La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Problème de dents ?

Aller en bas 
+2
BOUNTY
momo2021
6 participants
AuteurMessage
momo2021
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
momo2021


Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 09/04/2015

Problème de dents ? Empty
MessageSujet: Problème de dents ?   Problème de dents ? EmptyVen 30 Mar 2018 - 3:39

Bonjour, j'ai une chèvre qui vient de commencer a faire des chique dans une joue ( boule de foin ) et ça reste coincer la... environ la grosseur d'un oeuf petit a moyen. Je me demandais ce qui pouvais causer cela... dents cassé ? elle est assez dur pour ce qui est d'ouvrir la bouche donc je n'arrive pas a bien voir. Je réussie a lui sortir la chique a tout les jours et ça ne sent pas très bon :/ Je n'ai pas eu de retour d'appel de mon vétérinaire encore et je doute en avoir avant mardi prochain a cause de pâque. je la trouve un peut maigre ces dernier temps malgré le fait qu'elle mange a volonté mais en même temps elle a accoucher il y a 2 semaine ( bébé na pas survécu mais cela na pas de lien avec son états ) est ce qu'il y en a qui ont déjà vécu la même chose ? Merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Problème de dents ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ?   Problème de dents ? EmptyVen 30 Mar 2018 - 21:03

C'est bien d'enlever régulièrement la chique en attendant que le véto puisse la consulter.
Avec, ça peut la gêner pour bien ruminer.
Revenir en haut Aller en bas
momo2021
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
momo2021


Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 09/04/2015

Problème de dents ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ?   Problème de dents ? EmptyVen 30 Mar 2018 - 22:41

je lui enlève le plus souvent possible mais aussitôt enlever elle recommence a se remplir les joue...
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Problème de dents ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ?   Problème de dents ? EmptyVen 30 Mar 2018 - 23:00

désolée je n'y connais rien sur ce coup là  scratch

peut être une goutte ou 2 dilué dans de l'huile d'he de clou de girofle en passant ton doigt sur la zone sensible ?
Revenir en haut Aller en bas
momo2021
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
momo2021


Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 09/04/2015

Problème de dents ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ?   Problème de dents ? EmptySam 31 Mar 2018 - 4:15

nanou29 je ne suis pas sur de comprendre... je dilue dans quoi l'huile de clou de girofle ?

Finalement je ne suis plus trop sur que ça vient des dents. Je lui ai nettoyer bien comme il faut avec un bain de bouche et au toucher il n'y a rien qui cloche et je n'ai pas senti de blessure a l'intérieur de la joue. Par contre j'ai trouver une bosse sous l'oreille qui pourrait être un abcès donc elle a peut être trop mal de ce coté la pour bien mastiquer ? sinon je ne voit pas trop le lien... Je l'ai partie sur les antibiotiques a large spectre ce soir et je vais essayer de mettre de l'argile sur la bosse demain.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Problème de dents ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ?   Problème de dents ? EmptySam 31 Mar 2018 - 11:57

je n'étais pas claire désolée  Problème de dents ? 3423
donc diluer 2 gttes d'he de giroflier dans un peu d'huile et masser la zone douloureuse... C'est mieux ?

Par contre pourquoi la mettre sous antibio pour un abcès ?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Problème de dents ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ?   Problème de dents ? EmptySam 31 Mar 2018 - 15:24

sans savoir vraiment ce que c'est , je ne mettrai pas d'antibio , les animaux c'est comme les humains
il faut utiliser les antibiotiques uniquement quand c'est nécessaire et utile .

Revenir en haut Aller en bas
momo2021
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
momo2021


Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 09/04/2015

Problème de dents ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ?   Problème de dents ? EmptySam 31 Mar 2018 - 23:08

Je lui ai donner de la pénicilline car hier soir en retournant la voir son états avais drastiquement changer. Elle était faible et n'arrivait plus a rester debout, ne voulait plus manger, tremblais... Donc signe que son corps n'arrive pas a combattre tout seul. Si elle avait été en forme je ne lui aurais rien donner.
Ce matin elle était debout et me bêlais après donc gros changement comparativement a hier soir ou j'étais sur qu'elle n'allait pas s'en sortir. elle est encore faible mais se tiens debout et marche sans trébucher.

Je ne suis pas sur a 100% que se soit un abcès car c'est situer au niveau des ganglion ( seulement d'un coté ). Ce n'est pas super gros en terme d'épaisseur il faut vraiment tâter les 2 coté pour voir la différence. C'est plutôt long genre 2cm et demis, environ 1cm de large et coté épaisseur je dirais environ 0,5 cm voir moins. Ce n'est pas dur mais ce n'est pas mou non plus. On va voir si ça évolue dans les prochain jours en souhaitant que ce ne soit pas trop grave car google n'est pas encourageant quand on tape les symptôme  Sad
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Problème de dents ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ?   Problème de dents ? EmptyDim 1 Avr 2018 - 9:44

et niveau déparasitage tu es à jour ?
un début de signe de la bouteille , peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Problème de dents ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ?   Problème de dents ? EmptyDim 1 Avr 2018 - 10:54

momo2021 a écrit:
je lui enlève le plus souvent possible mais aussitôt enlever elle recommence a se remplir les joue...
Les chèvres qui s'abîment une dent (souvent en croquant un petit caillou) se blessent ensuite la gencive avec la dent abîmée.
Pour pallier à cet inconvénient , elles accumulent une boule d'herbe entre la dent abîmée et la gencive blessée.
Il faut voir un véto et la faire soigner sinon elle risque de l'infection voire des problèmes de santé beaucoup plus graves.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Problème de dents ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ?   Problème de dents ? EmptyMar 3 Avr 2018 - 23:21

arrowenn a écrit:
et niveau déparasitage tu es à jour ?
un début de signe de la bouteille , peut-être

Le signe de la bouteille ne doit pas se mettre à cet endroit mais au niveau de l'auge et que ça devrait surement être des 2 côtés.
Revenir en haut Aller en bas
momo2021
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
momo2021


Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 09/04/2015

Problème de dents ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ?   Problème de dents ? EmptyMar 10 Avr 2018 - 19:26

Bonjour, désoler pour le manque de nouvelle... disons que suite a la visite du véto j'étais pas mal décourager car selon lui, vu son états elle ne s'en sortirait pas et que je devrais l'euthanasier... chose que je n'ai pas fait. Je me suis dit que t'en qu'elle mangeais et buvait je lui laissait ça chance. Elle aurait fort probablement été encorner par une autre chèvre. Il n'y avait plus d'enflure au niveau de l'oreille mais dans la joue vers le fond de la bouche on pouvait sentir que c'était inflammé. Suite a sa visite son états c'est dégradé au point ou elle n'arrivait plus a tenir sa tête ni se lever... elle ne mangeais plus de foin mais continuait de manger de l'éconofoin trempé dans l'eau avec un peut de moulée et a boire quand je lui mettais la bouche dans l'eau. Ça a été un 4 jours d'enfer ou je me disais que je ne fessais que m'acharner sur elle et qu'elle allait mourir pareille car je devais la lever et lui masser le ventre vu qu'elle gonflait... Mais ce matin en entrant dans la grange elle se tenais la tête droite!! j'étais super contente !! et quand je l'ai lever pour lui faire son massage elle a fait quelque pas toute seule et est aller manger du foin Problème de dents ? 92288 Elle n'est pas sorti du bois pareille vu qu'elle est encore très faible mais je suis contente de m'être acharner :)

et pour répondre au question: elles sont arrivé chez moi il y a un mois environ. La fille qui les avait avant moi ma dit les avoir vermifuger mais je les ai refait par précaution. Les chèvre sont a l'intérieur depuis octobre dernier donc elle n'aurais pas pu s'abimer les dents avec quoi que se soit. Dans le lot il y a une dominante qui tape tout le monde d’où l’hypothèse du coup sur la mâchoire
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Problème de dents ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ?   Problème de dents ? EmptyMar 10 Avr 2018 - 23:34

Contente de lire qu’elle va mieux!! Je croise les doigts pour que l’évolution soit positive I love you
Revenir en haut Aller en bas
momo2021
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
momo2021


Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 09/04/2015

Problème de dents ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ?   Problème de dents ? EmptyMer 11 Avr 2018 - 17:32

Je les croise aussi !! Je me suis attacher rapidement a elle vu qu'elle venait toujours quémander des caresse contrairement au autre qui sont totalement sauvage et n'ose pas m'approcher même avec des gâterie.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Problème de dents ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ?   Problème de dents ? EmptyMer 11 Avr 2018 - 19:01

pourvus que son état continu à s'améliorer, grâce à tes bons soins   Problème de dents ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de dents ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents ?   Problème de dents ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de dents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de dents
» Les dents
» les dents
» vue des dents
» des dents à l'age ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: