La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 perte de cornes

Aller en bas 
+4
nanou29
arrowenn
Oriane
ni.00
8 participants
AuteurMessage
ni.00
Petit Cabri
Petit Cabri
ni.00


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : 32 gers
Date d'inscription : 03/09/2015

perte de cornes Empty
MessageSujet: perte de cornes   perte de cornes EmptyDim 25 Fév 2018 - 20:59

ce matin je suis allée donner le foin a tout le monde et cet après midi en revenant les voir, et ben lisette a tombé ses cornes, elle saignait,(ça m'est déjà arrivé avec mila mais elle avait beaucoup plus saigné que lisette),et nous avons même retrouvé les cornes....

perte de cornes Snapch32

perte de cornes 20180223
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

perte de cornes Empty
MessageSujet: Re: perte de cornes   perte de cornes EmptyDim 25 Fév 2018 - 21:12

comment c'est possible ??
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

perte de cornes Empty
MessageSujet: Re: perte de cornes   perte de cornes EmptyDim 25 Fév 2018 - 21:23

c'est dingue

j'ai déjà eu le cas avec noisette, elle est vraiment mini (extra naine) comme chèvre , donc régulièrement
elle passe la tête à travers le grillage et je pense aussi qu'elle a toujours eu les cornes fragiles ou elle a le désire secret de devenir motte .

Bref , vers 2 ans, un jour elle a perdu une corne et quelque semaine après l'autre , tombée , où ?
mais cassé à ras , ni sans ni rien

les cornes ont repoussé , et il y a 6 mois, boum la gauche a cassé de nouveau

mais là ta photo c'est loin d'être pareil
on a l'impression qu'on lui a tirer dessus comme un couteau sorti d'un étui

personne à pu la prendre par les cornes ?

Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

perte de cornes Empty
MessageSujet: Re: perte de cornes   perte de cornes EmptyDim 25 Fév 2018 - 23:29

perte de cornes 244752 impressionnant !!!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

perte de cornes Empty
MessageSujet: Re: perte de cornes   perte de cornes EmptyLun 26 Fév 2018 - 7:38

Jamais eu non plus, les cornes qui cassent oui, mais pas qui tombent comme sa. Faudrait poser la question a un véto.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

perte de cornes Empty
MessageSujet: Re: perte de cornes   perte de cornes EmptyLun 26 Fév 2018 - 18:32

Tu as trouvé les cornes ensemble ?
Elles sont belles, pas abîmées ni éfritées. Etonnant qu'il y a si peu de sang.

Il y aurait pas un endroit où ta biquette a pu rester coincé ?

J'ai jamais eu de cornes cassées chez moi mais un jour j'ai couru en entendant un de mes boucs hurler.
Il était coincé par les cornes avec un autre bouc. Il avait la nuque complètement tournée.
Quelques minutes de plus et je sait pas si le bouc serait mort ou si les cornes auraient laché.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
ni.00
Petit Cabri
Petit Cabri
ni.00


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : 32 gers
Date d'inscription : 03/09/2015

perte de cornes Empty
MessageSujet: Re: perte de cornes   perte de cornes EmptyMer 28 Fév 2018 - 20:26

j'ai eu le même problème avec mila l'an dernier,j'arrive un soir,elle avait la tète en sang mais la c’était vraiment affreux du sang partout qui lui coulait le long de la figure,(c’était l’été dernier je crois),du cou on l'avait attrapé nettoyé à l'eau et apres on lui avait mis de la bombe antibiotique,mais c’était pareil il lui restait les moignons comme la à lisette,nous avions fait le tour du parc plusieurs fois,on avait regardé partout tout le long du grillage mais on avait rien retrouvé.....
et la pendant une semaine j'avais séparé un peu tout le monde,(une etait en chaleur,puis avec les naissances),j'ai remis tout le monde ensemble dimanche que j'etais la toute la journée.je leur ai donné le foin le matin dans un coin du parc,et quand elles se sont retrouvées elles ont fait un peu de cornes a cornes, elles jouaient.
et quand je suis redescendu en debut d'apres midi j'ai retrouvé lisette comme ca,ma mere etait avec moi,elle a voulu chercher les cornes donc je lui ai indiqué d'aller ou je leur avais mis le foin le matin,et elle les a retrouvé la,pas au bord du grillage,au milieu du parc.
c'est vrai qu'elles sont pas du tout abimées,on a l'impression qu'elles se sont décollées juste,et c'est vrai que la ca n'a pas beaucoup saigné.personne n'a pu venir la tenir par les cornes,elles sont derriere ma maison qui est entourée de champs et plus loin de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

perte de cornes Empty
MessageSujet: Re: perte de cornes   perte de cornes EmptyMer 28 Fév 2018 - 23:02

Trop bizarre... Elle n'a pas l'air toute jeune en plus... 4 ans ? 
Ici ça m'est arrivé sur une jeune de 4 mois, une corne s'est détachée puis l'autre pas très longtemps après, ce ne fut pas un choc, les cornes sont juste tombées... comme ça. ça a repoussé un petit peu, aujourd'hui elle a 2 ans et demi et de très petites cornes ! Je ne sais toujours pas à quoi c'est dû... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
ni.00
Petit Cabri
Petit Cabri
ni.00


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : 32 gers
Date d'inscription : 03/09/2015

perte de cornes Empty
MessageSujet: Re: perte de cornes   perte de cornes EmptyVen 2 Mar 2018 - 21:45

je ne sais pas exactement qu'elle age elle a je l'ai récupéré ya 1 ans et demi environ
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

perte de cornes Empty
MessageSujet: Re: perte de cornes   perte de cornes EmptyLun 5 Mar 2018 - 16:18

Super impressionnant ! Est-ce que vous avez désinfecté les moignons? ça a l'air propre mais les cornes sont une région un peu particulière car relié aux sinus qui se trouvent à l'intérieur de la tête donc vaut mieux pas qu'il y ait de l'infection qui parte dedans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de cornes Empty
MessageSujet: Re: perte de cornes   perte de cornes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de cornes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wombyl et perte ?
» perte
» perte de sang
» perte de poils
» Perte de poils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: