La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 help !! Besoin d’aide !! Merci 😀

Aller en bas 
+2
manon bouchat
minimimmie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
minimimmie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2018

help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !! Besoin d’aide !! Merci 😀   help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 16:09

J'ai repris sa température : 39° 😊
Elle a compris le truc du biberon et bois bien ( pas beaucoup mais souvent)
Pour le moment, elle dort sur un coussin collée au radiateur! Elle m'a l'air bien, bouge souvent, saute....donne des coups de tête au chien 😂
Elle grince encore des dents un peu.
Pour le moment, l'autre bebe est toujours avec sa maman, elle ne se laisse pas teter et donne des coups. Il est un peu plus robuste. Je l'ai pris pour lui donner le biberon, il ne voulait pas mais a finalement bien bu.!
Mas la maman a hurlé quand je l'ai emmené! Alors que pour l'autre non!! Je l'ai remis assez vite et ça avait l'air d'aller. La maman s'est même laissée grattée par moi. 
Je le laisse avec sa moman et vu qu'il fait froid la nuit, je les enferment tous.
Pour le bébe qui est chez moi, j'ai bien peur qu'elle ne l'accepte plus quand je le remettrai quand il fera moins froid 😐
Mais bon c'etait ça ou il mourrait 😣
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !! Besoin d’aide !! Merci 😀   help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 16:53

si elle n'a pas assez de lait tu n'auras pas le choix que de continuer à lui donner le bib
mais tu pourras la remettre avec sa soeur dans l'abri entre 2 bib ,

pour le grincement de dents : c'est une signe de douleur

prends le au sérieux car les chèvres sont des animaux robustes donc quand elles grincent des dents
ce n'est pas pour rien, c'est vraiment très douloureux pour elles

Je te conseille vraiment d'aller chez le véto , parce que tu risques de devoir y aller en urgence de nuit, samedi ou dimanche
et ça va te couter 3 fois plus cher parce que service de garde .
Ce qui serait vraiment dommage

je sais qu'il existe des poudres qui font des patchs dans l'estomac , qui soulagerait ta chevrette
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !! Besoin d’aide !! Merci 😀   help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 EmptySam 3 Fév 2018 - 0:40

les douleurs viennent surement du changement d'alimentation, il faut aussi donner le lait bien chaud environ 39° d'autres disent 40° , mais pour la chevrette que j'ai élevé au bib c'était trop chaud : il faut adapter en fonction des animaux .

En tout cas elle n'est pas passé loin ta crevette   pale 

L'autre il faut bien surveiller qu'il puisse boire suffisamment , elle ne supporte peut être pas de nourrir ses petits?
Parfois un bouchon de "cire" se forme au niveau des trayons et empêche le lait de couler, tente de traire encore pour voir si c'est boucher ou au contraire que ce n'est juste q'un manque de lait.

Tu peux mettre des photos de ta chèvre , de sa mamelle pour qu'on puisse se faire idée , et des petits juste pour le plaisir  Wink
Revenir en haut Aller en bas
minimimmie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2018

help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !! Besoin d’aide !! Merci 😀   help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 EmptySam 3 Fév 2018 - 14:11

Hello, merci de vos réponses  Very Happy

Je suis allée chez le véto pour le problème de diarhée, ll l'a trouvée petite mais il pense qu'il'y a moyen de la sauvée!
Il lui a fait une piqure d'antibios et je dois y retourner pendant 5× pour refaire des piqures.
Elle pèse 1kg700 donc elle a grossit.
Il y a une chèvrerie dans le village à côté de chez moi, tous les 2 jours, je peux y avoir du lait frais. Le veto m'a dit que c'était encore mieux que la poudre.
Donc je vais faire ça plus la poudre parcqu'un litre je n'aurais pas assez pour les 2.
L'autre petit va bien mais n'a pas assez a manger donc je le biberonne aussi mais moins que la femelle. 
Le veto m'a aussi donner du produit a diluer dans de l'eau tiède pour la frictionner pour ses puces.
Pour le moment la petite puce est collée au radiateur et dort bien 😃 
Voila voila! 
Je vais essayer de mettre des photos ☺☺
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !! Besoin d’aide !! Merci 😀   help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 EmptySam 3 Fév 2018 - 22:28

Le mieux effectivement c'est le lait de chèvre par contre alterner les deux ne me semble pas judicieux , le lait frais se garde 2, 3 jours autant acheter 3 ou 4L tous les 2 jours , ça serait le top!

La chevrette a plutôt des poux que des puces  Wink
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !! Besoin d’aide !! Merci 😀   help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 9:46

et pour les poux, tu devrais traiter tous le monde , car c'est forcément la maman qui en avait
Revenir en haut Aller en bas
minimimmie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2018

help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !! Besoin d’aide !! Merci 😀   help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 10:29

Hello hello, 
Ici tout va bien. Je reviens du véto pour sa seconde piqure. Si elle continue d'aller bien , il va espacer tous les 2 jours. Pour le grincement des dents, il m'a dit que c'etait quand elle avait faim et qu'elle stressait.
Par contre, elle fait beaucoup pipi (tous les paniers du chien y sont passés 😣😣) mis elle n'a pas fait caca depuis hier matin (c'etait de la diarrhée).
Oui je vais traiter tout le monde, le veto va passer dans la semaine!  Ouf
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !! Besoin d’aide !! Merci 😀   help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 13:15

alors moi je suis un peu septique pour le grincement de dents par faim

je n'ai jamais biberonner de chevreaux donc je vais rester prudente dans mon commentaire
J'ai seulement eu des chevreaux sous la mère ici , et la seule fois où j'en ai eu un qui grinçait des dents
c'est parce qu''il avait mal au ventre , il avait mangé une plante toxique.

Idem chez les autres que j'ai eu , mon véto avait été claire grincements de dents = douleurs

Revenir en haut Aller en bas
minimimmie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2018

help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !! Besoin d’aide !! Merci 😀   help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 13:25

Oui j'ai vu un peu partout que c'etait signe de douleur, je lui ai dit mais il m'a dit ça ...
Ici elle ne grince plus autant qu'au debut. Je suis passée au lait de chèvre frais, elle apprécie beaucoup! Elle a deja bu 300ml aujourd'hui! Tu penses que je dois donner 600ml comme pour la poudre ou moins??
Elle boit puis go au dodo 😀 
La maman a son pis assez gonflè je trouve, donc tout a l'heure je vais la coucher et bien regarder si il y a un probleme puis faire téter l'autre petit. Car elle ne laisse tjs pas teter.  Il m'avale son bib en 30 sec top chrono!
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !! Besoin d’aide !! Merci 😀   help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 15:18

Non, un animal ne grince pas des dents parce qu'il a faim, pour une fois je suis vraiment sûre de moi. J'ai déjà nourri des chevreaux au biberon, ils n'ont jamais manifesté leur appétit de cette manière. En revanche, quelle que soit l'espèce, le grincement de dent est bel et bien un signe de douleurs. 
Pour l'anecdote, j'ai perdu mon poney de la myopathie atypique avec complications de coliques en octobre et, juste avant l'euthanasie, le seul signe de douleurs remarquable était le grincement de dents... Il paraissait normal et notre véto nous a fait cette remarque pour bien qu'on comprenne que le poney était vraiment en souffrances. 

Pour la maman, il faut que le pis soit bien souple et que le lait qui en sorte ne fasse pas de grumeaux :)
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
minimimmie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2018

help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !! Besoin d’aide !! Merci 😀   help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 15:57

Ok demain je lui redemande et lui fait bien comprendre que c’est un signe de douleur!! C’est peu être dû au fait que je pense qu’elle n’a Pas eu le colostrum et donc n’as pas eu toutes les défenses qu’il Faut. Si je lui en donnait pour tapisser son estomac?? Je vous quelques photos du pis, j’ai pris comme je pouvais pas facile !
help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 Imagejpeg
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !! Besoin d’aide !! Merci 😀   help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 17:06

je ne vois rien désolée
Revenir en haut Aller en bas
minimimmie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2018

help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !! Besoin d’aide !! Merci 😀   help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 17:13

Zut zut les photos ne veulent pas s'afficher!! 
Je vais retenter de les poster.
Ma chevrette a deja bu 500ml de lait ajd, elle reclame toutes les 2h casi! C'est normal?? A votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !! Besoin d’aide !! Merci 😀   help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 21:52

il faut faire attention à ce qu'elle digère son lait avant d'en reprendre , j'espacerai les bibs  4 fois par jour , 6h entre chaque ....
5 bibs pourquoi pas mais espacés
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !! Besoin d’aide !! Merci 😀   help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 22:20

Je ne sais plus comment je faisais, au début c'était pas mal espacé en effet pour ma petite Scarlett... Les avis divergent, ici on m'a dit que c'était dangereux de donner trop et une éleveuse m'a dit qu'ils savaient se réguler et qu'elle donnait à volonté... Alors j'ai un peu de mal à conseiller :/ Je dirais qu'il vaut mieux jouer la carte de la sureté et ne pas trop donner :)
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
minimimmie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2018

help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !! Besoin d’aide !! Merci 😀   help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 23:03

Oui je vais faire ça, ne pas trop donner meme si elle me reclame. (Elle suce mon doigt)  Je vais faire le matin,, midi, au soir et avant d'aller dormir. C'est mieux 150 ml a chaque fois ou plus??? 
Ici je pense qu'elle a trop eu ajd car elle vient de me faire une diarrhée 😣
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !! Besoin d’aide !! Merci 😀   help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2018 - 20:56

des nouvelles de ta petite pepette ? tu as regardé pour pouvoir poster des  photos ?
Revenir en haut Aller en bas
minimimmie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2018

help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !! Besoin d’aide !! Merci 😀   help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 20:02

catcat a écrit:
des nouvelles de ta petite pepette ? tu as regardé pour pouvoir poster des  photos ?
 coucou, alors les nouvelles sont bonnes je pense. La pepette qui est chez moi va bien, boit bien mais me réclame tout le temps  Twisted Evil
Et a rebaptisé toute ma maison de pipi  help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 273908 

L'autre est toujours avec sa maman, qui continue à la repousser tout le temps qu'elle veut boire donc je donne biberon en complément aussi.
Si tu veux les photos, je penses avoir réussi à en mettre dans mon message de présentation dans la rubrique membres.
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !! Besoin d’aide !! Merci 😀   help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 20:48

trop bien !!! je pars a la recherche des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
minimimmie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2018

help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !! Besoin d’aide !! Merci 😀   help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2018 - 15:49

Hello, hello,
Je vous mets une photo du pis de la maman, c'est la seule ou elle ne bouge pas (pas facile à prendre!)
Vous me direz ce que vous en pensez??

help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 Img_2414
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !! Besoin d’aide !! Merci 😀   help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2018 - 16:22

justement c'est photo que j'avais vu , elle a l'air d'avoir lait cette chèvre et la mamelle bien tendue mais il faut d'autres photos , bon courage  help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 3423  help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
minimimmie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2018

help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !! Besoin d’aide !! Merci 😀   help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2018 - 17:50

Cid a écrit:
Moi aussi je suis inquiète, ma Chaussette a mis bas pour la premiere fois d'un male et d'une femelle il y a 13 jours.
Elle les laisse que très peu de temps téter et je trouve qu'ils ne grandissent pas trop et sont très minces. Ils sont donc toujours sous lampe chauffante et isoler des autres dans un box.
Je m'explique:
-la femme = 1100g
-le male=1400g

Je précise aussi que un chevreau d'un autre mère est mort brutalement ya deux jours. 1h avant, il allait très bien.

Serait-ce une mauvaise qualité de lait? Elle a pourtant du foin de bonne qualité à volonté et je complète avec un peu de granulés.

J'ai donc pris la décision hier de compléter avec la prise de lait artificiel afin de booster leur croissance. Ils boivent 30-40ml à chaque présentation (4 fois par jour)

Qu'en pensez vous?
Merci de vos réponses
 hello, moi aussi étant novice je ne peux te donner que les conseils que les autre filles m'ont donnés et ceux de mon véto.
Le véto m'a dit que si la chèvre repoussait ses bébés c'est parce que tu es là! Si tu trouve qu'elle n'a pas assez de lait, essaie de la traire pour voir et de mettre les petits au pis. Maintenant tu peux toujours compléter avec les biberons (tu donne à chaque fois qu'ils ont faim!) 30-40ml ne me parait pas assez (les miens boivent +- 700ml par jour et ils ont 3 semaines). Le biberon n'est pas facile au début mais il prennent très vite le coup! 
Tu peux aussi commencer à donner des petits granulés pour chevreaux petit à petit et du foin. 
Bien laisser la lampe chauffante. As tu pris leur température?? (39° +- est l'idéal, si c'est moins c'est qu'ils sont en hypothermie, donc ils faut vite les réchauffer.)

Sont-ils énergiques? Bougent-ils?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !! Besoin d’aide !! Merci 😀   help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2018 - 18:44

j'ai déplacer le post précédent pour que ce soit plus facile  Wink

je suis d'accord avec toi cependant si par exemple tes chevreaux prennent 700 ml par jour , c'est clairement qu'ils n'ont pas ce qu'il faut avec leur mère: il est quasi impossible de faire boire un chevreau qui n'a pas faim surtout si il est mis au bib plusieurs jours après sa naissance.

Je pense que les granulés sont à éviter pour les chèvres d'agrément et surtout pour de si jeunes chevreaux , après c'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
minimimmie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2018

help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !! Besoin d’aide !! Merci 😀   help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2018 - 20:02

Oui il y a 2 avis concernant les granulés, je ne sais pas trop quoi faire  help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 953440  je vais en donner mais pas a volonté, un tout petit peu et plus lui donner du foin je pense  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
minimimmie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2018

help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !! Besoin d’aide !! Merci 😀   help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 16:49

Coucou tout le monde  Very Happy
Je reviens vous donner des nouvelles  help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 259805

Tout le monde se porte bien !!! C'est du sport une chèvre dans la maison  help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 184489

La première rencontre a eu lieu avec sa maman et sa soeur avant hier  . Je l'ai d'abord fait sentir et puis je l'ai mise à terre (les débuts ont étés durs, bébychou ne voulait pas rester à terre et criait pour que je la reprenne!) Je me suis mise dans un coin et je les ai observés sans intervenir  help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 184489  au début la maman faisait des trucs bizarres lol par exemple elle se cabrait et tirait la langue avec un cri trop marrant (genre glouglou ) Elle essayait de  sauter dessus mais ne s'approchait pas de trop du bébé. Babychou quand a elle donnait des coups de tête à sa maman genre c'est moi le chef ! après les 2 bébés jouaient ensemble, sautaient et tout. La maman mangeait dans son bac et a laisser les 2 bébés venir aussi donc je pense que ca va aller. Elle n'a pas l'air de la rejeter !
Ici c'est la 2 eme fois que je l'a met la bas, la maman a refait 2 -3 x se cabrer et le truc avec sa langue après elle vague a ses occupations, mange son foin tranquille pendant que les bébés jouent.
Je viens d'aller voir et la maman est pèpère et les 2 bébés ensemble sous la lampe.
La maman la renifle beaucoup et on dirait essaie de la lècher. J'espère que c'est bon signe!
Je vais faire ca le plus possible la journée et la reprendre la nuit (sont encore assez fraîches).
Je vous mets des photos de la rencontre  Very Happy Very Happy
Bonne journée  help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !! Besoin d’aide !! Merci 😀   help !! Besoin d’aide !! Merci 😀 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help !! Besoin d’aide !! Merci 😀
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide Merci
» besoin d aide
» besoin d'aide!!!
» besoin d'aide svp
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: