La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 papier lors de la vente d'un chevreau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petitcoeur1987
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : haute loire 43
Date d'inscription : 28/03/2018

papier lors de la vente d'un chevreau  Empty
MessageSujet: papier lors de la vente d'un chevreau    papier lors de la vente d'un chevreau  EmptySam 28 Avr 2018 - 23:40

bonjour
voila tous es dans mon titre je vais mettre en  vendre une de mes petite femelle en reservation car elle partira que debut voir fin juillet (née le 25 mars ) qu'elle sont les papier a faire sachant que j'ai deja les boucles mais pas mise suis je obliger de la boucler ?
ce sera le premier chevreau que je ne garderai pas sa me fait papier lors de la vente d'un chevreau  780235 rien que d'y penser mais je peut pas tous les garder je veux une bonne famille elle partirai pas avec le 1er venus c sur papier lors de la vente d'un chevreau  953440 

merci
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

papier lors de la vente d'un chevreau  Empty
MessageSujet: Re: papier lors de la vente d'un chevreau    papier lors de la vente d'un chevreau  EmptyDim 29 Avr 2018 - 9:35

si je ne me trompe pas tout animaux partant doit être bouclé , perso , je donnerai les boucles aux personnes avec les chevrettes en juillet aussi
quand elles partiront mais je refuse de les poser

pour les papiers, je crois qu'il faut faire un bon de transport , mais aucune idée de comment le faire
mais sur  le site l'EDE j'ai vu aussi qu'on pouvait déclarer les animaux "sortant" en ligne , donc peut-être que ça suffit
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeur1987
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : haute loire 43
Date d'inscription : 28/03/2018

papier lors de la vente d'un chevreau  Empty
MessageSujet: Re: papier lors de la vente d'un chevreau    papier lors de la vente d'un chevreau  EmptyDim 29 Avr 2018 - 10:09

arrowenn comment faite vous personnellement lors du depart  des bebe  ? pour les boucle c ce que je pensez faire car moi je l'ai met pas non plus il y a ecrie sur la boucle a qui elle appartient et dans une boite
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

papier lors de la vente d'un chevreau  Empty
MessageSujet: Re: papier lors de la vente d'un chevreau    papier lors de la vente d'un chevreau  EmptyDim 29 Avr 2018 - 11:21

Normalement ils doivent partir de l'élevage bouclé s'est la loi sinon le vendeur peut avoir des soucis, après sa dépend de chaque département et de la tolérance de l'organisme d'identification. Chez moi il ne sont pas trop chiant donc pour des particulier je donne la boucle.

Après si s'est une vente entre particulier il n'y a pas besoin de facture par contre il faut un bon de transport.
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeur1987
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : haute loire 43
Date d'inscription : 28/03/2018

papier lors de la vente d'un chevreau  Empty
MessageSujet: Re: papier lors de la vente d'un chevreau    papier lors de la vente d'un chevreau  EmptyDim 29 Avr 2018 - 12:26

Lunacaramel je ne suis pas éleveur met détenteurs particulier j'ai 3 femelle et un bouc et je veux vendre les bb qu'on a eu donc j'ai juste à donner la boucle et aurait tu un lien ou je peux trouver bon de transport
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

papier lors de la vente d'un chevreau  Empty
MessageSujet: Re: papier lors de la vente d'un chevreau    papier lors de la vente d'un chevreau  EmptyDim 29 Avr 2018 - 12:58

Chez moi les bon de transport je les commande en même temps que les boucles, je sais que pour certain département s'est par internet.
Sinon il faut appeler et poser la question a EDE.
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeur1987
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : haute loire 43
Date d'inscription : 28/03/2018

papier lors de la vente d'un chevreau  Empty
MessageSujet: Re: papier lors de la vente d'un chevreau    papier lors de la vente d'un chevreau  EmptyMar 1 Mai 2018 - 11:15

coucou voila mes 2 petite femelle jumelle partent ensemble dans une famille qui a l'air super  au telephone elle auront un box ecurie et 2600m² d terrain ils viennent les voir cette apres midi
quelqu'un aurait un exemple d'attestation de reservation a me montré  car elle partiront qu'en juillet une fois bien sevrer
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

papier lors de la vente d'un chevreau  Empty
MessageSujet: Re: papier lors de la vente d'un chevreau    papier lors de la vente d'un chevreau  EmptyMar 1 Mai 2018 - 12:36

je viesn de vérifier on peut déclarer sur ede29 la circulation des animaux en  ligne
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeur1987
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : haute loire 43
Date d'inscription : 28/03/2018

papier lors de la vente d'un chevreau  Empty
MessageSujet: Re: papier lors de la vente d'un chevreau    papier lors de la vente d'un chevreau  EmptyMar 1 Mai 2018 - 12:41

arrowennn je vais me deplacer ede demain matin car je peut pas dans le 43
donc je mis deplace demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





papier lors de la vente d'un chevreau  Empty
MessageSujet: Re: papier lors de la vente d'un chevreau    papier lors de la vente d'un chevreau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
papier lors de la vente d'un chevreau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précaution lors d'un achat ?
» être en règle lors d'une vente
» Comportement lors des chaleurs
» Recensement
» problème lors de l'allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: