La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bouc qui tousse ou qui s'étouffe ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miladina7
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 18/05/2018

Bouc qui tousse ou qui s'étouffe ? Empty
MessageSujet: Bouc qui tousse ou qui s'étouffe ?   Bouc qui tousse ou qui s'étouffe ? EmptyVen 18 Mai 2018 - 10:31

Bonjour à toutes et tous,

Je suis toute nouvelle sur le forum, je viens de poster ma présentation et je file dans mon élan pour vous présenter ce qui m'amène :
notre bouc de 5 mois semble parfois "tousser" ou "s'étouffer", comme si quelque chose le gênait. Je n'arrive pas à discerner si c'est une vraie toux ou simplement qu'il a de l'herbe qui le gêne ?
Voici le lien de la vidéo que j'ai postée sur YouTube pour que vous puissiez voir par vous même :
https://youtu.be/_E0xfb3Lfsw

Ca ne dure jamais longtemps, ce n'est pas régulier (cela lui arrive une fois par jour ou deux) ce qui me fait penser que ce n'est pas une toux, symptôme de maladie.

Merci pour vos conseils si vous avez déjà vu cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Bouc qui tousse ou qui s'étouffe ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui tousse ou qui s'étouffe ?   Bouc qui tousse ou qui s'étouffe ? EmptyVen 18 Mai 2018 - 12:25

Je n’ai jamais eu le cas mais on dirait quand même qu’il est malade... mais qu’il le fasse 1 ou 2 fois par jour m’évite paraît peu... 

D’autres personnes avec de bons conseils vont sûrement passer par ici bientôt! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Bouc qui tousse ou qui s'étouffe ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui tousse ou qui s'étouffe ?   Bouc qui tousse ou qui s'étouffe ? EmptyVen 18 Mai 2018 - 13:05

Il tousse ! Certaines des miennes ont la même chose depuis quelques semaines... Ici elles ont carrément développé la pasteurellose je pense, mais c'est peut-être aussi simplement un coup de froid... En ce moment les températures-montagnes russes favorisent les pathologies respiratoires et le véto a dit qu'il y a beaucoup de pneumonies chez les chèvres et les moutons ! Comme ça a l'air de s'éterniser je mettrais sous antibio... La duphacycline ça marche bien pour ça, deux fois à trois jours d'intervalle.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Bouc qui tousse ou qui s'étouffe ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui tousse ou qui s'étouffe ?   Bouc qui tousse ou qui s'étouffe ? EmptyVen 18 Mai 2018 - 13:26

non ce n'est pas normal en 7 ans mes chèvres n'ont jamais fait cela ,
quand elles "avalent " de travers la façon de tousser ne ressemblent pas à cela

un petit passage chez le véto est le mieux je pense , et il n'y a que lui qui fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Miladina7
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 18/05/2018

Bouc qui tousse ou qui s'étouffe ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui tousse ou qui s'étouffe ?   Bouc qui tousse ou qui s'étouffe ? EmptyVen 18 Mai 2018 - 13:34

Merci pour vos réponses si rapidement ! Ca fait du bien de se sentir épaulés en cas de doute.

Ah mince, c'est bien ce qu'il nous semblait... Il tousse donc. Cela peut vraisemblablement venir du fait qu'il a grandi en bergerie, sans voir l'extérieur et qu'en arrivant chez nous, il a été dehors tout le temps en pâturage. Il a un abri mais n'y va jamais :)

En effet, il n'y a que lui qui fasse ça, donc pas de contagion visiblement.

En pour approfondir, il n'y a aucun autre signe (diarrhée, fièvre, écoulement nasal...)

Auriez vous des conseils de soins naturels ? On essaie au maximum d'éviter tout traitement médicamenteux chimique.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Bouc qui tousse ou qui s'étouffe ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui tousse ou qui s'étouffe ?   Bouc qui tousse ou qui s'étouffe ? EmptyVen 18 Mai 2018 - 16:35

Oui c'est probable, soit un coup de froid soit le développement de bactéries dû au changement d'environnement si ça ne fait pas très longtemps qu'il est chez vous. 
Aucune idée de traitement naturel mais ça m'intéresse aussi ! Bouc qui tousse ou qui s'étouffe ? 3423
à savoir : une toux non soignée peut devenir chronique chez les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Bouc qui tousse ou qui s'étouffe ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui tousse ou qui s'étouffe ?   Bouc qui tousse ou qui s'étouffe ? EmptyVen 18 Mai 2018 - 16:55

niveau déparasitage il en est où ? 
Il me semble que des vers dans les poumons c'est possible , non ?

A-t-il maigri ?

Je comprends votre raison d'éviter les produits chimiques mais malheureusement là je pense que vous n'aurez pas trop le choix
La façon dont il contracte le ventre quand il tousse me ferait dire que c'est sérieux quand même .
De plus sans savoir exactement ce qu'il a c'est compliqué de traiter.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Bouc qui tousse ou qui s'étouffe ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui tousse ou qui s'étouffe ?   Bouc qui tousse ou qui s'étouffe ? EmptyVen 18 Mai 2018 - 19:49

C'est vrai, ça peut aussi être des parasites, style strongles pulmonaires, mais ça me paraît moins probable. Il faut notamment regarder s'il est anémié, ça se voit aux muqueuses. S'il est anémié c'est probablement des vers.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Miladina7
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 18/05/2018

Bouc qui tousse ou qui s'étouffe ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui tousse ou qui s'étouffe ?   Bouc qui tousse ou qui s'étouffe ? EmptySam 19 Mai 2018 - 10:09

Bonjour à tous,

Pour répondre à vos différentes questions, pour le vermifuge, l’unique et dernier date du 12 avril,  et traitement aux huiles essentielles contre la coccidiose réalisé la semaine d’avant par le naisseur.
Il n'est pas anémié car les muqueuses sont bien roses et il n'a pas maigri... C'est vraiment très bizarre qu'il n'y ait aucun autre signe, aucun autre symptôme.

Du coup, je pense qu'on va éviter de lui créer une toux chronique et on va en parler au véto, ce sera plus sûr. Je vous tiens au courant !

En revanche, continuez de m'écrire si vous connaissez un traitement naturel efficace ! Je vais demander à mon véto (même si je doute qu'il me réponde mais on ne sait jamais) et s'il me donne un tuyau, je vous le partage !!

Très belle journée à toutes et tous ! Bouc qui tousse ou qui s'étouffe ? 860486
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Bouc qui tousse ou qui s'étouffe ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui tousse ou qui s'étouffe ?   Bouc qui tousse ou qui s'étouffe ? EmptySam 19 Mai 2018 - 10:58

bon si les muqueuses sont roses , ce n'est peut-être pas les vers, par contre méfie toi quand même
vermifuger ne signifie pas que ça soit suffisant (suivant le produit , le dosage et les parasites qui l'auraient )
Revenir en haut Aller en bas
Miladina7
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 18/05/2018

Bouc qui tousse ou qui s'étouffe ? Empty
MessageSujet: Des nouvelles !   Bouc qui tousse ou qui s'étouffe ? EmptyLun 25 Juin 2018 - 11:59

Bonjour à toutes et tous !

Je me rends compte que le temps a vite passé et que j'ai mis du temps à vous donner des nouvelles.

J'en avais donc parlé au véto qui m'a dit d'attendre un peu pour voir si ça s'améliorait car il n'y avait aucun autre symptôme et il pensait bien que c'était du au changement bergerie / pâturage. Comme ça ne changeait pas et qu'il commençait à avoir un écoulement nasal, hop chez le véto !

Notre petit bouc avait finalement contracté une trachéite. Il a donc été mis sous antibiotiques en injection pendant 5 jours et il est guéri !

Nous évitons au maximum les traitement médicamenteux mais sur ce coup là, plus le choix !

Je vais d'ailleurs aller faire un tour sur le reste du forum pour voir s'il existe des sujets sur les vermifuges et anti parasitaires naturels :)

Merci à tous en tout cas et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Bouc qui tousse ou qui s'étouffe ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui tousse ou qui s'étouffe ?   Bouc qui tousse ou qui s'étouffe ? EmptyLun 25 Juin 2018 - 13:32

bonne nouvelle pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouc qui tousse ou qui s'étouffe ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui tousse ou qui s'étouffe ?   Bouc qui tousse ou qui s'étouffe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouc qui tousse ou qui s'étouffe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bouc nain tousse
» Bouc nain qui tousse
» Bouc qui tousse de nouveau
» Bouc qui tousse encore
» mon bouc tousse et eternue...que faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: