La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 enclos attaque par un chien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petitcoeur1987
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : haute loire 43
Date d'inscription : 28/03/2018

enclos attaque par un chien Empty
MessageSujet: enclos attaque par un chien   enclos attaque par un chien EmptyVen 11 Mai 2018 - 0:06

bonjour
voila nous sommes depuis 2 jours au agaie et stresser un chien a casser notre grillage et entre chez nous dans l'enclos des animaux enclos attaque par un chien 780235 enclos attaque par un chien 780235 
resultat ma jeune chevre blesser au cou avait une boule grosse comme une balle tennis niveau jugulaire bouger plus la tete et marcher la tete dcaler sur le cote regard dans le vaguetres choque
une des mere en proteger les chevreau morsure sur le cote
une poule de morte le coq tres touche ( il a perdu enormement de plus et egalement tres choque ) quand je suis arriver en courant dans l'enclos le chien ete sur lui il la lacher en me voyant pour moi il ete mort
le veto est donc venue en urgence mercredi  pour mes chevre injection anti inflamatoire et antibio desinfection des plaie comme il ma dit pour la mere qui a les plaies sur le coté a qq mm de plus c'etait le poumon pour ma jeune elle etait tres choquer niveau cardiaque et un gros hemmatome niveau du coup sans blessure sauver par son collier je pense il a du attraper le collier.
mais se que je voulais savoir de votre coté c'est qu'elle etait gestante est devrait mette bas pour juillet peut elle faire un avortement et comment cela ce voit le bebe peut mourir dans son ventre?? aujourd'hui elle n'es pas sortie de la chevrerie et est encore appeurer elle qui eté tres sociable je n'es pas pu la caresser et pas voulu la forcer

pour mon coq si qq peut me dire l'etat de choque peut durer combien de temps il ne chante plus sort pas du poullailler et fait des bruit que j'ai jamais entendu on dirai qu'il pleure les plume repouse??

desole pour le discours mais j'ai du mal a me remettre de cette attaque moi aussi et aimerai avoir ds conseil pour redonner confianc a mes animaux et les soigner au mieux
et voila j'en repleur d'y penser
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

enclos attaque par un chien Empty
MessageSujet: Re: enclos attaque par un chien   enclos attaque par un chien EmptyVen 11 Mai 2018 - 9:37

je suis désolée pour toi , les chiens errants sont ma plus grande crainte ici

Dans un premier temps , sécurise au maximum l'enclos , tu connais le chien ?, tu as appelé la gendarmerie (ce chien est dangereux)?
après il n'y a que le temps  qui fera que tes animaux se sentent en sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

enclos attaque par un chien Empty
MessageSujet: Re: enclos attaque par un chien   enclos attaque par un chien EmptyVen 11 Mai 2018 - 11:50

Désolée pour toi et tes animaux ! Tellement triste que les gens ne peuvent pas tenir leurs animaux...

Si elle avorte tu risques de retrouver un foetus, à 3 mois tu le reconnaitras assez facilement. Après je ne sais pas si elle n'aurait pas déjà avorté après 2 jours... A surveiller

Pour les autres il faudra leur laisser du temps et si possible sécuriser un peu ton enclos pour éviter au maximum une nouvelle attaque.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

enclos attaque par un chien Empty
MessageSujet: Re: enclos attaque par un chien   enclos attaque par un chien EmptyVen 11 Mai 2018 - 12:33

c'est rageant !

pour ton coq les plumes vont repousser
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeur1987
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : haute loire 43
Date d'inscription : 28/03/2018

enclos attaque par un chien Empty
MessageSujet: Re: enclos attaque par un chien   enclos attaque par un chien EmptyJeu 17 Mai 2018 - 23:12

je vien vous redonner des nouvelle de mes bb
ma chevre blesser sur le cote c'est entierement remis ma petite qui a ete blesser a coup rebouge coreectement mes la boule et toujours presente meme si a diminuer elle reste sur c garde mais ressor de la chevrerie et na pas avorter tous du moin je n'ai rien retrouver dans la chevrerie

mon coq rechante mais ne veut plus sortir du poullailler je trouve qu'il commence tous doucement a se remplumer
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

enclos attaque par un chien Empty
MessageSujet: Re: enclos attaque par un chien   enclos attaque par un chien EmptyJeu 17 Mai 2018 - 23:36

ça craint cette histoire pale C'est la première fois que ça arrive ? Une fois ça peut arriver, malheureusement nous ne sommes pas toujours maîtres de nos animaux... Mais le propriétaire doit veiller à ce que ça ne se reproduise pas... !! 

Si la chèvre avait avorté tu l'aurais vu, elle aurait saigné et sa queue serait sale par conséquent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Contenu sponsorisé





enclos attaque par un chien Empty
MessageSujet: Re: enclos attaque par un chien   enclos attaque par un chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enclos attaque par un chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaque de chien
» Elle attaque le chien ...
» le chien s'est attaqué à la chèvre
» video chien attaqué par une tortue
» Attaque de chien - Lilas (guérie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: