LES COPINES !!   Jeu 14 Juin 2018 - 20:53

Balou a écrit:
T'inquiète ici je suis aussi dans le rapport de taille, mon cheval de trait belge (960kg) avec les chèvres donc les bébés qui font 2-3kg  

Après ça aurait peut-être été avec une nouvelle chèvre mais sans être sur c'est risqué je trouve, après 11 ans et demi elle ne connait plus es code des biquettes, j'ai une chèvre qui avait 3 ans et qui ne connaissait déjà plus les codes de l'espèce et qui n'a jamais retrouvé son instinct de chèvre tout ça parce que je ne savais pas qu'il lui fallait un copain.. et le vendeur qui voulait me vendre un mâle entier avec pour moi faire des bébés... ouais ouais Suspect
AAH oui quand même  !! C'est un bon gros dadou ça !  Very Happy 
Je pensais pas qu'elles oubliaient aussi vite les codes sociaux  Shocked
Apres je sais que quand on a rendu Fifi a ses proprietaires .. Biquette la chercher partout ..
Normalement biquette est une chevre assez indépendante et depuis peu elle nous colle en permanence !  
C'est pour ça que j'avais pleins de doutes.
Bah c'est exactement ce qui m'est arriver avec elle .. Un chevrier qui avait des chèvres ..  . Il faisait une foire. Dans l'enclos j'ai vu une biquette naine se faire bousiller par des grandes ! J'ai tellement eu pitié que je lui ai acheter et il voulait me vendre le frère avec .. Mais pas envie d'avoir des bebes et encore moins des consanguins .. Je pensais que la compagnie d'un poney lui suffirait ..  Crying or Very sad Apres elle est pas non plus mal heureuse ! Elle sait marcher en laisse quand je part en ballade avec ma poun's :) Avant je montais sur le poney, la chèvre tenue d'une main en laisse et le chien sur le garrot de la ponette   Elle en a vécu des aventures cette bibi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BIQUETTE N'AIME PAS LES COPINES !!   

BIQUETTE N'AIME PAS LES COPINES !!
Page 1 sur 1