La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation de mon projet

Aller en bas 
+3
arrowenn
nanou29
drucili
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
drucili
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Langourla (22)
Date d'inscription : 10/02/2018

Présentation de mon projet  Empty
MessageSujet: Présentation de mon projet    Présentation de mon projet  EmptySam 17 Fév 2018 - 11:55

Bonjour, 
Après ma présentation voici mon petit projet! J'accueille donc 2 petites chevrettes de 3 mois fin mars.

J'ai commencé à poser le grillage pour séparer leur côté du reste du jardin. Ayant un chien primitif (Akita Inu) je ne peux pas me permettre, par sécurité, de les laisser dans le terrain en entier. En été je compte quand même les laisser faire un tour dans l'autre partie du terrain lorsque le chien sera à l'intérieur.

J'aurai, le temps de les accueillir, quelques questions à poser. Surtout du point de vue des plantes. Il n'y en a pas des masses (sauf quelques ronces) dans le terrain, mais il y en a autour de la clôture. Comme je n'y connais strictement rien en plantes je serais peut être amenée à vous montrer des photos dans la rubrique concernée.

Concernant le terrain, il doit faire à peu près 600m2. La totalité de mon terrain est clôturé par des panneaux rigides (donc bien solides), vu la configuration, je n'avais plus qu'à dresser ds clôtures sur deux côtés, entre un mur de la maison et le grillage.

Place aux photos pour vous donner une idée:

Ici ce sera l'entrée de leur terrain, je compte faire une clôture avec poteaux bois sellés qui partent de mon panneau en bois pour aller vers le grillage, je penses que je vais faire une clôture bois.

Présentation de mon projet  Kfic

Là vous voyez ce qui va leur servir de cabane pour dormir (c'est un cabanon d'environ 3/4 m2), au fur et à mesure, je vais l'étendre vers l'avant en ajoutant une surface couverte d'environ 6 m2 pour les temps pluvieux.
Présentation de mon projet  So9n

Et enfin, la partie derrière la maison, désolée pour l'état, comme je vous le disais l'entretien n'est pas une mince affaire. Et comme c'est ma première année dans la maison (et première fois que j'ai à entretenir un terrain) j'ai un peu merdé sur la tonte Présentation de mon projet  259805. Ici vous apercevez (à gauche) l'abri jardin d'environ 8m2 qui lui va servir pour stocker le foin etc.

Présentation de mon projet  Zy16

On y voit la clôture que j'ai déjà posé pour séparer le terrain du reste. Ici j'y ai sellé des piquets bois et mis du grillage de 1m50, je compte y ajouter des lattes de bois sur 50 cm environ. Je pense qu'à terme je vais installer des panneaux rigides comme le reste de la clôture et la repousser de quelques mètres pour gagner un peu de place pour leur enclos.

Voila pour la présentation du lieu de vie Présentation de mon projet  3423

Et voici une photo des petites (elles se trouvent dans le groupe de 3, ce sont les deux de devant!)

Présentation de mon projet  U8m5


Dernière édition par drucili le Sam 17 Fév 2018 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Présentation de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet    Présentation de mon projet  EmptySam 17 Fév 2018 - 13:54

ça semble sympa un peu juste sur la surface peut être , tu pourras les sortir un peu et ce sera top
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Présentation de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet    Présentation de mon projet  EmptySam 17 Fév 2018 - 17:17

oui la surface c'est juste j'ai 800 m², pour l'enclos des boucs et c'est limite, il n'y a plus rien, c'est tout ras là
je ne donne que du foin
Revenir en haut Aller en bas
drucili
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Langourla (22)
Date d'inscription : 10/02/2018

Présentation de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet    Présentation de mon projet  EmptySam 17 Fév 2018 - 17:27

Oh mais si elles arrivent à me raser tout ça je leur en voudrait pas hein, bien au contraire! L'herbe qui est là pousse à une telle vitesse que j'en ai sué cet été à l'entretenir, en une semaine c'était déjà trop haut! Elles auront toujours accès de temps à temps à l'avant du terrain. Ma voisine serait aussi très contente qu'elles aident un peu sur son terrain.
Et puis il y aura toujours des ronces dans le coin, je suis entourée de champs et de foret, je vais aussi commencer à prospecter auprès des agriculteurs pour le foin et la paille. J'ai déjà un agriculteur qui a des champs juste en face qui m'a dit pouvoir me fournir la paille.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Présentation de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet    Présentation de mon projet  EmptySam 17 Fév 2018 - 17:36

la surface du terrain n'est pas seulement pour la nourriture mais aussi à cause du parasitisme

plus le terrain est petit , plus il y a du caca de chèvre dessus et plus elle mange de l'herbe "souillée" et plus il y a risque
de choper des vers etc....
Il faut le savoir , c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
drucili
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Langourla (22)
Date d'inscription : 10/02/2018

Présentation de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet    Présentation de mon projet  EmptySam 17 Fév 2018 - 17:45

Oui j'avais lu ça sur quelques posts, 3 mois sans présence caprine c'est bien ça? Pour limiter les risques de terrain trop propice aux parasites?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Présentation de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet    Présentation de mon projet  EmptySam 17 Fév 2018 - 23:36

hé ben c'est mignon tout plein ce parc ! 

c'est pour 2 la surface? si c'est à l'année pas plus de bètes  c'est juste bien
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
drucili
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Langourla (22)
Date d'inscription : 10/02/2018

Présentation de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet    Présentation de mon projet  EmptyDim 18 Fév 2018 - 9:10

Oui c'est pour les deux chevrettes, mais j'ai pas mal cogité hier soir du coup avec tout ça... et je me demande si je vais pas essayer de discuter avec ma voisine pour un éventuel achat d'une partie de son terrain attenant au mien. En plus ma fosse s'y trouve donc... (longue histoire : ma maison et la leur était à eux au début, les parcelles ont été faite à la vente avec les propriétaires précédent et j'ai un droit de passage). Je sais qu'ils vont surement finir par vendre, ils sont plus tout jeunes et n'ont plus la santé.

Je pense qu'il y aurai possibilité mais il faut que je sache s'il est constructible ou pas (niveau budget c'est pas la même chose), si ça se fait, j'aurai de quoi faire 2 grandes pâtures et l'enclos des Bibi. 

Je vais attendre que passe l'été déjà pour voir ce que ça donne niveau consommation et si c'est judicieux de me lancer là dedans! Mais c'est sur que ce serait mieux niveau sanitaire!

Question plus immédiate, que feriez-vous de cette vilaine herbe bien haute? Vous la couperiez avant l'arrivée des demoiselles? 
Je me pose la question rapport aux infestations parasitaires (tiques), ou alors je laisse l'herbe et je les protège dès leur arrivée? Ce qui est déjà prévu bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Présentation de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet    Présentation de mon projet  EmptyDim 18 Fév 2018 - 22:03

elles arrivent quand tes biques déja ?

 moi je laisserais tel quel
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
drucili
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Langourla (22)
Date d'inscription : 10/02/2018

Présentation de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet    Présentation de mon projet  EmptyLun 19 Fév 2018 - 7:11

Elles arrivent fin mars. Au départ je comptais laisser comme ça mais quand on est arrivé fin avril dernier l'herbe était moins haute et mon chien s'est attrapé quelques tiques. J'utilise un traitement homéopathique pour le chien contre les tiques et moustiques (en préventif, et un mélange d'HE en traitement de fond lorsque j'enlève une tique : mais ça je dois oublier pour les chèvres je crois!) mais je ne sais pas s'il est utilisable sur les chèvres. J'ai trouvé un dossier assez complet de soin au naturel, il faut que je le potasse un peu. Ou alors j'y vais à la terre de diatomée, ça c'est utilisable sur les chèvres, mais il faut pouvoir les approcher pour éviter que ça vole de partout et au démarrage je ne crois pas qu'elles vont vouloir être tripotées comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
drucili
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Langourla (22)
Date d'inscription : 10/02/2018

Présentation de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet    Présentation de mon projet  EmptyVen 2 Mar 2018 - 14:15

Les "travaux" peuvent enfin avancer! Avec le temps qu'il a fait récemment, je n'ai pas pu continuer la clôture! La terre était bien trop dure!

Aujourd'hui, j'ai enfin pu creuser le trou qui me manquait pour finir "l'entrée" de l'enclos.

Présentation de mon projet  Xyt7

J'ai commencé à visser les planches, comme elles sont longues je comptais les renforcer avec des planches en X pour éviter le risque qu'elles se plient si jamais le toutou s'appuie dessus, vous en pensez quoi?

De l'autre coté ce sera un panneau rigide, comme ça je limite le risque que le toutou s'intéresse au coté bois! La grille, elle, sera solide et il aura vue sur le terrain.

Me reste juste à fabriquer une jolie porte, j'ai un "trou" de 96cm pour la faire donc c'est pile poil!

De l'autre côté j'ai finalement décidé d'opter tout de suite pour les panneaux rigides, je ne suis pas tranquille avec le grillage rouleau... très utile donc mon premier achat Présentation de mon projet  952341

Je n'ai plus qu'à creuser, j'ai acheté ce qu'il faut déjà! 
Par contre je me demande ce que je vais faire de la partie collée à la maison, le terrain n'est pas plat et il doit y avoir 20cm de différence entre le premier poteau et le second. Avec le grillage rigide il va falloir que je voie si je comble le trou avec un muret en pierre? Ou si je creuse pour aplanir (mais ça veut dire que du côté des Bibi à cet endroit là la hauteur se réduira de 1m50 à environ 1m30/20). 

Vu la masse de roc que j'ai là dessous si je dois creuser je vais me marrer!

Pour finir, j'ai vu les demoiselles la semaine dernière!

Présentation de mon projet  Pnjw

Ce sont les deux petites au fond.

Je les récupère le 31 mars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Présentation de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet    Présentation de mon projet  EmptyVen 2 Mar 2018 - 15:02

les chèvres passent plus facilement par dessous que par dessus

mois je te conseille de laisser les grilles de niveau au cas ou , et je mettre du grillage souple en rouleau
par terre , c'est ce que je fais chez moi , je monte le grillage à 20 cm le long des grilles rigides et je pose 50 cm à même le sol
après l'herbe pousse dessus et ça tient nickel
Revenir en haut Aller en bas
drucili
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Langourla (22)
Date d'inscription : 10/02/2018

Présentation de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet    Présentation de mon projet  EmptyVen 2 Mar 2018 - 15:26

Je comptais mettre des blocs de pierre pour éviter le passage par en dessous que ce soit pour le chien ou pour les chèvres.
Mais je retiens cette astuce! Au mois le grillage en rouleau servira à quelque chose Présentation de mon projet  967992

De niveau c'est à dire de creuser pour que les grilles soient au même niveau c'est bien ça?
J'vais bien m'marrer cheers
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Présentation de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet    Présentation de mon projet  EmptyVen 2 Mar 2018 - 16:05

ah j'avais pas compris, c'est qu'à cet endroit la grille sera plus haute que le reste ?
c'est pas grave , ça, plus c'est haut mieux c'est Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
drucili
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Langourla (22)
Date d'inscription : 10/02/2018

Présentation de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet    Présentation de mon projet  EmptyVen 2 Mar 2018 - 16:28

Voila,
Soit je creuse et tout est à niveau en bas, mais c'est un peu moins haut du côté des biquettes.
Soit je creuse pas, mais comme c'est un panneau rigide, que donc je ne peux pas le faire pencher pour rattraper le "dénivelé", il y aura un écart en bas. Mais à bien y regarder il doit y avoir 15 cm max. Il faudrait que je mesure, j'ai vraiment pas le compas dans l'oeil!

On ne remarque pas grand chose sur la photo mais le poteau qui est contre le mur en pierre est en hauteur. (On occulte le bazar qu'il y a sur la photo siouplais Présentation de mon projet  3423)
Présentation de mon projet  Dhq6

Donc je pensais combler le trou laissé par l'écart entre le panneau et le sol par de grosses pierres non déplaçables par les chèvres et le chien. Je verrai quand le panneau sera en place, ce qu'il en est de cet écart.
Revenir en haut Aller en bas
drucili
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Langourla (22)
Date d'inscription : 10/02/2018

Présentation de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet    Présentation de mon projet  EmptySam 10 Mar 2018 - 14:17

Ca y est j'ai sellé le dernier poteau aujourd'hui !!! Présentation de mon projet  544874

Donc côté dénivelé j'ai finalement creusé un peu pour diminuer un peu l'écart entre le premier et le deuxième poteau.

Ca donne ça :

Présentation de mon projet  Nyn0

Du coup j'ai ajouté du bon gros caillou pour combler le trou. Ceux-là sont du côté des biquettes et je compte en mettre du côté du toutou aussi. Est-ce que c'est suffisant ou pas du tout pour éviter les passages par en dessous?

Présentation de mon projet  Rej0

Sinon je pensais combler avec de la terre et placer les rochers dessus pour éviter qu'ils creusent. C'est peut être plus sécure?
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Présentation de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet    Présentation de mon projet  EmptySam 10 Mar 2018 - 15:58

Moi je te conseillerai quand même de reboucher avec de la terre... Rolling Eyes Il vaut mieux le faire avant d'avoir les chèvres sinon tu dois apporter des améliorations quand tu les as dans les pattes et ils ont déjà découvert toutes les failles ^^'
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Présentation de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet    Présentation de mon projet  EmptySam 10 Mar 2018 - 22:37

je remettrais une bande de terre également , pour maintenir le grillage , car elles n'ont qu'a pousser avec les cornes et soulever le grillage pour  prendre la poudre d'escampette affraid ne jamais sous estimer les capacités d'invention en matière de bêtises de ces petites bêbêtes !
Revenir en haut Aller en bas
drucili
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Langourla (22)
Date d'inscription : 10/02/2018

Présentation de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet    Présentation de mon projet  EmptyDim 11 Mar 2018 - 11:26

Ce sont des panneaux rigides hein! Et ils sont bien fixés aux poteaux donc pour les soulever ou les plier... c'est impossible, même moi je peux pas les soulever (encore moins les plier : bon sauf si les miss boivent de la potion magique ou sont croisés Hulk; je suis tranquille de ce côté là!). J'ai tellement fixé ça que ça ne bouge pas Présentation de mon projet  3423 (Parano moi? Non!!!)
Et j'ai pu éprouver l'efficacité de ces panneaux puisqu'ils constituent l'ensemble de ma clôture d'enceinte. Le toutou (30 kilos de muscles ), même en sautant dessus en mode foufou parce qu'il y a un copain toutou de l'autre côté (ou les chiens de chasse qui passent Shocked)n'en a pas déformé ou déplacé un seul. 


Par contre c'est sûr qu'il y a un risque de passage par en dessous, donc je prend note de vos conseils et je vais "terrasser" tout ça et ajouter de la grosse caillasse pour qu'il n'y ai pas de risque de creusage. Comme j'avais déjà un peu nivelé il n'y a pas grand chose à combler ça va!

J'avais bien retenu le principe que : si je me dis "ça passera pas par là quand même!! Shocked " c'est qu'il y a de fortes chances qu'elles y arrivent!

Merci à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Présentation de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet    Présentation de mon projet  EmptyDim 11 Mar 2018 - 11:37

Présentation de mon projet  259805 tu crois vraiment que les chèvres naines c'est faible ?

j'ai une caisse de transport pour chien , avec une porte en fer comme tes panneaux
pomme en tapant dedans me l'a pliée

je rejoins les autres bouches les trous, car elles passeront dessous . tu peux en être certaine
moi j'aurai pris du grillage en rouleau et boucher le trou avec et remis de la terre par dessus

pour info une de mes naines "adulte" mais de petite taille passe par un trou de 10 cm sur 20 cm de hauteur (2 carreaux de grillage en rouleau vert)
Revenir en haut Aller en bas
drucili
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Langourla (22)
Date d'inscription : 10/02/2018

Présentation de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet    Présentation de mon projet  EmptyDim 11 Mar 2018 - 11:58

Me doute bien que c'est costaud, mais je partais du principe que ça l'était moins que mon gros toutou!

Je vais pouvoir trouver une utilité à mon grillage en rouleau au moins. Présentation de mon projet  92288
Ce sera donc ajout de grillage en rouleau en bas et terre+ roc par dessus .
Revenir en haut Aller en bas
drucili
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Langourla (22)
Date d'inscription : 10/02/2018

Présentation de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet    Présentation de mon projet  EmptyDim 25 Mar 2018 - 19:09

L'échéance approche à grand pas! Plus que 6 jours avant l'arrivée des filles et je passe mon temps à rêver que mon grillage tombe d'une pichenette! Présentation de mon projet  259805 Pas du tout stressée moi!

J'ai l'impression d'avoir encore pleinnnnn de trucs à faire, mais au moins ma clôture est finie et elles ont un bon abris!

Voila donc ce qui a été fait : 
Finalement, j'ai joué la sécurité sur le coin qui me posait problème.
J'ai complètement mis à niveau coté biquettes, ce qui fait qu'il y a de la terre sur 15 bons centimètres qui recouvre le grillage de leur côté + de la grosse pierre dessus. Je compte ajouter encore de la terre puisque j'ai découvert une grosse roche à fleur de terre que je compte bien découvrir pour la grimpette des filles, donc la terre ira s'ajouter!

Côté toutou, 3 choses, j'ai enlevé pas mal de terre (qui a servi à combler de l'autre côté) pour rendre la pente plus raide, j'ai ajouté un morceau de grille qui me restait (elle a été plantée au marteau + recouverte de terre, clouée au poteau et attachée à la grille). On ne voit pas vraiment sur la photo. Et pour finir du gros rocher aussi. J'ai paillé parce que je compte bien planter là.
Présentation de mon projet  Img_1510

Côté entrée c'est un peu le bazar Présentation de mon projet  259805 
Elle est terminée mais j'ai commencé à nettoyer la belle quantité de bois qui se trouvait dans l'enclos parce que bonjour les jolies moisissures et champignons énormmmmmeessss de toutes les couleurs!!!

Présentation de mon projet  Img_1511

Plus qu'à laisser quelques troncs et agencer un coin jeu.
Présentation de mon projet  Img_1512
Comme c'est en hauteur à gauche je me disais qu'elles auraient plaisir à sauter de là sur un tronc. Mais il va falloir que je les récure bien parce que pour l'instant ils sont bien sales (champignons et compagnie).Présentation de mon projet  3423
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Présentation de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet    Présentation de mon projet  EmptyDim 25 Mar 2018 - 19:22

Beau boulot tout ça.  Présentation de mon projet  336873

Elles vont être bien là tes biquettes.  Présentation de mon projet  419993
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Présentation de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet    Présentation de mon projet  EmptyDim 25 Mar 2018 - 22:42

BEAU TRAVAIL  Présentation de mon projet  341568

PLUS QUE 6 JOURS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Présentation de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet    Présentation de mon projet  EmptyLun 26 Mar 2018 - 9:58

Félicitations ! Very Happy Elles te font suer les biquettes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet    Présentation de mon projet  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet?
» mon projet
» Notre projet
» Mon projet
» projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: