La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 je cherche à comprendre..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
denis31
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 77
Date d'inscription : 07/02/2018

je cherche à comprendre.. Empty
MessageSujet: je cherche à comprendre..   je cherche à comprendre.. EmptyMer 7 Fév 2018 - 11:58

bonjour, je m'inscrit pour essayer de comprendre. comprendre pourquoi une de mes chevres naines est décédée cette nuit, elle avait 10 ans 1/2 délaissée par sa mère car plus faible (on l'a vu par la suite), nourrie au biberon mais ADORABLE, GENTILLE, obéissante mais moins joueuse car plus faible (s'essoufflait). depuis 4, 5 semaines subitement, elle a moins mangé, refusait le foin, l'orge, le complément alimentaire, etc... mais comme il pleuvait ou faisait sâle temps, on les les promenait pas tres souvent (en janvier : 1 fois!!) donc on a mis celà sur le dos de l'ennui ! Elle bèlait de moins en moins, et hier soir, encore moins et elle "criait" chaque fois que je voulais sortir de l'enclos.... et ce matin ... décédée , la tète en dehors de leur abri, de la bave dans et en dehors de sa bouche, elle a du se débattre car la paille à son endroit était toute éparpillée ?? On est tres tres tristes car c'etaient des animaux extremement affectueux et reconnaissanrts merci à ceux qui pourront essayer de répondre
denis
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

je cherche à comprendre.. Empty
MessageSujet: Re: je cherche à comprendre..   je cherche à comprendre.. EmptyMer 7 Fév 2018 - 12:56

alors je pense que d'une 10 ans c'est beau pour une chèvre mais niveau déparasitage , tu en as fait quand et quel produit ?

tu as fait un coprologie récemment ?

c'est peut-être juste l'âge , mais ça peut être les parasites, chez moi , c'est souvent la cause des décès malheureusement
même avec le véto , je n'étais pas au courant des conséquences des vers et de la façon de gérer le déparasitage sur l'année

mais ça peut-être tout autre chose aussi , le complément alimentaire et l'orge ( utile pour les chèvres laitières ou malades seulement)
un coup de froid aussi

depuis qu'elle mangeait moins, tu avais vu le véto ? Qu'avait-il dit ?
Revenir en haut Aller en bas
denis31
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 77
Date d'inscription : 07/02/2018

je cherche à comprendre.. Empty
MessageSujet: Re: je cherche à comprendre..   je cherche à comprendre.. EmptyMer 7 Fév 2018 - 13:56

bonjour
c'est là où je me sens un peu responsable: rien niveau dépistage ou traitements
toutes les deux mangeaient et buvaient tres bien (trop ??)
foin, 1/4 de pomme par jour ou ts les 3 jours, le soir complement alimentaire 1 verre pour les deux
ou mélangé à de l'orge
elle avait des quintes de toux et s'essoufflait facilement, 2  jours avant elle avait mangé pas mal
d'herbe verte et jeune, car il y a 2 mois j'avais mis, comme ts les ans, de l'engrais
comme je l'ai dit elle était tellement adorable que j'ai vraiment plus que des larmes................
j'avais mis celà sur le compte de l'ennui car normalement tous les 15j on partait se balader avec
dans les champs, chez la voisine, dans les bois
c'est la bave qui m'interloque, elle grinçait des dents aussi, jamais auparavent
merci de votre gentillesse
denis
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

je cherche à comprendre.. Empty
MessageSujet: Re: je cherche à comprendre..   je cherche à comprendre.. EmptyMer 7 Fév 2018 - 14:43

Bonjour Denis , désolée pour ta louloute Sad . si je comprends bien , tu n'as jamais administré de vermifuge à tes chèvres ?
les quintes de toux peuvent être liées avec les parasites ou il peut aussi s'agir de bronchite , une de mes chèvres est sujette à cela, elle me fait une ou deux bronchite à l'annèe .les grincements de dents , c'est un signe de douleur chez les chèvres. la bave quant a elle est symptomatique d'une intoxication . elles vivent dans quel genre de terrain tes chèvres ? pourquoi les "sortir" de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
denis31
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 77
Date d'inscription : 07/02/2018

je cherche à comprendre.. Empty
MessageSujet: Re: je cherche à comprendre..   je cherche à comprendre.. EmptyMer 7 Fév 2018 - 15:55

catcat a écrit:
Bonjour Denis , désolée pour ta louloute Sad . si je comprends bien , tu n'as jamais administré de vermifuge à tes chèvres ?
les quintes de toux peuvent être liées avec les parasites ou il peut aussi s'agir de bronchite , une de mes chèvres est sujette à cela, elle me fait une ou deux bronchite à l'annèe .les grincements de dents , c'est un signe de douleur chez les chèvres. la bave quant a elle est symptomatique d'une intoxication . elles vivent dans quel genre de terrain tes chèvres ? pourquoi les "sortir" de temps en temps ?

jamais de vermifuge (je savais pas) elles sont devant la maison, ancien pres, 1000 m2 avec 2 cerisiers, 1 acacia, 1 frène,
à l'ext 1 chène vert, une grande haie pour les proteger du vent d'ouest, toujours visibles de nous, c'est pour celà que j'aie mal au coeur, la bave ???  depuis plus de 10 ans elles ont toujours été là !!  elles ne mangent que de notre main !!
les sortir ?  plutot les promener oui !  elles ADORAIENT celà, mais ne s'eloignaient  pas plus de 10 m de nous !  c'etait super de
se promener avec, pire que des chiens et elles connaissaient les endroits où c'était bon  !!!
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

je cherche à comprendre.. Empty
MessageSujet: Re: je cherche à comprendre..   je cherche à comprendre.. EmptyMer 7 Fév 2018 - 15:59

si elle grinçait des dent c'est un signe de douleur , ça et pour qu'une chèvre donne un signe physique de douleur
c'est que c'était très très douloureux pour elle .

je ne te blâme pas, hein, c'est juste pour que tu sois au courant pour plus tard si tu as d'autres chèvres.

La bave oui peut-être une intoxication à une plante mais il me semble aussi les parasites , ou une météorisation
du à une grande quantité de grain ?
Mais je ne pense pas qu'elle aurait tenue 4 ou 5 semaines comme ça, je pencherai plus sur du parasitage parfois

Il est important de vermifuger les chèvres entre 2 et 4 fois par an , suivant ton terrain, les animaux etc....
et en changeant de produits etc...
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

je cherche à comprendre.. Empty
MessageSujet: Re: je cherche à comprendre..   je cherche à comprendre.. EmptyMer 7 Fév 2018 - 16:00

je suis désolée pour ta chèvre , 10 ans c'est déjà beau mais toujours trop court...

Sans autopsie difficile d'avoir des réponses à tes questions malheureusement .

L'essoufflement ça peut être à cause d'une infection pulmonaire qui est souvent fatale ou à des parasites type strongles pulmonaires.

L'entérotoxémie est rapidement mortelle et est causée par un changement dans la ration par exemple à la mise à l'herbe au printemps 
voilà un lien qui t'expliquera : http://theses.vet-alfort.fr/Th_multimedia/ovins/htm/bacterienne/enterotoxemies.htm

Les grincements de dents sont un signe de douleur...
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

je cherche à comprendre.. Empty
MessageSujet: Re: je cherche à comprendre..   je cherche à comprendre.. EmptyMer 7 Fév 2018 - 16:01

tu sais mes chèvre ont un jour mangé des champignons dans l'enclos et étaient intoxiquées

mais je ne pense pas que cela soit ça , ça très rapide ce genre de pathologie
Revenir en haut Aller en bas
denis31
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 77
Date d'inscription : 07/02/2018

je cherche à comprendre.. Empty
MessageSujet: Re: je cherche à comprendre..   je cherche à comprendre.. EmptyMer 7 Fév 2018 - 16:35

nanou29 a écrit:
je suis désolée pour ta chèvre , 10 ans c'est déjà beau mais toujours trop court...

Sans autopsie difficile d'avoir des réponses à tes questions malheureusement .

L'essoufflement ça peut être à cause d'une infection pulmonaire qui est souvent fatale ou à des parasites type strongles pulmonaires.

L'entérotoxémie est rapidement mortelle et est causée par un changement dans la ration par exemple à la mise à l'herbe au printemps 
voilà un lien qui t'expliquera : http://theses.vet-alfort.fr/Th_multimedia/ovins/htm/bacterienne/enterotoxemies.htm

Les grincements de dents sont un signe de douleur...
c'est ce que l'on me dit ;  10 ans c'est beau !  mais elles étaient en forme
elles se "tarabustaient" encore  (moins qu'avant c'est vrai)
j'ai tel au veto et il m'a dit que celà pouvait être un oeudème pulmonaire
pour les dents je ne savais pas non plus

je culpabiliseje cherche à comprendre.. Ii_6211


Dernière édition par denis31 le Mer 7 Fév 2018 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

je cherche à comprendre.. Empty
MessageSujet: Re: je cherche à comprendre..   je cherche à comprendre.. EmptyMer 7 Fév 2018 - 18:21

ne culpabilise pas ,10 ans c'est bien plus que la moyenne , cela signifie que tu l'a chouchouté ta pepette .elle a eu une super belle vie  je cherche à comprendre.. 65240 mais maintenant ,il faut trouver une copine à celle qui reste , car les chèvres sont des animaux grégaires , qui vivent en troupeau, donc au moins deux !!
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

je cherche à comprendre.. Empty
MessageSujet: Re: je cherche à comprendre..   je cherche à comprendre.. EmptyMer 7 Fév 2018 - 18:32

maintenant que tu es ici , parcours le forum , tu y trouveras des tas d'infos , tu verras également que toutes et tous en croyant bien faire et leur faire plaisir , nous avons eu des experiences douloureuses aussi Sad, c'est souvent dans ces circonstances que nous avons de couvert le forum .
N'oublies pas de passer par la case présentation ( si cela n'a pas été fait) on aime bien tout savoir ici Wink
Bienvenue chez les bibitarés .
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

je cherche à comprendre.. Empty
MessageSujet: Re: je cherche à comprendre..   je cherche à comprendre.. EmptyMer 7 Fév 2018 - 19:05

Je suis désolée pour ta biquette.  pale

La bave et la paille retournée peut provenir des derniers instants de vie.
Ta biquette a peut-être convulsé. Si en plus elle grinçait des dents donc il y avait des signes de douleurs.

Tout ce qui a été dit plus haut peuvent en être la cause mais dans le cas d'un problème alimentaire, la chèvre bave bien avant de périr et le transit montre des signes de dysfonctionnement sauf pour le parasitisme qui effectivement essouffle et affaibli parfois doucement l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
denis31
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 77
Date d'inscription : 07/02/2018

je cherche à comprendre.. Empty
MessageSujet: Re: je cherche à comprendre..   je cherche à comprendre.. EmptyMer 7 Fév 2018 - 19:28

catcat a écrit:
maintenant que tu es ici , parcours le forum , tu y trouveras des tas d'infos , tu verras également que toutes et tous en croyant bien faire et leur faire plaisir , nous avons eu des experiences douloureuses aussi Sad, c'est souvent dans ces circonstances que nous avons de couvert le forum .
N'oublies pas de passer par la case présentation ( si cela n'a pas été fait) on aime bien tout savoir ici Wink
Bienvenue chez les bibitarés .

alors j'ai eu  (certainement) la réponse à la "bave"
d'aprèe le véto c'etaient des convulsions, je lui ai décrit sa position
ce n'était donc pas de la bave comme je le pensais
c'est sur que si j'avais su qu'il fallait les vermifuger, je l'aurai fait et (peut-etre)
elle serait encore là.....
mea culpa à la pauvre Bambi
je vais essayer de vous mettre une photo

denis
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

je cherche à comprendre.. Empty
MessageSujet: Re: je cherche à comprendre..   je cherche à comprendre.. EmptyMer 7 Fév 2018 - 19:50

Donc c'est bien une infestation parasitaire !! Si on savait tout......
Quelques photos seraient les bienvenues ....on adore Wink
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

je cherche à comprendre.. Empty
MessageSujet: Re: je cherche à comprendre..   je cherche à comprendre.. EmptyMer 7 Fév 2018 - 20:22

malheureusement tu sais on a tous fait les frais de ces maudits parasites à un moment
et les regrets je crois qu'on a tous

dans mon cas mon dernier bouc que j'ai perdu , j'ai été chez le véto prendre du vermifuge
au bout de 3 jours pareil, j'y suis retournée et on m'a dit qu'il fallait attendre , qu'il n'y avait pas d'autre produit à donner

il en est mort , dans ma salle de bain, je l'avait mis à la maison la dernière semaine , me levant la nuit etc...
quand les autres ont commencer à être malade aussi , je suis venue ici et j'ai appris que tous les produits
ne traitant pas tous les vermifuges , j'ai été acheté un autre produit et sauvé tout le monde ...

Alors des regrets , j'en ai un paquet crois moi , l'essentiel de faire mieux la fois d'après

commence par traiter les chèvres qu'il te reste , car ta parcelle n'est pas super grande
le terrain doit être contaminé
Revenir en haut Aller en bas
denis31
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 77
Date d'inscription : 07/02/2018

je cherche à comprendre.. Empty
MessageSujet: Re: je cherche à comprendre..   je cherche à comprendre.. EmptyMer 7 Fév 2018 - 21:12

je cherche à comprendre.. Ii_8611
catcat a écrit:
ne culpabilise pas ,10 ans c'est bien plus que la moyenne , cela signifie que tu l'a chouchouté ta pepette .elle a eu une super belle vie  je cherche à comprendre.. 65240  mais maintenant ,il faut trouver une copine à celle qui reste , car les chèvres sont des animaux grégaires , qui vivent en troupeau, donc au moins deux !!
une autre photo
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

je cherche à comprendre.. Empty
MessageSujet: Re: je cherche à comprendre..   je cherche à comprendre.. EmptyMer 7 Fév 2018 - 21:24

elles sont vraiment mimi  je cherche à comprendre.. 219411 , elles sont jeunes sur cette photo ? qu'est ce qu'elles sont chipies ces louloutes , je suis tombée dans leur piège il y a 5 ans, et depuis je suis également complètement accro I love you
Revenir en haut Aller en bas
denis31
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 77
Date d'inscription : 07/02/2018

je cherche à comprendre.. Empty
MessageSujet: Re: je cherche à comprendre..   je cherche à comprendre.. EmptyMer 7 Fév 2018 - 22:41

catcat a écrit:
elles sont vraiment mimi  je cherche à comprendre.. 219411 , elles sont jeunes sur cette photo ? qu'est ce qu'elles sont chipies ces louloutes , je suis tombée dans leur piège il y a 5 ans, et depuis je suis également complètement accro I love you
oui , là jeunes  voir plus haut l'autre photo car je ne sais pas trop comment mettre des photos ???
Revenir en haut Aller en bas
denis31
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 77
Date d'inscription : 07/02/2018

je cherche à comprendre.. Empty
MessageSujet: Re: je cherche à comprendre..   je cherche à comprendre.. EmptyJeu 8 Fév 2018 - 10:52

catcat a écrit:
maintenant que tu es ici , parcours le forum , tu y trouveras des tas d'infos , tu verras également que toutes et tous en croyant bien faire et leur faire plaisir , nous avons eu des experiences douloureuses aussi Sad, c'est souvent dans ces circonstances que nous avons de couvert le forum .
N'oublies pas de passer par la case présentation ( si cela n'a pas été fait) on aime bien tout savoir ici Wink
Bienvenue chez les bibitarés .
bonjour madame  vous me disiez qu'il fallait maintenant retrouver une copine à Bianca (la blanche)
afin qu'elle ne s'ennuie pas.   on dit non  plusieurs raisons:
- j'ai 71 ans passés et combien me reste-t-il ?  je ne pourrai pas autant m'occuper d'elle comme j'ai pu le faire
ma femme ne pourra pas s'occuper de la maison quand je ne serai plus là et faut pas compter sur les enfants !
un celà fait des mois sans nouvelles, l'autre travaille à Berlin, et le dernier préfère les jeux ordi et cie ......
- Bianca est une dominante, elle a passé + de 10 ans avec nous donc pas question de la donner, elle ne le
supporterai peut-etre pas et ne supporterai pas sans doute une "intrue" dans son domaine, car c'est SON domaine
un jour un chat des voisins à voulu voir  il n'a pas mis longtemps à sauter  le grillage  JAMAIS revenu dedans !!
un jour en promenade chez une voisine qui a une chienne (grande mais tres douce) voulait jouer  avec Bianca,
elle l'a chargée 2 fois et celà a été fini
je vois ce matin, a ces petits cris, qu'elle cherche sa compagne  on va s'occuper plus d'elle  et je souhaite qu'elle
finisse tranquillement
mais il n'y en aura pas d'autres!!  on s'attache TROP  quand on aime les animaux.....

merci à vous
je sais maintenant que ce n'était pas de la bave pour Bambi, mais ses dernières convulsions
paix à son âme
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

je cherche à comprendre.. Empty
MessageSujet: Re: je cherche à comprendre..   je cherche à comprendre.. EmptyJeu 8 Fév 2018 - 11:52

effectivement , je pense que il ne vaut mieux pas pour vous en reprendre une vue la situation
particulière qui est la vôtre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je cherche à comprendre.. Empty
MessageSujet: Re: je cherche à comprendre..   je cherche à comprendre.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je cherche à comprendre..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ya même pas à comprendre ...
» aidez moi a comprendre
» je voudrais comprendre les causes
» Comportement - Bien comprendre
» 2ième essais.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: