La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Siamois
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Siamois


Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 29/04/2018

César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... Empty
MessageSujet: César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny...   César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... EmptyMar 8 Mai 2018 - 14:22

Bonjour,
On vous présente nos petits amours, à leur arrivée César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... 742763 Pas évident de les prendre en photos  César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... 3423


César, né le 7 novembre 2017
César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... 31841710


Adnae, né le 25 décembre 2017
César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... 31958410


Lancelot, né le 27 janvier 2018
César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... 32090010

César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... 31961810


Dernière édition par Siamois le Dim 26 Aoû 2018 - 11:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... Empty
MessageSujet: Re: César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny...   César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... EmptyMar 8 Mai 2018 - 17:05

joli trio !

César a déjà une bonne bouille de bouc entier !
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... Empty
MessageSujet: Re: César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny...   César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... EmptyMar 8 Mai 2018 - 18:07

Monh ils sont trop beau César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... 219411 César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... 219411 

Par contre pauvre Lancelot qui va bientôt avoir des oreilles d'anglo nubienne avec ses énormes boucles affraid
Revenir en haut Aller en bas
Siamois
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Siamois


Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 29/04/2018

César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... Empty
MessageSujet: Re: César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny...   César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... EmptyDim 13 Mai 2018 - 5:07

On a réussi à faire de plus jolies photos César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... 219411
Trop contents car on arrive à leur donner à manger à la main maintenant, quand ils nous voient arriver, ils nous appellent Very Happy  Y a encore du boulot niveau socia, mais on avance ! et rapidement en plus !


César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... 32224711

César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... 32222210

César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... 32191010

et puis on vous présente notre petit "dernier", qui arrivera (déjà castré) début juillet César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... 742763

César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... 32293510
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... Empty
MessageSujet: Re: César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny...   César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... EmptyDim 13 Mai 2018 - 11:38

une bande de mecs !
Revenir en haut Aller en bas
Siamois
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Siamois


Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 29/04/2018

César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... Empty
MessageSujet: Re: César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny...   César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... EmptyDim 13 Mai 2018 - 11:52

Oui Very Happy
C'est chez toi qu'ils ne sont pas castrés Nanou ? en fait on se pose la question si on laisse les grands entiers ou pas... mais on a peur de l'agressivité et du coup si un jour on craque sur une fifille on ne pourra pas la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... Empty
MessageSujet: Re: César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny...   César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... EmptyDim 13 Mai 2018 - 12:25

Même castrés, une fille avec autant de boucs, la pauvre va être harcelée.

Vaut mieux essayer d'équilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... Empty
MessageSujet: Re: César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny...   César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... EmptyDim 13 Mai 2018 - 13:45

les boucs entiers peuvent être adorables, ça vient de leur caractère et de la façon dont on les traite aussi
éclaire que nous avons eu à 3 mois et zorro né à la maison sont de vrais crèmes

Ils viennent se frotter à nous comme un chat lol, font des câlins etc...  L'autre jour je brossai éclaire qui a le poil long
et j'ai eu des câlins tout du long , bon il pu un peu mdrrrr mais ça va tant qu'il ne s'approche pas trop des femelles , l'odeur reste très légère

par contre j'ai déjà croisé des chèvres  agressives envers les gens .
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... Empty
MessageSujet: Re: César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny...   César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... EmptyDim 13 Mai 2018 - 22:54

non pas d'entiers à la maison !

par contre un bouc je trouve qu'il vaut mieux le castrer jeune , mon bouc castré à l'élastique est semblable à une chèvre par contre celui qui a été castré adulte après avoir 
eu sa progéniture ... Ben il a gardé un comportement d'entier avec les biques , dès qu'il y en a une en chaleur c'est la foire !
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... Empty
MessageSujet: Re: César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny...   César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... EmptyLun 14 Mai 2018 - 8:40

Certaines personnes conseillent de toujours castrer quand il n'y a pas de but de reproduction, autant pour vous que pour eux car être tous le temps sous l'effet d'hormones c'est pas super drôle... Il suffit qu'une fois un voisin achète des chèvres et là vous regretterez et même s'il n'y a aucune femelle dans les parages je ne suis pas sûre que les hormones ne travaillent pas du tout...
Une amie n'a que 2 boucs, ils étaient entiers sans aucune femelle et ils sentaient quand même et l'un des 2 n'arrêtait pas d'essayer de monter l'autre, elle les a castrés et maintenant ils sont beaucoup plus calme à ce niveau ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siamois
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Siamois


Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 29/04/2018

César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... Empty
MessageSujet: Re: César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny...   César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... EmptyLun 14 Mai 2018 - 15:35

Ok, merci Wink  on évitera les fifilles alors, sauf si on veut bien augmenter le cheptel, mais c'est pas prévu !

Nanou, autant pour nous, on a confondu avec arrowenn César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... 3423
Revenir en haut Aller en bas
Siamois
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Siamois


Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 29/04/2018

César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... Empty
MessageSujet: Re: César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny...   César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... EmptyMar 12 Juin 2018 - 15:11

Bonjour,
On vient vous donner ses news de nos petits zamour qui se portent à merveille !
Comme vous pouvez le voir Rolling Eyes César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... 3423 ils ne sont toujours pas castrés et en fait si leurs comportement reste le même on les laissera entiers.
On a enlevé les horribles boucles de Lancelot qui restent dans le tiroir, et celles de ses copains feront de même.
Par contre Lancelot et Adnae se baladent avec la longe au sol car cest encore compliqué de les attraper pour les rentrer à l'abri le soir. Il y a beaucoup de progrès par contre, en particulier de la part de César  César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... 219411 
Ils sont inséparables, c'est génial, et on s'éclate à les regarder jouer !
César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... 20180610
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... Empty
MessageSujet: Re: César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny...   César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... EmptyMar 12 Juin 2018 - 18:14

bonne nouvelle  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... Empty
MessageSujet: Re: César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny...   César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... EmptyMar 12 Juin 2018 - 21:11

Super ! Pour la longe je comprend tellement, en ce moment mes 2 boucs sont dans une nouvelle prairie mais vu qu'ils n'ont pas l'habitude ils veulent rentrer chez eux... alors qu'il y a beaucoup plus à manger, et donc ils ont fait quelques évasions donc ils se promènent avec une longe pour facilement les rattraper au cas où ! Même si ça va de mieux en mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siamois
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Siamois


Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 29/04/2018

César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... Empty
MessageSujet: Re: César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny...   César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... EmptyVen 22 Juin 2018 - 23:56

Gagné Very Happy Nos petits sont de gros gourmands et on arrive à les amadouer César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... 219411 alors, à la maison, adieu la longe César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... 92288 

César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... 35970910



César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... 35922810
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... Empty
MessageSujet: Re: César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny...   César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... EmptySam 23 Juin 2018 - 12:07

hé bien voilà une bonne nouvelle  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... Empty
MessageSujet: Re: César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny...   César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... EmptyLun 25 Juin 2018 - 16:02

Super ! cheers  C'est tellement d'arriver a avoir leur confiance I love you
Revenir en haut Aller en bas
Siamois
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Siamois


Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 29/04/2018

César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... Empty
MessageSujet: Re: César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny...   César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... EmptyVen 17 Aoû 2018 - 20:34

Coucou !
Embarassed César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... 3423  Ben voilà on est pris par le virus... Marius nous a rejoint, il doit être "toy" car vraiment tout petit ou alors les autres ne sont pas vraiment nains lol
et puis un petit loulou abandonné, pas du tout prévu celui là !, nous a rejoint il y a quelques jours  César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... 219411 Renommé Panis, il a environ 7 mois. Il est trop adorable !!
On vous enverra quelques photos du pc  Very Happy

Bon les trois grands vont être castrés  la fin du mois... les deux petits sont castrés depuis leur plus jeune âge, et les autres les prennent pour des chèvres  César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... 953440 c'est trop drôle à voir mais ça doit être soulant quand même  Suspect
Bref... heureusement que notre terrain est extensible  César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... 3423
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... Empty
MessageSujet: Re: César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny...   César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... EmptyVen 17 Aoû 2018 - 23:46

et un de plus  César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... 681247   César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... 523799

hâte de voir les photos  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Siamois
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Siamois


Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 29/04/2018

César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... Empty
MessageSujet: Re: César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny...   César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... EmptyDim 26 Aoû 2018 - 12:19

Vous allez nous prendre pour des fous César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... 184489

Encore un "sauvetage" de plus... Une nenette nous a rejoint... bon pour le moment c'est un peu galère et du coup la semaine prochaine les loulous sont castrés. En attendant elle reste avec les 2 petits castrés (qui n'ont vraiment aucun réflexes de reproduction).
On a longuement hésité avant de l'accueillir, étant donné qu'on a que des boucs, mais en fait on a laissé notre cœur parler (c'était un véritable coup de cœur !!) parce que les 3 non castrés prennent les boucs castrés pour des chèvres déjà... donc elle n'aura pas tous les boucs sur le dos, même si les 3 gardent leur comportement d'entier.

Comme promis, voilà Panisse, qui aurait environ 7 mois, et sa fameuse boucle d'oreille  César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... 219411
César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... Img_0410


Et Fanny, qui aurait environ 3 ans. Une vraie boule d'amour, super câline, qui marche en laisse Very Happy César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... 362698
César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... 20180810
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... Empty
MessageSujet: Re: César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny...   César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... EmptyDim 26 Aoû 2018 - 17:04

elle est très belle , pour le reste à voir ce que ça donne ....
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... Empty
MessageSujet: Re: César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny...   César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... EmptyDim 26 Aoû 2018 - 17:17

par contre attends peut être un peu avant d'en prendre d'autres que ton "troupeau" se stabilise , niveau cohabitation mais surtout niveau sanitaire , chacun des nouveaux membres ramenant des parasites , bactéries ou autres propres à son environnement qui pourraient rendre les autres malades  Wink

profite bien de ta troupe  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... Empty
MessageSujet: Re: César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny...   César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... EmptyDim 26 Aoû 2018 - 18:52

Ah oui là le virus des chèvres a bien pris ! César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... 953440 

Félicitations ça va être une fameuse troupe quand ils vont être tous ensemble Very Happy J'adoooore la "boucle d'oreille" de Panisse, j'avais déjà vu ça je trouve ça trop marrant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siamois
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Siamois


Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 29/04/2018

César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... Empty
MessageSujet: Re: César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny...   César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... EmptyLun 27 Aoû 2018 - 18:12

Very Happy Oui, c'est prévu qu'on arrête là  César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... 953440
Merci pour les conseils, même s'il y a certains dont on ne tient pas compte Embarassed  on essaie quand même de les suivre.

C'est le soucis quand on est pris dans la protection animale... on est famille d'accueil pour une asso, on a 4 chats "à nous" mais on en a eu une 20 aine en fa en un an...  César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... 42617
On vit aussi avec 2 saint bernard, un labrador et un Staffie qu'on a adopté suite à différents sauvetages, de nombreuses poules/autre volailles... On essaie au maximum de replacer parce qu'on ne peut pas garder tout le monde ! mais bon des fois... César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... 219411
Terrible les abandons !!
Je vous rassure on ne vit pas en lotissement  César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... 184489 mais dans une ferme, dans un bois de 160 000 m2... donc le terrain est extensible... plus les ballades avec pour le moment Fanny et Panisse qui sont les seuls à marcher en laisse, les autres préfèrent la liberté dans le bois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... Empty
MessageSujet: Re: César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny...   César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... EmptyLun 27 Aoû 2018 - 22:09

on ne doute pas qu'ils oient entre de bonnes mains , c'est juste niveau virus et autres réjouissances que l'arrivée de chèvres d'environ différents peut poser souci 

vu la surface tu pourras en sauver d'autres  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... Empty
MessageSujet: Re: César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny...   César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
César, Adnae, Lancelot, Marius, Panisse, Fanny...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MARIUS
» marius
» Castration marius (Nouvel)
» Fanny découvre la belle vie
» Marius, Djali et Lilou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: