La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Comment Estimer le poids de ma chevre

AuteurMessage
DZ Goat
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Comment Estimer le poids de ma chevre   Lun 14 Mai 2018 - 19:40

[size=44]Bonjour, ny a t'il pas une maniere pour calculer le poids de ma chevre ? Merci [/size]
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 2571

MessageSujet: Re: Comment Estimer le poids de ma chevre   Lun 14 Mai 2018 - 21:17

pas facile à part la faire passer sur la balance , c'est pour avoir un dosage pour un médicament ?

Si c'est pour voir si elle est en état , c'est autre chose
arrowenn
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1796

MessageSujet: Re: Comment Estimer le poids de ma chevre   Lun 14 Mai 2018 - 21:25

tu prends une balance tu te pèses et tu notes ton poids , puis tu prends ta chèvre dans les bras et tu te repèses avec elle
tu n'as plus qu'à soustraire
Belphé98
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1958

MessageSujet: Re: Comment Estimer le poids de ma chevre   Lun 14 Mai 2018 - 21:55

C'est effectivement la seule manière, peser ta biquette... par la suite tu pourras peut-être l'estimer en la portant par rapport à cette expérience. Il n'y a pas de calcul comme pour les chevaux, du moins pas à ma connaissance Wink
lunacaramel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin Nombre de messages : 8207

MessageSujet: Re: Comment Estimer le poids de ma chevre   Mar 15 Mai 2018 - 7:13

Impossible d'estimer le poids par calcul, si on veut estimer s'est a l'oeil.

Les miennes sont des grandes donc impossibles de les porter pour les peser. J'en profite quand je vais au véto pour peser sur la balance pour les chiens et ensuite j'estime pour les autres par rapport a celle pesé.
Il existe des balances pour les professionnels mais sa coute cher, je pense investir dans une balance pour chien que l'on peut trouver pour pas trop cher sur internet.

Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Masculin Nombre de messages : 1390

MessageSujet: Re: Comment Estimer le poids de ma chevre   Mar 15 Mai 2018 - 8:41

Pour peser les plus grandes, j'avais fait une sorte de harnais dans lequel elles passaient les quatre pattes, je les soulevais au palan et les pesais avec un gros peson.  
Mais elle n'apprécient pas du tout.  affraid 

DZ Goat
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: Comment Estimer le poids de ma chevre   Lun 21 Mai 2018 - 18:54

Merci, la mienne est grande donc je ne peux pas la porter, je voudrais voir son poids juste pour voir si elle est en etat.j'en profiterais pour la peser chez le veto lors de ma prochaine visite.
Belphé98
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1958

MessageSujet: Re: Comment Estimer le poids de ma chevre   Lun 21 Mai 2018 - 21:25

Je doute que son poids puisse réellement t'indiquer son état. Ce n'est pas évident d'estimer l'état d'une chèvre d'ailleurs, mais ça s'appuie sur l'harmonie des formes et sur la palpation. En effet, c'est en tâtant la colonne vertébrale (plutôt au niveau de la croupe) et le poitrail que l'on peut se faire une idée. On peut aussi se fier à l'habitude, quand on connaît bien l'animal on voit si son poids est plutôt stable ou s'il y a un amaigrissement inhabituel pour l'animal... Chaque individu est différent, toutes les chèvres ne stockent pas de la même manière, il y en a de plus maigres que d'autres sans pour autant qu'elles soient en mauvaise santé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment Estimer le poids de ma chevre   

Comment Estimer le poids de ma chevre
Page 1 sur 1