La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ecume et les biquettes : une drôle d'amitié...

Aller en bas 
+3
nanou29
BOUNTY
petitours
7 participants
AuteurMessage
petitours
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
petitours


Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 02/05/2013

Ecume et les biquettes : une drôle d'amitié... Empty
MessageSujet: Ecume et les biquettes : une drôle d'amitié...   Ecume et les biquettes : une drôle d'amitié... EmptySam 6 Jan 2018 - 13:31

On pourrait croire qu'ils se détestent. Mais non... lorsque le chien dort, il n'est pas rare que je surprenne Biscotte venir le réveiller à petits coups de cornes pour une bataille endiablée...
Ecume et les biquettes : une drôle d'amitié... Dsc_0316
Ecume et les biquettes : une drôle d'amitié... Dsc_0315
Ecume et les biquettes : une drôle d'amitié... Dsc_0314
Ecume et les biquettes : une drôle d'amitié... Dsc_1210
Ecume et les biquettes : une drôle d'amitié... Dsc_1211
Et puis parfois, Ecume va trop loin... dans ce cas, P'tit Biscuit est ravi de lui rappeler le respect !
Ecume et les biquettes : une drôle d'amitié... Dsc_2410
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Ecume et les biquettes : une drôle d'amitié... Empty
MessageSujet: Re: Ecume et les biquettes : une drôle d'amitié...   Ecume et les biquettes : une drôle d'amitié... EmptySam 6 Jan 2018 - 18:09

Attention tout de même. Il plaisante plus ton chien. Il dit bien "attention biquette tu me ... "
Je reste polie  Ecume et les biquettes : une drôle d'amitié... 953440

Ca va mal finir un jour. Ou le chien sera blessé par un mauvais coup ou la biquette va sentir passer les quenottes toutes blanches.
Revenir en haut Aller en bas
petitours
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
petitours


Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 02/05/2013

Ecume et les biquettes : une drôle d'amitié... Empty
MessageSujet: Re: Ecume et les biquettes : une drôle d'amitié...   Ecume et les biquettes : une drôle d'amitié... EmptySam 6 Jan 2018 - 18:19

Ah oui, et vous parvenez à ce diagnostic à partir de simples photos ? C'est amusant ! Donc je dois également me méfier, il ne "plaisante plus" non plus avec les chiens qui partagent sa vie... C'est drôle parce qu'il y a quelques années, j'avais cessé d'intervenir sur ce forum à cause des gens qui jugent sur photo. Et puis je me suis dit "allez, ça a l'air sympa maintenant". Et quand mon copain m'a vue mettre ces photos, il m'a dit "méfie-toi, il y en a toujours un qui croit tout savoir mieux que tout le monde et qui va venir te donner des leçons à partir d'images..." "Mais non", lui ai-je répondu... Alors non, chiens et chèvres vivent H24 ensemble sans aucun problème depuis 2 ans, et les rares fois où le chien a dépassé les bornes il a été remis à sa place par les biques. Il faudrait vraiment arrêter de juger la vie des gens sans savoir. Vraiment. Vraiment !!! Ecume et les biquettes : une drôle d'amitié... Dsc_0820
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Ecume et les biquettes : une drôle d'amitié... Empty
MessageSujet: Re: Ecume et les biquettes : une drôle d'amitié...   Ecume et les biquettes : une drôle d'amitié... EmptySam 6 Jan 2018 - 18:28

Les chiens se comprennent entre eux.

Tes chèvres ne vont pas comprendre lorsque le chien dit que ça suffit.
Qu'il en a marre de se prendre des coups.


Tu fais ce que tu veux chez toi. Mais je ne peux pas laisser ce genre de photos sur le forum sans intervenir.
Je me doit de prévenir les autres membres par l'intermédiaire de ce sujet que ce n'est pas ce qu'il faut faire.
Il y a et aura toujours un risque d'accident avec les chiens.

Maintenant si ce genre de remarque ne te convient pas, libre à toi de ne plus poster de photos.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Ecume et les biquettes : une drôle d'amitié... Empty
MessageSujet: Re: Ecume et les biquettes : une drôle d'amitié...   Ecume et les biquettes : une drôle d'amitié... EmptySam 6 Jan 2018 - 22:53

Je suis tout à fait d'accord avec toi bounty , les chiens peuvent présenter un risque pour les chèvres , les chiens de troupeau naissent au milieu du dit troupeau et même dans ces conditions il peut y avoir des risques.

Il faut le souligner c'est tout .

Même entre eux , j'ai moi même 3 chiens , tout se passait bien pendant 6 ans et un jour le plus vieux des chiens a failli être tué , l'un l'a pris à la gorge , l'autre au ventre , c'était moins une , ils vivent maintenant séparés. Ce n'était pas qu'un simple coup de croc, c'était une histoire de dominance , les animaux ont tous leurs moyens de communication et de fonctionnement.

Après on met en garde et ce n'est pas pour te juger personnellement , rien ne sert de s'agacer  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Ecume et les biquettes : une drôle d'amitié... Empty
MessageSujet: Re: Ecume et les biquettes : une drôle d'amitié...   Ecume et les biquettes : une drôle d'amitié... EmptyDim 7 Jan 2018 - 10:12

Dans le fond ces animaux d'espèce différentes n'ont pas de raison de mieux se comprendre que les députés ou sénateurs qui se déchirent et s'engueulent sous le simple prétexte qu'ils sont de "sensibilités" opposées.
  Ecume et les biquettes : une drôle d'amitié... 259805

Ecume et les biquettes : une drôle d'amitié... 141494 Ecume et les biquettes : une drôle d'amitié... 141494
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Ecume et les biquettes : une drôle d'amitié... Empty
MessageSujet: Re: Ecume et les biquettes : une drôle d'amitié...   Ecume et les biquettes : une drôle d'amitié... EmptyDim 7 Jan 2018 - 10:13

pas très sympa les commentaires que tu as vis à vis des membres du forum
cela s'appelle communiquer avec les autres, si tu n'es pas capable de comprendre que tes photos
peuvent heurter la sensibilité des gens tu devrais peut-être te demander si ce n'est pas toi qui a un complexe de supériorité
dans la communication.

je rejoins l'avis des autres, il est important de dire qu'il faut être vigilant
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Ecume et les biquettes : une drôle d'amitié... Empty
MessageSujet: Re: Ecume et les biquettes : une drôle d'amitié...   Ecume et les biquettes : une drôle d'amitié... EmptyDim 7 Jan 2018 - 18:43

Vu que le post est encore ouvert, je développe un peu.

Ton chien est à toi, tu le connais. Tu connais ses limites. Si c'est cela votre quotidien et que ça ne dérape pas tant mieux pour vous.
Mais en voyant tes photos, sans te connaître et sans connaitre ton chien et sa façon de communiquer, on a un ressenti et je veux pas qu'un gamin par exemple, regarde tes photos et laisse son chien en faire de même avec ses biquettes voir les biquettes d'un voisin ou autre croyant que c'est jouer sans risques et sans conséquences possible. 
Voir les crocs et l'expression fond vraiment penser que ce n'est pas une façon de jouer amicalement. 
Entre chiens et chèvres, il y a risque et faut le souligner.
Si tu avais précisé que ton chien est en plein travail ce serait peut-être passé, à la limité. 
Mais pas pour une séance de jeux. Surtout que sur une des photos ont voient bien que la biquette domine le chien.

Au travail, même si je juge que c'était nécessaire, monter en puissance comme ça, ce n'est pas autorisé avec mes chiens et pourtant ils se défoulent, sont consciencieux et savent faire preuve de puissance mais avec modération. Juste de quoi imposer le respect. Pas besoin d'être sur la défensive. C'est le but d'un travail bien fait, ils travaillent sur le troupeau tous les jours et mes biquettes (les boucs surtout) ne sont pas tendres avec eux.
Un chien qui ne sait pas se modérer ne devrait pas travailler et ne devrait pas être sans surveillance près des biquettes. 
Toujours pour cette notion de danger. Surtout pour des biquettes de compagnies.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Ecume et les biquettes : une drôle d'amitié... Empty
MessageSujet: Re: Ecume et les biquettes : une drôle d'amitié...   Ecume et les biquettes : une drôle d'amitié... EmptySam 13 Jan 2018 - 13:22

On ne peut pas déclarer avec assurance qu'il se passera forcément un malheur avec tes animaux, mais Bounty a raison en disant qu'il faut se méfier et en voulant avertir notamment les autres membres ! Les accidents arrivent, ils sont même plutôt courants... 
Cela dit, cet exposé est fort intéressant et ces photos sur le vif sont superbes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Ecume et les biquettes : une drôle d'amitié... Empty
MessageSujet: Re: Ecume et les biquettes : une drôle d'amitié...   Ecume et les biquettes : une drôle d'amitié... EmptyJeu 18 Jan 2018 - 23:21

L'interprétation des comportements du chien ne dépendent-ils pas du chien? Je veux dire que les chiens ne jouent pas tous de la même façon, certains aiment plus courir, d'autres les fausses bagarres...

Après je comprend parfaitement qu'il n'est pas bon de montrer des photos ainsi sans avertissement, tout le monde n'est pas apte à reconnaitre les moments de jeux ou de réel bagarre et la chèvre restant une proie il faut absolument se méfier que cela ne dégénère jamais...

Autre question petitours, qu'est-ce que tu as comme appareil photo? Elles sont magnifiques !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecume et les biquettes : une drôle d'amitié... Empty
MessageSujet: Re: Ecume et les biquettes : une drôle d'amitié...   Ecume et les biquettes : une drôle d'amitié... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecume et les biquettes : une drôle d'amitié...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bidons de mes biquettes font de drole de bruits ????
» Drole de monture!
» La position la plus drole
» Je sais pas si c'est si drôle ...
» Drole de comportement ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos biquettes en images-
Sauter vers: