La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Questions boucs

Aller en bas 
+2
nanou29
alex19
6 participants
AuteurMessage
alex19
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
alex19


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2017

Questions boucs  Empty
MessageSujet: Questions boucs    Questions boucs  EmptyMer 14 Fév 2018 - 19:20

Coucou ! Je vais  faire castrer un chevreau de 9 mois demain chez le veto . Ceux que j'aimerai faire  c'est le mettre avec Domino qui a 1 an 1/2 et qui a deja saillie . Il vit l'hiver dans une case de 5 m2 . Il connaît Brindille qui lui fait des bisous a travers les planches et il a  ete tout l'été avec lui dehors . Vous pensez que je pourrais les  mettre ensembles au retour de chez le veto . Ca posera problèmes quant mes chevres seront en chaleurs ? Elles  sont presque sous son nez  Rolling Eyes Il ne risque pas de s'en prendre à Brindille , qui est son fils j'ai oblié de preciser . Enfin lui il s'enfiche un peu  que ce soit son fils , lol !

Une autre question aussi ! Twisted Evil Je lis sur pas de post qu'il ne faut pas trop avoir de contact avec un entier pour eviter des soucis de domination . Est ce que c'est pareil avec les castrer ? Parce que Brindille a été elevé au biberon et il est très proche de l'homme . Du coup il a  l'habitude d'etre manipulé . Je rappelle qu'il a 9 mois et qu'il sera castrer demain .
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Questions boucs  Empty
MessageSujet: Re: Questions boucs    Questions boucs  EmptyMer 14 Fév 2018 - 19:34

je n'ai pas compris la première question 

pour la deuxième c'est surtout une question de dominance , un bouc castré c'est comme une chèvre si c'est fait tôt, sur le tard il garde plus de traits de caractère de l'entier.

Il y a des chèvres dominantes ou des boucs , si tu n'as pas de soucis avec lui , je ne vois pas ou est le pb ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Questions boucs  Empty
MessageSujet: Re: Questions boucs    Questions boucs  EmptyMer 14 Fév 2018 - 19:59

Ton bouc entier ne va pas s'en prendre à ton bouc castré enfin pas plus qu'il ne le ferait avec une chèvre pour affirmer son rang de chef, même si les filles sont juste à côté.
Tu peux les mettre ensemble dès que le petit sera bien réveillé. 
Au contraire c'est mieux que ton entier ne soit plus seul. Il risque de péter un câble.
Revenir en haut Aller en bas
alex19
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
alex19


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2017

Questions boucs  Empty
MessageSujet: Re: Questions boucs    Questions boucs  EmptyMer 14 Fév 2018 - 22:17

Ok merci Bounty  Very Happy Merci Nanou  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Questions boucs  Empty
MessageSujet: Re: Questions boucs    Questions boucs  EmptyJeu 15 Fév 2018 - 8:50

N'oublie pas que ton bouc sera encore fertile un mois après sa castration.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Questions boucs  Empty
MessageSujet: Re: Questions boucs    Questions boucs  EmptyJeu 15 Fév 2018 - 10:37

Pas de souci, les boucs s'entendent bien entre eux, même entiers et avec femelles à proximité.. chez moi du moins Questions boucs  3423
Il n'y a pas de raison qu'après sa castration il devienne agressif scratch Enfin, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris la question.

Pour ta remarque Eric, le taux de fertilité est décroissant pendant un mois... il y a quand même peu de risques, surtout ce chevreau qui, si j'ai bien compris, n'a encore jamais sailli et n'a que 9 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Questions boucs  Empty
MessageSujet: Re: Questions boucs    Questions boucs  EmptyJeu 15 Fév 2018 - 12:09

Belphé98 a écrit:
Pour ta remarque Eric, le taux de fertilité est décroissant pendant un mois... il y a quand même peu de risques, surtout ce chevreau qui, si j'ai bien compris, n'a encore jamais sailli et n'a que 9 mois Wink
Tout dépend où l'on situe le risque.
Fertilité décroissante ne veut pas dire absente et pour l'âge, un bouc peut se reproduire beaucoup plus tôt qu'une chèvre, déjà vers vers l'âge de 4/5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Questions boucs  Empty
MessageSujet: Re: Questions boucs    Questions boucs  EmptyJeu 15 Fév 2018 - 12:41

Oui mais celui-ci n'a pas le comportement encore :)
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Questions boucs  Empty
MessageSujet: Re: Questions boucs    Questions boucs  EmptyJeu 15 Fév 2018 - 12:43

Belphé98 a écrit:
Oui mais celui-ci n'a pas le comportement encore :)
Croisons les pattes...   Questions boucs  3423
Revenir en haut Aller en bas
alex19
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
alex19


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2017

Questions boucs  Empty
MessageSujet: Re: Questions boucs    Questions boucs  EmptyJeu 15 Fév 2018 - 21:30

Desolé de n'être intervenue plus tôt  Rolling Eyes Entre les enfants et les bestiaux je n'arrette pas mais j'adore   tongue Bon moi la veto m'a dit que dans 15 jours c'était bon et elle ma confirmé qu'il n'avait pas encore son comportement d'entier  Very Happy Il est encore bébé dans sa tête . Du coup ça devrait aller je pense  scratch En tout cas la castration c'est très bien passé et il dort dans la salle de bain pour cette nuit . C'est une vieille salle de bain à refaire avec du vieux parquet qui risque rien . Il ne glissera pas et sera au chaud avec de quoi manger et boire .
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Questions boucs  Empty
MessageSujet: Re: Questions boucs    Questions boucs  EmptyVen 16 Fév 2018 - 8:54

allez ....ça c'est fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions boucs  Empty
MessageSujet: Re: Questions boucs    Questions boucs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions boucs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions 2 boucs ensemble
» des questions encore des questions !!
» questions
» questions
» questions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: