La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 boiterie : luxation épaule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

boiterie : luxation épaule Empty
MessageSujet: boiterie : luxation épaule   boiterie : luxation épaule EmptyDim 13 Mai 2018 - 9:55

pour le coup je n'ai pas besoin de votre aide, la véto est déjà passée mais cela pourra servir un jour à quelqu'un éventuellement
Une de mes chèvres s'est mise à boiter mais étrangement
( ne m'en demandez pas plus, pour moi c'était pas une boiterie normale Very Happy )

donc véto et luxation d'épaule , pas très méchant mais anti-inflammatoire , alors ça va ce sont des  injections en sous-cutané et ça j'y arrive
par contre la partie la moins facile a été l'immobilisation de la patte . Et de l'homéo : traumasedyl (ampoule à boire) , j'en rachèterai pour toujours en avoir maintenant
La veto m'a dit de lui bloquer l'épaule avec la patte replié affraid  sauf que ma chèvre n'était pas forcément d'accord et que ce n'est pas vraiment le truc le plus simple à faire
au bout de 4 bandages nous avons réussi boiterie : luxation épaule 952341 

un tee-shirt  d'un enfant (passage au coup et dans la manche de la patte valide)
plus des tours de bandes (normale et collante sur le tee-shirt)
puis un gilet enfant toujours (passage patte valide dans la manche et j'ai fermé la fermeture éclaire sur le dos)

résultat on dirait qu'elle a été imputée et qu'elle a une camisole de force boiterie : luxation épaule 86564 

mais elle va bien, maitrise bien le 3 pattes , j'ai appris que c'était assez courant chez les chèvres. Je soupçonne mon bouc castré de lui avoir fait ça
2 jours avant je l'avais vu prendre la patte d'une chèvre entre ses cornes et relever la tête , si celle ci n'a pas pu se retirer vite faite , la luxation n'est pas surprenante
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

boiterie : luxation épaule Empty
MessageSujet: Re: boiterie : luxation épaule   boiterie : luxation épaule EmptyDim 13 Mai 2018 - 11:35

j'imagine le tableau !


elle en a pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

boiterie : luxation épaule Empty
MessageSujet: Re: boiterie : luxation épaule   boiterie : luxation épaule EmptyDim 13 Mai 2018 - 12:07

on fait le point dans 1 semaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boiterie : luxation épaule Empty
MessageSujet: Re: boiterie : luxation épaule   boiterie : luxation épaule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boiterie : luxation épaule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luxation / fracture de la hanche chevreau
» grosse boiterie
» médicaments donné par véto... Pablo va pas bien
» boiterie
» boiterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: