La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 question pratique, éleveurs...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Siamois
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Siamois


Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 29/04/2018

question pratique, éleveurs... Empty
MessageSujet: question pratique, éleveurs...   question pratique, éleveurs... EmptyJeu 3 Mai 2018 - 9:31

Bonjour,

Pour nos amis du 29,
Où est ce que vous vous fournissez pour le matériel et l'alimentation de vos chèvres/boucs ?



Nous avons été chercher les copains de César hier, et il y a une éleveuse dans le secteur du Faou qui est vraiment un amour, et où il reste le jumeau de notre petiot à adopter question pratique, éleveurs... 362698


Nous avons par contre vécu une mauvaise aventure... Cela fait deux jours que nous discutions avec un monsieur, d'une soit disant ferme pédagogique dans le 22, proche St Brieuc, au sujet d'un "bouc noir/foncé aux yeux et cucul beige" (c'est comme ça qu'on le décrivait... il ne pouvait pas se tromper de petit, en plus il en reste 3 comme ça ! tous les autres étaient majoritairement blancs)... Nous l'avons encore eu au téléphone hier matin, et hier après midi juste avant d'arriver chez lui, pas de problèmes, les petits sont disponibles...
Nous arrivons là bas, nous tombons de haut car ça ressemble plus à des animaux en parcage plutôt qu'à une ferme pédagogique... les petits ne sont pas nains comme annoncés sur l'annonce mais toy (ou alors bien plus jeunes qu'il le dit)... pas bouclés... on sent déjà le sérieux...  question pratique, éleveurs... 967992 pale

Chéri ayant totalement craqué sur ce petit noir, on se dit tant pis on va quand même le prendre... et là "ah ben non, là c'est une femelle et les deux autres sont promis depuis ce matin..." question pratique, éleveurs... 903730 il nous sort "on croyait que vous parliez de celui là... en nous montrant un petit aux yeux beige, mais tout blanc sur le reste du corps...  question pratique, éleveurs... 903730 en gros il nous a fait nous déplacer pour en sachant très bien qu'on ne pourrait pas prendre le noir, il a du se dire qu'on se rabattrait sur le petit blanc (mignon aussi mais déjà pas nain, et en plus il ressemble à César)
Nous restons courtois... en lui disant qu'on a bien précisé à plusieurs reprises que c'est le noir ou foncé qui nous intéresse, donc techniquement c'est nous qui l'avons réservé en premier, surtout qu'il savait qu'on allait faire 400 km donc c'est que forcément on allait le prendre... et que ce n'est vraiment pas sérieux de sa part de nous avoir fait déplacer pour rien !
et il ose nous sortir, en tapant sur l'épaule de mon mari, "il vaut mieux que vous y alliez car je vais me fâcher !!" question pratique, éleveurs... 681247 question pratique, éleveurs... 902137
N'hésitez pas si vous souhaitez ses coordonnées en mp...
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

question pratique, éleveurs... Empty
MessageSujet: Re: question pratique, éleveurs...   question pratique, éleveurs... EmptyJeu 3 Mai 2018 - 9:40

Je ne peux pas t'aider pour le matériel ou l'alimentation mais ton cas ne me semble malheureusement pas une exception, beaucoup de vendeurs de chèvres ne prennent pas ça très au sérieux ! C'est bien triste mais beaucoup font passer le profit avant tous...
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

question pratique, éleveurs... Empty
MessageSujet: Re: question pratique, éleveurs...   question pratique, éleveurs... EmptyJeu 3 Mai 2018 - 11:21

pas besoin de faire tant de route... Il y a énormément d'annonces en ce moment sur lbc , particuliers comme éleveurs il y a du bon et du moins bon
Revenir en haut Aller en bas
Siamois
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Siamois


Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 29/04/2018

question pratique, éleveurs... Empty
MessageSujet: Re: question pratique, éleveurs...   question pratique, éleveurs... EmptyJeu 3 Mai 2018 - 12:11

Dingue... il y a trop d'humains peu scrupuleux !!

Oui c'est vrai, nanou, il y a pas mal d'annonces, mais peu vraiment proches de chez nous, qui proposent des boucs dans l'âge de César, qui ne sont pas déjà réservés ou adoptés (alors que les annonces sont toujours actives !) et en plus on cherchait des loulous de couleurs différentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

question pratique, éleveurs... Empty
MessageSujet: Re: question pratique, éleveurs...   question pratique, éleveurs... EmptyJeu 3 Mai 2018 - 12:51

pas grave les boucles au pire tu les commandes  Wink
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

question pratique, éleveurs... Empty
MessageSujet: Re: question pratique, éleveurs...   question pratique, éleveurs... EmptyJeu 3 Mai 2018 - 13:15

ici les boucles ne sont pas posées , ce n'est pas un gage de sérieux ou pas de les posées
dans mon cas j'assimile cela à de la maltraitance animale , tous les gens ne sont pas horrible lol

sinon les km , j'ai une personne de la région de Rennes qui m'a réservé 2 chevrettes
moi même j'ai fait plus de 200 km A/R pour des chèvres lol .

En tant que vendeuse, j'ai des gens étranges qui veulent des chèvres , seule, qui seront attachées ....
on a eu le cas l'année dernière le Mr me dit je ne veux qu'une chèvre mais elle ne sera pas seule puisque j'ai 2 chien
(j'ai refusé la vente)

et j'ai récupéré une chèvre de 6 mois , attachée à un piquet sur une pelouse de personnes âgées
qui la promenaient tous les jours comme un chien ( mais pas de foin ,pas de vermifuge, pelouse super ras, 3m de chaîne,
une caisse non fermé comme abri ), ils l'ont payé 90€ et me l'ont donné 3 mois après car elle pleurait toute la journée

vendeur ou acheteur , il y a des bons et des mauvais des 2 côtés tu sais .

pour l'alimentation : je prends foin et paille chez un copain agriculteur et avant c'était via le bon coin
et le matériel magasin point -vert ou coopérative agricole
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

question pratique, éleveurs... Empty
MessageSujet: Re: question pratique, éleveurs...   question pratique, éleveurs... EmptyJeu 3 Mai 2018 - 15:56

idem
Revenir en haut Aller en bas
Siamois
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Siamois


Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 29/04/2018

question pratique, éleveurs... Empty
MessageSujet: Re: question pratique, éleveurs...   question pratique, éleveurs... EmptyJeu 3 Mai 2018 - 21:17

Oui, pour Adnae le gars a été sincère et ce n'est pas grave on fera tout ce qu'il faut nous même. Mais au moins lui a été honnête, pas comme l'autre de sa soit disant ferme pédagogique.
Ne pas les poser, on comprend tout à fait, c'est barbare et on ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas le même système que pour les chiens et chats, il y a quand même beaucoup de chèvres de compagnie désormais... mais l'identification est obligatoire. Et personnellement on préfère que nos animaux soient identifiés, au cas où, on ne sait pas ce qu'il peut se passer et si un jour il/elle est perdu, on pourra plus facilement le/la retrouver.
Maintenant, on va essayer de faire en sorte que ce soit posé lors de la castration, et sinon on va commander les boucles qui se mettent autour de la patte. Ils ont chacun un collier avec notre numéro de téléphone.
Rien que pour le vétérinaire... comment font les gens qui ne sont pas en règle ? On a du insister pour avoir du vermifuge et antiparasitaires pour César, ils n'ont accepté d'en donner que pour un alors qu'Adnae à besoin aussi (malheureusement notre véto habituel n pas ces produits là).
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

question pratique, éleveurs... Empty
MessageSujet: Re: question pratique, éleveurs...   question pratique, éleveurs... EmptyVen 4 Mai 2018 - 1:32

pénible ton véto  question pratique, éleveurs... 273908

ici ils en ont rien à faire déclaré ou pas , ce n'est pas leur pb , ils ne m'ont jamais rien demandé pourtant ils ont leurs boucles.... dans un tiroir  Wink


Dernière édition par nanou29 le Ven 4 Mai 2018 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

question pratique, éleveurs... Empty
MessageSujet: Re: question pratique, éleveurs...   question pratique, éleveurs... EmptyVen 4 Mai 2018 - 9:45

bah écoute , ça fait 7 ans que j'ai des chèvres et je viens juste de les déclarer affraid 
et j'ai jamais eu de soucis avec les vétos
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

question pratique, éleveurs... Empty
MessageSujet: Re: question pratique, éleveurs...   question pratique, éleveurs... EmptyVen 4 Mai 2018 - 15:44

C'est quand même un peu leur problème parce qu'ils sont censés pouvoir expliquer où partent leur produit, à quel animal ça a été donné et donc l'animal doit être déclaré heureusement pour des chèvres naines il ne faut pas beaucoup donc moi aussi il me donne des petites doses de ces flacons pour bovins donc il n'a jamais rien dit ! :)
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

question pratique, éleveurs... Empty
MessageSujet: Re: question pratique, éleveurs...   question pratique, éleveurs... EmptyVen 4 Mai 2018 - 16:23

en faite moi il a déjà eu en consultation certaines de mes chèvres , donc quand il me prescrit un truc il me demande pour qui c'est
et il le note , le fait qu'elle n'est pas de N° d'immatriculation ne le gêne pas, enfin avant vu que je suis en règle maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pratique, éleveurs... Empty
MessageSujet: Re: question pratique, éleveurs...   question pratique, éleveurs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pratique, éleveurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pratique
» capricieux
» Guide pratique pour l'élevage (pdf)
» Comment trovver des eleveurs
» liste éleveurs inscrits à la chambre agriculture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: