La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Arrivé chez nous comme par magie !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Arrivé chez nous comme par magie ! Empty
MessageSujet: Arrivé chez nous comme par magie !   Arrivé chez nous comme par magie ! EmptyMar 22 Mai 2018 - 11:00

Coucou tout le monde,

J'ai besoin de vos conseils.

Hier soir après un gros orage on a trouvé cette petite bête dans l'exploitation.

Arrivé chez nous comme par magie ! Dsc04525

Arrivé chez nous comme par magie ! Dsc04524

Je ne sais pas ce que c'est. Pas un bébé sanglier, mais cochon nain ou autres ??? Aucune idée.
Heureusement les beaucerons étaient pas dehors vu la grosse pluie.
Ce petit bout cherchait par tous les moyens à rejoindre les poneys. 
Il était pas trop attiré par les chèvres.

Il a très très peur de l'homme, court partout jusqu'à foncer dans la clôture ou les murs pour fuir.
Il tremble de tout son petit corps.

Bref, j'ai réussi a le pousser dans mon jardin, puis le paddock puis un box de poneys où il a passé la nuit tranquille en sécurité.
Il mange bien.

Comment faire au mieux pour l'apprivoiser au minimum.

Ben, oui, il a voulu venir chez nous, pourquoi il ne resterai pas si tout ce passe bien.

J'ai bien un copain qui élève des cochons mais si je lui en parle, il va vouloir en faire un méchoui.  affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Arrivé chez nous comme par magie ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivé chez nous comme par magie !   Arrivé chez nous comme par magie ! EmptyMar 22 Mai 2018 - 11:06

Drôle de coïncidence, je suis justement allée voir un élevage de kune kune hier avec l'ambition d'en adopter prochainement Arrivé chez nous comme par magie ! 953440 Il y avait des croisés sangliers (cochons vivant en semi-liberté), ils ressemblaient un peu à celui-ci... 
Il s'est peut-être sauvé de chez lui ? Il est probable que des gens soient à sa recherche, mais connaissant le destin peu enviable de certains cochons il est peut-être mieux qu'il reste chez toi Arrivé chez nous comme par magie ! 419993 
Je n'y connais rien en cochon, mais je pense que pour l'apprivoiser c'est un peu comme avec tous les autres animaux : la friandise ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Arrivé chez nous comme par magie ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivé chez nous comme par magie !   Arrivé chez nous comme par magie ! EmptyMar 22 Mai 2018 - 11:21

Tu as visité cet élevage près de chez moi ?

J'ai pas précisé, c'est un petit mec, il est tout petit. Plus petit que mes 3 petites puces. La hauteur d'une bouteille de soda.
Bien dodu et pas de tique, rien. Ca ne doit pas faire bien longtemps qu'il était dehors.

Je connais pas les kune kune. Je vais demander Google ce qu'il raconte sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Arrivé chez nous comme par magie ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivé chez nous comme par magie !   Arrivé chez nous comme par magie ! EmptyMar 22 Mai 2018 - 11:25

Ah oui, je ne l'imaginais pas si petit, les photos sont toujours trompeuses à ce sujet ! J'espère qu'il est sevré du coup... Mais peut-être qu'il venait d'arriver dans sa nouvelle famille et qu'il s'est fait la malle parce qu'il était paniqué ? C'est un peu étonnant qu'un si petit cochon se retrouve tout seul comme ça Suspect

Non, c'était en Alsace, il ne vient pas de là bas Arrivé chez nous comme par magie ! 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Arrivé chez nous comme par magie ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivé chez nous comme par magie !   Arrivé chez nous comme par magie ! EmptyMar 22 Mai 2018 - 11:34

curieuse visite  Very Happy

pour l'apprivoiser , comme tous les animaux la bouffe étant le nerf de la guerre et étant de plus une espèce très intelligente il ne devrait pas mettre trop de temps à comprendre l'intérêt de la proximité de l'homme  Arrivé chez nous comme par magie ! 3423
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Arrivé chez nous comme par magie ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivé chez nous comme par magie !   Arrivé chez nous comme par magie ! EmptyMar 22 Mai 2018 - 11:37

Il croque des bouts de carotte et pomme sans souci, le pain dur aussi.
Il connait ce genre de nourriture.

Autour de chez moi, je ne vois pas qui aurait pu vouloir un cochon et il était bien loin de tout.
J'ai une immense prairie d'un côté et la forêt de l'autre. 
Il était bien tout seul. Pas de petit frère ou de petite soeur trouvé ce matin.  scratch

J'ai un peu peur qu'il se fasse taper par les boucs ou les poneys sinon je l'aurai laissé dans le pré avec les autres.
Et comme il se laisse pas approcher, ce serait galère pour le nourrir.
Je pense le garder enfermer dans le box un jour ou deux, voir si quelqu'un le cherche et après on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Arrivé chez nous comme par magie ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivé chez nous comme par magie !   Arrivé chez nous comme par magie ! EmptyMar 22 Mai 2018 - 12:20

Pour l'apprivoiser je n'ai pas d'inquiétude à ce sujet, les cochons sont HYPER curieux.. Il doit être perdu et donc il a fort peut pour l'instant mais ça viendra Wink 

Par contre effectivement ça doit être un cochon domestique et donc il a surement une famille quelque part scratch  Même si beaucoup de gens les abandonne, c'est souvent plus tard quand ils font dans les 120kg  Arrivé chez nous comme par magie ! 3423 

Pour la cohabitation non plus je ne me ferais pas trop de soucis... pour le cochon. A savoir que les cochons savent très bien comment atteindre l'artère fémorale notamment des chevaux... Mais bon si il est appris tout petit avec eux ça doit être possible de faire la cohabitation. L'année passée j'avais été chercher un bouc pour Lola et il y avait un cochon avec les chèvres, les chèvres savaient que quand il y avait de la nourriture c'était le cochon en premier, une chèvre avait une oreille coupée en 2 et en fait elle c'était fait mordre par un cochon.

Je ne te dis pas ça pour t'effrayer mais pour te mettre en garde, les animaux n'ont pas la même façon de communiquer que ce soit des chiens, des chèvres, des cochons, des chevaux... Je pense qu'ils faut vraiment faire un maximum pour permettre à tous d'avoir chacun son espace si ils veulent s'isoler Wink Mon cheval est H24 avec mes chèvres mais les chèvres peuvent très bien aller là où le cheval ne sait pas aller et sans ça je ne pense pas que je les laisserais ensemble... scratch

Autre chose, attention à son régime alimentaire ! Ils ne vont pas avoir de problème comme les chèvres et la digestion mais si il mange du pain et des pommes à longueur de journée il va finir obèse. Et comme tous les animaux l'obésité et souvent pire que manquer de quelques kilos Wink

Un site qui a l'air bien (je ne connais pas personnellement les personnes mais j'essaye de suivre un peu ce qu'ils font) c'est l'association et refuge groin groin qui recueille beaucoup de cochons vietnamien qui sont devenus trop grands pour leur propriétaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Arrivé chez nous comme par magie ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivé chez nous comme par magie !   Arrivé chez nous comme par magie ! EmptyMer 23 Mai 2018 - 11:24

Merci Balou pour le lien.  Arrivé chez nous comme par magie ! 336873

Chon chon va bien.  Arrivé chez nous comme par magie ! 419993
Ben oui, deux jours qu'il est venu et toujours pas réclamé. Faut bien lui donner un petit nom.  Arrivé chez nous comme par magie ! 953440
Il mange moins que hier et il a fait son coin dodo.  Arrivé chez nous comme par magie ! 336873 Il ne tremble plus, ne se lève même plus en me voyant arriver.
Il dort beaucoup. Il avait grand besoin de calme et de repos.

Arrivé chez nous comme par magie ! Dsc04526

Dès que j'ai un peu de temps, je vais conduire mes poneys au pré, loin de la maison pour être plus tranquille et faire la présentation avec les biquettes pour commencer.
On verra bien ce qu'il en est. S'il doit rester chez nous, ce sera dehors au pré ou rien.
Je ne veux pas d'un cochon enfermé h24.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Arrivé chez nous comme par magie ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivé chez nous comme par magie !   Arrivé chez nous comme par magie ! EmptyMer 30 Mai 2018 - 17:27

Alors, après une semaine, comment va ton petit cochon?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Arrivé chez nous comme par magie ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivé chez nous comme par magie !   Arrivé chez nous comme par magie ! EmptyJeu 31 Mai 2018 - 10:39

Il va très bien. Mange bien, s'amuse dans sa petite piscine.  Arrivé chez nous comme par magie ! 336873
Il profite des grattouilles qu'on lui fait.  Arrivé chez nous comme par magie ! 219411
Il a reçu son petit chez lui a l'abri des regards. 
Il n'a plus peur de moi.

Cela a mis du temps mais on a découvert toute sa petite histoire.  pale

Il est né dans une maison pleine de chevaux.
Il a été castré et vendu avec un copain a 3 km de chez moi.
Il s'est sauvé, il a trouvé refuge pendant un moment, dans un pré avec des chevaux.
Sauf qu'il passait sous les fils pour aller manger le maïs fraîchement semé.  affraid
Toute une histoire, impossible de le capturer, il a frôlé la battue pour en finir.  Sad
Du jour au lendemain, les chevaux ont été changé de pré avec un van et comme par hasard, petit cochon a disparu avec pour atterrir dans mon pré.
La propriétaire des chevaux est une de mes voisines avec qui je n'ai aucune affinité.
Il mange les escargots, alors cadeau empoisonné ou coïncidence.  scratch

Pour le moment il est chez nous, on a évité le méchoui. On verra comment va se passer la suite.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Arrivé chez nous comme par magie ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivé chez nous comme par magie !   Arrivé chez nous comme par magie ! EmptyJeu 31 Mai 2018 - 11:17

Et donc personne ne veut plus de ce cochon à part vous? Il a au moins eu la chance d'être chez vous, j'espère que ça va bien se passer avec lui I love you
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Arrivé chez nous comme par magie ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivé chez nous comme par magie !   Arrivé chez nous comme par magie ! EmptyJeu 31 Mai 2018 - 11:22

Quelle histoire ! On dirait un récit d'album pour enfants, l'histoire de Chon Chon, le petit cochon qui voulait jouer avec les chevaux Arrivé chez nous comme par magie ! 953440 Contente qu'elle se termine bien I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Contenu sponsorisé





Arrivé chez nous comme par magie ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivé chez nous comme par magie !   Arrivé chez nous comme par magie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé chez nous comme par magie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je n arrive pas a cloturer comme il faut
» clôture
» chez nous il y a :
» Photo pour le trombino des abris!!
» une de plus chez nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: