La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vermifuge chevreau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romain76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2014

Vermifuge chevreau  Empty
MessageSujet: Vermifuge chevreau    Vermifuge chevreau  EmptyLun 19 Fév 2018 - 17:41

Bonjour j'ai 3 petit qui dont née le 10 janvier je voulais les vermifugé mais le véto me dit qu'il faut attendre 2mois et demi alors que sur ce même forum j'ai vu qu'il fallais le faire avant, qui a raison du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Vermifuge chevreau  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge chevreau    Vermifuge chevreau  EmptyLun 19 Fév 2018 - 17:45

moi je ne le fait qu'au sevrage en tout cas
, pour l'instant ils ne prennent que le lait de leur mère
Revenir en haut Aller en bas
Romain76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2014

Vermifuge chevreau  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge chevreau    Vermifuge chevreau  EmptyLun 19 Fév 2018 - 18:25

Moi il tête presque plus il mange des granulé
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Vermifuge chevreau  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge chevreau    Vermifuge chevreau  EmptyLun 19 Fév 2018 - 19:29

mais les granulés ne sont pas bon pour les chèvres naines ,
ils sont réservés à l'engraissement (pour la viande ou après maladie) , et à la lactation

Revenir en haut Aller en bas
Romain76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2014

Vermifuge chevreau  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge chevreau    Vermifuge chevreau  EmptyLun 19 Fév 2018 - 19:49

J'ai granulé et blé, tu leur donne quoi du coup sinon car y'a pu d'herbe à cette époque il on un du foin aussi
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Vermifuge chevreau  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge chevreau    Vermifuge chevreau  EmptyLun 19 Fév 2018 - 20:55

les chèvres ici n'ont que du foin et de l'eau , et elles grignotes un peu d'herbe, de mousse etc...

même les gestantes ne sont qu'au foin et à l'eau ,

les granulés , je ne les utilise que suite à une maladie (parasitisme le plus souvent), pour remplumer les chèvres
car elles ont trop perdu de poids . Ou alors quand elles allaitent les chevreaux et que ça devient dure pour elles (jumeaux par exemple)


Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Vermifuge chevreau  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge chevreau    Vermifuge chevreau  EmptyLun 19 Fév 2018 - 22:22

Du blé ??? Suspect Stop les grains ! C'est super mauvais pour nos chèvres naines, je viens justement de récupérer deux chèvres de 3 et 4 ans qui étaient nourries avec du grain ovin 2 x par jour, ce sont des vraies baleines avec des boules de graisses partout ! Elles sont tellement grosses qu'elles ne se meuvent pas aisément du tout ! Pareil, une fois j'ai acheté une biquette de 3 mois nourrie aux grains à volonté et depuis elle a un souci au rumen qui a fait qu'elle est restée plus petite qu'elle n'aurait dû être... ! Vraiment, je n'ai aucun exemple où ça a été bénéfique. A cette période de l'année c'est du bon foin à volonté si possible, rien de plus Wink Idem qu'arrowenn, grain vraiment en cas de grosse convalescence ou de lactation difficile! 

Bref, pour en revenir à la question de départ, le chevreau a un mois et demi, il a donc la capacité d'être parasité (commencent à grignoter du foin vers 3 semaines) mais si la surface du pré est suffisante et que les grands ne sont pas parasités alors je ne le ferais pas, le vermifuge c'est pas anodin non plus ! Tu peux vermifuger au sevrage, donc vers trois mois, ça lui donnera un bon départ. 

Ce n'est pas parce que tu le vois moins téter qu'il ne tète presque plus, à un mois et demi un chevreau ça tète bien encore !!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Romain76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2014

Vermifuge chevreau  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge chevreau    Vermifuge chevreau  EmptyMar 20 Fév 2018 - 7:18

D'accord merci pour vos réponse je vais arrêter les granulé blé complètement je ne savais pas .☹
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Vermifuge chevreau  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge chevreau    Vermifuge chevreau  EmptyMar 27 Fév 2018 - 10:28

Le blé est la céréales la plus acidogène, elle est difficile a utiliser en élevage laitier sur des grande chèvre alors sur des naines s'est la catastrophe assuré.

Pour le parasitisme il faut que le chevreau commence a manger donc vers 3 semaines il va commencer a se contaminer, les parasites ont un cycle pour se développer et donc il faut un certain temps (plusieurs semaine)pour qu'il y ait un assez grand nombre de parasites et qu'il soit malade.
Je ne vermifuge pas avant 3 mois.
En plus en se moment, il y a peu d'herbe donc la contamination est moindre.
Par contre attention à la coccidiose.

Le mieux reste la copro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuge chevreau  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge chevreau    Vermifuge chevreau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge chevreau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» molécule vermifuge compatible mère-chevreau-lait
» vermifuge
» Vermifuge
» vermifuge
» Vermifuge??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: