La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Diarrhée du nouveau né

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Diarrhée du nouveau né Empty
MessageSujet: Diarrhée du nouveau né   Diarrhée du nouveau né EmptySam 2 Juin 2018 - 18:17

Hello ! 

Faline a mis bas aujourd'hui, je ne m'y attendais pas du tout puisqu'hier toujours aucune évolution de son pis et comportement on ne peut plus normal... Pas creusée, aucune évolution de la vulve... Je pensais que ça mettrait encore 10-15 jours ! 
Bref, le petit va bien, il a une oreille tombante mais j'ai déjà eu le cas ça ne doit pas être trop grave... Son comportement est normal, en revanche ses selles me paraissent bien trop liquides ! Le véto me dit de donner de l'adjusol, vous validez ? 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Diarrhée du nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée du nouveau né   Diarrhée du nouveau né EmptySam 2 Juin 2018 - 20:22

je ne peux pas te dire pour la diarrhée  mais  oreille tombante chez moi cette année : sélénium  et biberonnage
d'ailleurs il n'y a qu'à partir du moment où elle a eu des bib que les oreilles sont remontées
Revenir en haut Aller en bas
Surprise2018
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 54
Age : 36
Date d'inscription : 25/05/2018

Diarrhée du nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée du nouveau né   Diarrhée du nouveau né EmptySam 2 Juin 2018 - 20:38

Pour la diarrhée je ne sais pas non plus.
Moi aussi ma petite que j ai biberonnée avait une oreille tombante mais c est dû a quoi les oreilles tombantes?
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Diarrhée du nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée du nouveau né   Diarrhée du nouveau né EmptySam 2 Juin 2018 - 20:42

C'est un croisé anglo-nubien ! affraid  Okok je rigole:suiscaché:

Pour la diarrhée je n'ai aucune idée, après vu qu'il est né aujourd'hui il faut peut-être le temps que ça se mette en route...

Les oreilles tombantes ce n'est pas des chevreaux qui sont venus un peu avant terme?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Diarrhée du nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée du nouveau né   Diarrhée du nouveau né EmptySam 2 Juin 2018 - 21:04

Pas forcément du sélénium, j'ai déjà eu ça sur des chevreaux et c'était remonté tout seul... En revanche effectivement c'étaient des chevreaux un peu préma. Peut-être que c'est aussi le cas pour celui-ci parce que comme je l'ai dit elle m'a prise de court, hier il n'y avait aucun changement ni rien du tout au niveau du pis, des flancs, de la vulve... Je ne m'attendais pas à une naissance si rapidement. Il n'est pas si petit que ça donc il ne doit pas être en avance de beaucoup mais je pense qu'il est quand même arrivé un peu tôt comme la mère ne semblait pas prête.

Pour la diarrhée je ne sais pas, je n'avais encore jamais vu ça.. J'ai donné des sulfas pour assurer le coup et le véto était en accord avec ça. ça va aller Diarrhée du nouveau né 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Diarrhée du nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée du nouveau né   Diarrhée du nouveau né EmptySam 2 Juin 2018 - 21:12

Mais oui relax ! Heureusement que tu es en vacances pour surveiller ces chèvres qui te font perdre la tête Diarrhée du nouveau né 953440
Revenir en haut Aller en bas
Surprise2018
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 54
Age : 36
Date d'inscription : 25/05/2018

Diarrhée du nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée du nouveau né   Diarrhée du nouveau né EmptySam 2 Juin 2018 - 21:18

Ma chevre non plus n avait aucun signe et l ancienne proprio m avait dit elle est peut etre pleine mais elle n a eu aucun signe de gestation.
elle etait aussi fine que son cherie c est pour ça j ai pensait qu elle n etait pas pleine et puis la maman n en a pas voulu du coup biberon et pour les oreilles c est revenu tt seul aussi et pareil elle n etait pas si petite que ça et très vive des les 5 premières minutes de vie sur terre elle rampait sur les genoux avant de se tenir debout   Diarrhée du nouveau né 259805
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Diarrhée du nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée du nouveau né   Diarrhée du nouveau né EmptySam 2 Juin 2018 - 21:33

ici non elle n'était pas préma , mais bien à terme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diarrhée du nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée du nouveau né   Diarrhée du nouveau né Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarrhée du nouveau né
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de nouveau un problème de diarrhée
» Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine!
» diarrhée
» diarèe sur chevre adulte argile ou pas ?
» diarrhée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: