La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mauvais comportement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BiscotteetMendès
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 11/06/2018

mauvais comportement Empty
MessageSujet: mauvais comportement   mauvais comportement EmptyMer 13 Juin 2018 - 21:33

Bonjour à tous !

Alors voilà nous avons notre chèvre (Biscotte) de 4 ans que nous avons récupérer de cher mes parents, la ba elle vivais à l'attache seule,et mon beau père s'amusait avec elle au "point corne" ce qui lui à donner de très mauvaises habitudes! Elle est devenu plutôt violente et montre ses cornes pour rien et elle détale à toute vitesse avec sa chaîne (ne laissez pas vos pieds....) le chien de mes parents (un vieux labrador) en avais une peur bleue!

Avant d'être cher mes parents elle vivais seule aussi cher une dame mais en liberté ou elle avais le droit de dormir dans la maison et étais nourrie aux corn flakes... autant vous dire que la vie de chèvre domestique et dorlotée elle est passer ensuite au champ à devoir débroussailler du chardon...

Ma mère n'arrivant plus à s'en occupé à cause de sa violence et mon beau père non plus, ont c'est proposé de la prendre car nous avons un hectare de terre avec un âne dessus

La cohabitation avec l'âne à été très difficile donc elle ne voulais pas rester dans l'enclos et se prenais automatiquement des charges de la clôture... nous l'avons donc mise plus loin mais toujours à la vue de l'âne mais à l'attache.

Nous avons réussi à regler a peu près son comportement envers les humains en y allant tous les jours avec des caresses du pain... et un "pchit d'eau" quand elle montre les cornes trop violemment, elle récidive de temps en temps mais elle c'est quand même bien calmé.

Nous avons adopter un petit bouc Dimanche en pensant qu'elle serais moins seule du coup

Nous les avons fait se sentir chacun attaché l'un a coté de l'autre mais sans qu'ils puisse avoir réellement contact jusqu'a ce soir , et ce soir en faisant faire une petite balade au bouc avec la longe je me suis dit ont va aller le présenter à l'âne, bon même pas la peine l'âne a voulu le piétiner... et ensuite on l'a emmener voir biscotte de plus près, et bien madame n'y est pas aller de main morte et à donner de violents coups de corne au petit... bien qu'il se défende très bien il c'est quand même pris un violent coup sur la tête... petit père

Nous ne savons pas comment faire pour que biscotte accepte de nouveaux congénères...
Et du coup depuis hier le petit bouc à tendance aussi à me mettre des coups dans les tibias avec sa tête et ses corne
Il se fais pipi dessus comme il est entier, donc je sais pas peut être envisager une castration mais ça ne résoudra peut être pas le comportement de biscotte...
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

mauvais comportement Empty
MessageSujet: Re: mauvais comportement   mauvais comportement EmptyMer 13 Juin 2018 - 22:37

oui les entiers addooorrreeee se faire pipi sur le bouc  mauvais comportement 41150   mauvais comportement 523799


Plus sérieusement c'est le début de leur relation , il faut que la hiérarchie se fasse . Surtout qu'elle a toujours vécu seule . Tu as réglé le pb de comportement , c'est déjà une bonne chose.

Tu pourrais les laisser tous les 2 en extérieur dans un grand espace , ça va taper et ils devraient trouver leurs marques.
Il faut éviter les endroits clos dans un premier temps.

Sois vigilante avec l'âne , il y a déjà eu des accidents qui nous ont été relatés sur le forum avec des ânes tuant des chèvres  pale

Pour finir , le bouc risque de saillir ta chèvre (un petit dans 5 mois ?) et de la harceler , sans compter que les naines font petits sur petits . La castration s'imposera a un moment donné.

Ils ont quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

mauvais comportement Empty
MessageSujet: Re: mauvais comportement   mauvais comportement EmptyJeu 14 Juin 2018 - 8:19

Alors c'est normal qu'ils fassent du corne à corne en se rencontrant, les laisser faire et les détacher ce sera plus prudent Wink  Quand je mets mes boucs castré et non castré ensemble ils n'arrêtent pas pendant 10 minutes et puis ça se calme.

Par contre ne le laisse pas taper dans ton tibia parce qu'il va encore grandir et ça risque de ne plus être marrant...

A ta place je laisserais ta chèvre se faire saillir et quand tu es sûre qu'elle est pleine tu fais castrer ton bouc, faire faire des petits à ta chèvre va la calmer normalement, elle aura toujours un mauvais caractère je crois mais ça devrait aller en mieux.
Par contre effectivement il faudra le castrer sinon elle va de nouveau être sailli après la mise-bas et ça va l'épuiser !
Revenir en haut Aller en bas
BiscotteetMendès
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 11/06/2018

mauvais comportement Empty
MessageSujet: hello   mauvais comportement EmptyJeu 14 Juin 2018 - 9:07

ok pour la castration je comprend bien, après ce sont deux races différentes, biscotte est une chèvre des fossés de 4 ans et mendès lui à 7 mois seulement et du coup j'ai peur que ça finisse mal car elle y va fort quand même
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

mauvais comportement Empty
MessageSujet: Re: mauvais comportement   mauvais comportement EmptyJeu 14 Juin 2018 - 11:21

la seule façon est de les laisser en liberté dans un enclos assez grand afin que le bouc puisse fuir au besoin .
 
Le soucis premier de cette chèvre c'est qu'elle n'a jamais vécu comme une chèvre (en troupeau et en liberté )
même depuis qu'elle est chez toi , a l'attache avec du pain et des caresses ou avec un âne ,ce n'est toujours pas une vie de chèvre

bref bien que tu essaies de renverser la situation et c'est tout à ton honneur , ça fait 4 ans qu'elle vit ainsi , tu ne peux pas t'attendre
à ce qu'elle change du jour au lendemain , ça sera très long .

Et oui pour le bouc , il faut que tu le domines  (tu es le bouc dominant du troupeau lol) , impose toi
sinon il sera  pire que ta chèvre
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

mauvais comportement Empty
MessageSujet: Re: mauvais comportement   mauvais comportement EmptyJeu 14 Juin 2018 - 12:50

arrowenn a écrit:

Et oui pour le bouc , il faut que tu le domines  (tu es le bouc dominant du troupeau lol) , impose toi

La dominance interspécifique n'existe pas ou en tout cas n'a pas été prouvée scientifiquement, un bouc ne fait pas ça pour nous "dominer"
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

mauvais comportement Empty
MessageSujet: Re: mauvais comportement   mauvais comportement EmptyJeu 14 Juin 2018 - 14:04

peut-être , moi je n'ai pas été chercher loin  , les caprins fonctionnent ainsi :  dominant/dominé

j'ai pu constaté que chez moi , jamais ils ne me chargeaient  sauf pour jouer à ma demande
par contre ils n'ont pas le même comportement avec mes enfants , ce n'est jamais méchant
mais ils ne le respectent pas comme moi .

Je me trompe peut-être , mais ici j'essaie d'avoir le rôle de chèvre dominante mauvais comportement 952341  afin de garder tout le monde au calme
et en tout cas ça fonctionne mauvais comportement 259805
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

mauvais comportement Empty
MessageSujet: Re: mauvais comportement   mauvais comportement EmptyVen 15 Juin 2018 - 8:34

Mes cinq chèvres me respectent la plupart du temps.
Mais elles me respectent à 100% lorsque je prends un pulvérisateur d'eau en main.   affraid affraid  


mauvais comportement 141494
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauvais comportement Empty
MessageSujet: Re: mauvais comportement   mauvais comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvais comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon ou mauvais ?????
» bon ou mauvais ???
» Un mauvais compagnon !!!???
» Mauvais débuts ....
» mauvais temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: