La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Chèvres malades qui toussent

Aller en bas 
+3
nanou29
arrowenn
mortaza1988
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Chèvres malades qui toussent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres malades qui toussent    Chèvres malades qui toussent  - Page 2 EmptySam 2 Juin 2018 - 9:40

je ne mis connais pas en grande chèvre mais mes naines qui vont avoir 3 mois sont à 2 bib de 180 ml par jour que je diminue régulièrement
elles n'ont quasi rien d'ici 1 semaine à peu près .
Revenir en haut Aller en bas
mortaza1988
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mortaza1988


Nombre de messages : 27
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2018

Chèvres malades qui toussent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres malades qui toussent    Chèvres malades qui toussent  - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 0:12

Jarrowenn a écrit:
je ne mis connais pas en grande chèvre mais mes naines qui vont avoir 3 mois sont à 2 bib de 180 ml par jour que je diminue régulièrement
elles n'ont quasi rien d'ici 1 semaine à peu près .
180 ml c’est 1/7 de ce que je leur donne ...
Moi c’est la moitié d’une bouteille d’1,5l le matin et la moitié d’1,5l le soir...
Elle auront 3 mois dans 2 jours !!

Elle adorent tout ce qui est feuille d’arbre , fleurs etc . Elles me bouffent tout quand je les laisse sortir :)
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Chèvres malades qui toussent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres malades qui toussent    Chèvres malades qui toussent  - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 10:42

oui mais moi ce sont des naines , ce n'est pas le même gabarit que les tiennes
Revenir en haut Aller en bas
Surprise2018
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 54
Age : 36
Date d'inscription : 25/05/2018

Chèvres malades qui toussent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres malades qui toussent    Chèvres malades qui toussent  - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 12:30

180ml 2 fois par jour pour des naines oula la mienne est naine mais doit être une vrai alcolo Chèvres malades qui toussent  - Page 2 259805  elle a 2 biberons de 500ml soit 1l par jour que je diminu progressivement sinon je cois qu elle passerais sa vie au biberon  Chèvres malades qui toussent  - Page 2 953440  et elle aura 3 mois le 10 je lui laisse finir le sceau de lait en poudre comme ça cela evite de se perdre.
Revenir en haut Aller en bas
mortaza1988
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mortaza1988


Nombre de messages : 27
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2018

Chèvres malades qui toussent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres malades qui toussent    Chèvres malades qui toussent  - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 13:38

nanou29 a écrit:
je relance la thèse de la pasteurellose voilà un lien qui t'aidera à comprendre la maladie :
http://www.cliniqueveterinairesaintromain.fr/Publication/Show.aspx?item=1198

un deuxième avis véto est souhaitable , la pasteurellose peut devenir chronique 

pour les bibs diminue , si elles ont du lait c'est normal qu'elles ne s'intéressent pas au foin , je supprimerai un bib déjà 

pour la paille pas de souci , c'est très bien pour leur panse 

par contre je précise qu'il ne faut pas donner de l'herbe coupée comme l'herbe de la tonte

Du coup , d’apres l’article :

  • En revanche, pendant la phase bactérienne (les animaux présentent alors une hyperthermie élevée), il devient nécessaire d’administrer un traitement antibiotique par voie générale (injections ou voie orale) pendant 3 jours minimum, auquel on ajoute un traitement anti-inflammatoire pour les animaux dont les symptômes sont plus importants et éventuellement des diurétiques ou des bronchodilatateurs si les animaux sont en détresse respiratoire.


 Je dois donner quoi comme antibiotiques du coup ? Et quel traitement inf’amatoire ? On est obligé d’avoir  une ordonnance ?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Chèvres malades qui toussent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres malades qui toussent    Chèvres malades qui toussent  - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 13:56

surprise2018 , si ta chèvre est une naine c'est trop de lait , 3 mois elle doit manger du foin et de l'herbe en majorité et avoir le lait en complément seulement
le sevrage doit aussi se faire progressivement , surtout vu les quantité que tu donnes, 1L par jour à 3 mois c'est beaucoup , elle ne doit pas beaucoup manger à côté

Et le but de sevrage est de passer progressivement d'une alimentation à l'autre , il y a des risques pour les santé des chèvres lors de changement brusque d'alimentation
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Chèvres malades qui toussent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres malades qui toussent    Chèvres malades qui toussent  - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 13:56

Euh pour des antibiotiques il faut passer par le vétérinaire Suspect Va peut-être voir un 2ème vétérinaire en lui disant ce qui a déjà été fait par le précédent vétérinaire Wink Et tu peux vraiment commencer à diminuer le lait... A 3 mois elles doivent pouvoir s'en passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Chèvres malades qui toussent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres malades qui toussent    Chèvres malades qui toussent  - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 18:25

nanou29 a écrit:
je relance la thèse de la pasteurellose voilà un lien qui t'aidera à comprendre la maladie :
http://www.cliniqueveterinairesaintromain.fr/Publication/Show.aspx?item=1198

un deuxième avis véto est souhaitable , la pasteurellose peut devenir chronique 

je précisais bien de prendre un deuxième avis véto qui pourra prescrire un antio si besoin  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surprise2018
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 54
Age : 36
Date d'inscription : 25/05/2018

Chèvres malades qui toussent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres malades qui toussent    Chèvres malades qui toussent  - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 18:41

Cela fait un petit moment que j ai diminué une bonne semaine elle n est plus qu a 1 biberon de 500ml par jour et je lui ai donné un biberon de 350ml aujourd hui mais elle reclame encore je crois qu elle me fait tourner en bourrique  Chèvres malades qui toussent  - Page 2 953440 et que ça a bien marché pendant un temps c est pour cela que je donnais autant c est qu elle réclamait mais elle mange bien l herbe et le foin et elle pète  la forme elle fait même du poney mais ce qu elle a eu du mal a apprendre c est de boire comme une grande. Je l ai vu boire de l eau dans une gamelle pour la premiere fois il y a quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
mortaza1988
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mortaza1988


Nombre de messages : 27
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2018

Chèvres malades qui toussent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres malades qui toussent    Chèvres malades qui toussent  - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 18:47

Surprise2018 a écrit:
Cela fait un petit moment que j ai diminué une bonne semaine elle n est plus qu a 1 biberon de 500ml par jour et je lui ai donné un biberon de 350ml aujourd hui mais elle reclame encore je crois qu elle me fait tourner en bourrique  Chèvres malades qui toussent  - Page 2 953440 et que ça a bien marché pendant un temps c est pour cela que je donnais autant c est qu elle réclamait mais elle mange bien l herbe et le foin et elle pète  la forme elle fait même du poney mais ce qu elle a eu du mal a apprendre c est de boire comme une grande. Je l ai vu boire de l eau dans une gamelle pour la premiere fois il y a quelques jours

Pareil , elles ne boivent pas du tout l’eau que je leur laisse dans la marmite ... Je sais pas comment elles vont faire pour apprendre . J’ai Déjà essayé de baisser leur tête mais rien n’y fais ...
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Chèvres malades qui toussent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres malades qui toussent    Chèvres malades qui toussent  - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 19:42

Les chèvres ne boivent presque pas Wink Personnellement je n'ai jamais vu certaines de mes chèvres boire ! Sauf en cas de canicule ou pendant une lactation c'est normal, il ne faut pas leur apprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surprise2018
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 54
Age : 36
Date d'inscription : 25/05/2018

Chèvres malades qui toussent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres malades qui toussent    Chèvres malades qui toussent  - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 19:54

D accord merci pour l info je ne savais pas j ai toujours vu mes biquettes voire alors je me posais la question et m inquietais surtout quand il a fait chaud ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
mortaza1988
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mortaza1988


Nombre de messages : 27
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2018

Chèvres malades qui toussent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres malades qui toussent    Chèvres malades qui toussent  - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 15:49

UChèvres malades qui toussent  - Page 2 17f53010

Chèvres malades qui toussent  - Page 2 Ea93ba10
Revenir en haut Aller en bas
mortaza1988
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mortaza1988


Nombre de messages : 27
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2018

Chèvres malades qui toussent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres malades qui toussent    Chèvres malades qui toussent  - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 15:52

Le Je viens de m’apercevoir que ma chèvre femelle (La marron) est vraiment trop maigre par rapport au mâle . La photo ne vous choque pas ?

Comment donnez vous le foin à vos chèvres ? Moi je les mettais par terre mais elle ne mangent Pas tout du coup ...

Vous avez des matériaux spéciaux pour y mettre la paille ?
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Chèvres malades qui toussent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres malades qui toussent    Chèvres malades qui toussent  - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 16:30

C'est une grande alors je ne sais pas vraiment juger si trop maigre ou non...

Le foin c'est normal qu'ils ne mangent pas vraiment, les chèvres sont précieuses une fois que ça touche le sol ce n'est pas assez bien pour elle Chèvres malades qui toussent  - Page 2 953440  Ici je mets dans un râtelier ou alors ils prennent dans des filets à foin que je mets à mon cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Chèvres malades qui toussent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres malades qui toussent    Chèvres malades qui toussent  - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 18:04

les chèvres gaspillent énormément et tries beaucoup

afin d'éviter cela , je distribue le foin matin et soir  , le mieux étant dans un râtelier car elles n'aiment pas
que cela soit posé à terre
pire chez moi elles n'aiment pas si le foin est mouillé par le pluie par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvres malades qui toussent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres malades qui toussent    Chèvres malades qui toussent  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvres malades qui toussent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes chevres toussent
» nouveaux nés très malades
» chèvres malades
» Bibis qui toussent
» elles toussent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: