La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Et celle-ci? (Edit : grossesse à risque)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marinette36
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Et celle-ci? (Edit : grossesse à risque)   Sam 17 Fév 2018 - 15:22

Je vois des chèvres enceintes partout !!!

Blague à part, Tilleul est arrivée avec sa maman Picodon mi octobre. Je ne m'étais pas posé la question car elle est jeune, mais tout à l'heure en allant la voir je me suis dit qu'elle aussi avait vachement changé depuis octobre Oo 
Du coup...

Dernière édition par marinette36 le Dim 18 Fév 2018 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 2906

MessageSujet: Re: Et celle-ci? (Edit : grossesse à risque)   Sam 17 Fév 2018 - 16:04

Heu oui effectivement pour moi il y a baleine sous roche , on dirait qu'elle s'est cassé ?!

Bon maintenant pour la vulve tu vois ce qu'on voulait dire, à toi d'en juger par rapport à celle ci   alors à ton avis ??? 

elle n'est pas bien épaisse la demoiselle , il y a un début de mamelle apparemment (?) , elle a quel âge?
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 2239

MessageSujet: Re: Et celle-ci? (Edit : grossesse à risque)   Sam 17 Fév 2018 - 17:16

Yep, cachalot sous gravillon  On dirait bien qu'elle te sort de la mamelle aussi... Le troupeau va s'agrandir encore davantage visiblement 
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine En ligne
marinette36
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Et celle-ci? (Edit : grossesse à risque)   Sam 17 Fév 2018 - 19:35

Merde. 
C'est ennuyeux car d'une part elle est jeune (je veux pas dire de bêtise, mais je crois que quand je l'ai récupéré elle avait 6 ou 7 mois, en tout cas elle était de l'année) et d'autre part à ma connaissance le bouc qui était avec elle c'est son père...
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué

MessageSujet: Re: Et celle-ci? (Edit : grossesse à risque)   Sam 17 Fév 2018 - 20:36

c'est plutôt ennuyeux effectivement .......

Tu vois au niveau de la vulve l'aspect juste avant la mise bas? Tu as vu une mamelle (=poche) ou juste les trayons?
marinette36
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Et celle-ci? (Edit : grossesse à risque)   Sam 17 Fév 2018 - 20:40

Elle est très poilue et j'étais seule, j'irai la voir demain avec mon chéri et je regarderai attentivement.
Oriane
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Et celle-ci? (Edit : grossesse à risque)   Sam 17 Fév 2018 - 23:34

il me semble voir une mamelle 

c'est le plus important, la vulve c'est vraiment sur la fin qu'elle semble sortir (surtout position couchée)
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
marinette36
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Et celle-ci? (Edit : grossesse à risque)   Dim 18 Fév 2018 - 9:13

Là, on serait dans le dernier mois.
marinette36
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Et celle-ci? (Edit : grossesse à risque)   Dim 18 Fév 2018 - 10:08

Bon, je viens d'y aller, elle a effectvement un pis, pas très développé, mais y'a quand même une "bosse".
Merde.

Alors du coup, situation :
C'est une chèvre de moins d'un an.
Son père est aussi très probablement le père de son petit.
C'est une première grossesse.

C'est également la fille de Picodon, ma chèvre blanche qui a mis bas hier.

Du coup je me pose plein de questions. En ce moment, comme j'ai enlevé Picodon, Tilleul (celle-ci) est vraiment emmerdé par mon bouc (castré) qui n'arrête pas de la taper, de l'empêcher de manger etc. Avant, sa mère était là et Tilleul ne se laissait pas faire, mais maintenant elle est un peu mise à l'écart, et non seulement c'est triste mais en plus le fait que le ouc la tape c'est pas terrible si elle est enceinte.

Je suis un peu perdue. Je pensais la remettre avec sa maman et les deux nouveaux chevreaux, mais peut-être que Picodon ne sera pas ok. Par ailleurs, les bébés et Pico sont dans une cabane vraiment pas grande, donc avec une chèvre en plus, c'est limite à mon sens. 
J'ai aussi pensé à inverser (mettre le bouc et les deux alpines la nuit dans la cabane et Picodon, ses bébés et Tilleul dans l'écurie. 
Mais je sais pas si c'est uen bonne idée, ou s'il vaut mieux attendre un peu que les petits aient grandit et remettre la totalité aux écuries (sachant que les chèvres sont en pâture la journée, l'écurie ne sert que la nuit)
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 2066

MessageSujet: Re: Et celle-ci? (Edit : grossesse à risque)   Dim 18 Fév 2018 - 11:27

effectivement la mettre avec l femelle et les chevreaux serait mieux
éventuellement faire une petite séparation pour la nuit entre elle deux
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué

MessageSujet: Re: Et celle-ci? (Edit : grossesse à risque)   Dim 18 Fév 2018 - 12:32

oui mets la avec sa mère et ce sera très bien

il faudra être encore plus vigilante à la naissance , et voire si elle s'occupe de sa progéniture et si elle a du lait
Oriane
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Et celle-ci? (Edit : grossesse à risque)   Dim 18 Fév 2018 - 21:47

je comprends pas trop la situation de séparation 

et pourquoi tu ne remets pas tout le monde ensemble ? 

il se peux que si le cabri est consanguin il soit mort né ou meurt , saches le
marinette36
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Et celle-ci? (Edit : grossesse à risque)   Dim 18 Fév 2018 - 21:54

J'ai deux alpines (très calmes) un bouc castré (qui tape tout le monde) une laineuse( qui vient de mettre bas) et Tilleul (la grande fille de la laineuse)
Le bouc n'est sympa avec personne en ce moment, je ne sais pas si ce sont les hormones des chèvres enceintes ou quoi mais il n'arrête pas de taper tout le monde! Donc je ne voulais pas que les chevreaux de la laineuse ne naissent dans cette ambiance risquée.

Et là, je découvre que Tilleul est aussi enceinte, et je ne sais pas trop comment faire.
marinette36
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Et celle-ci? (Edit : grossesse à risque)   Lun 19 Fév 2018 - 11:36

Avec les poils, dur d'avoir mieux. 

nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué

MessageSujet: Re: Et celle-ci? (Edit : grossesse à risque)   Lun 19 Fév 2018 - 23:30

pleine à mon avis !
marinette36
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Et celle-ci? (Edit : grossesse à risque)   Mar 20 Fév 2018 - 7:34

Ou alors elle fait une grossesse nerveuse, mais clairement maintenant que je suis moins focalisée sur maman Picodon, je me demande comment j'ai pu loupe ça, elle est énorme aussi !!
Oriane
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Et celle-ci? (Edit : grossesse à risque)   Mar 20 Fév 2018 - 13:45

ok 

les hormones doivent le travailler aussi 

je sais plus comment tu as réparti , le bouc avec les 2 alpines serait pas mal 

j'ai jamais séparé lors des naissances, mème avec des bouc/ chèvres pas cool .... les cabris apprennent très vite à éviter et se carapater rapidos
marinette36
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Et celle-ci? (Edit : grossesse à risque)   Mar 20 Fév 2018 - 13:53

J'ai remis tout le monde ensemble, ça se débrouille, çça fait des petits clans par affinité 

Et j'ai vu un "coup" dans le ventre de Tilleul. Donc à moins qu'elle ai eu un spasm ou je ne sais quoi... je vais ientôt ouvrir un nouveau post Oo
marinette36
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Et celle-ci? (Edit : grossesse à risque)   Jeu 22 Fév 2018 - 15:44

Si jamais j'avais encore un doute...

C'est pour bientôt, là, non???
Elles vont me rendre folle !
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué

MessageSujet: Re: Et celle-ci? (Edit : grossesse à risque)   Jeu 22 Fév 2018 - 22:25

mathématiquement ça ne va pas tarder 
marinette36
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Et celle-ci? (Edit : grossesse à risque)   Ven 23 Fév 2018 - 8:53

Mathématiquement oui, mais si c'est une grossesse nerveuse? (quoi que j'ai vu des trucs qui bougent de dans je crois...°
Oriane
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Et celle-ci? (Edit : grossesse à risque)   Ven 23 Fév 2018 - 22:17

pas de doutes!
marinette36
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Et celle-ci? (Edit : grossesse à risque)   Sam 24 Fév 2018 - 20:50

Impossible d'approcher Tilleul aujourd'hui, et encore moins de prendre en photo sa vulve ou son pis ou quoi. Mais j'ai l'impression que le ventre est... "descendu". 
Picodon (sa maman) a eu ça aussi et elle a mis bas dans les jours qui ont suivit, sauf que les petits dansaient la gigue dans le bidon. Là on voit rien du tout, du coup ça m'inquiète...
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué

MessageSujet: Re: Et celle-ci? (Edit : grossesse à risque)   Sam 24 Fév 2018 - 21:48

pas d'inquiétude, tu verras le moment venu ... moi je trouve difficile de voir qlqch bouger , je préfère le toucher , je trouve cela plus parlant .
Quand elles ruminent , c'est vite fait de confondre avec des petits qui gigotent

Dernière édition par nanou29 le Sam 24 Fév 2018 - 21:51, édité 1 fois
marinette36
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Et celle-ci? (Edit : grossesse à risque)   Sam 24 Fév 2018 - 21:50

C'est vrai?
Parce que sur Picodon c'était vraiment visible pour le coup (mais ils étaient deux aussi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et celle-ci? (Edit : grossesse à risque)   

Et celle-ci? (Edit : grossesse à risque)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant