La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 3 chèvres, mauvais chiffre ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 62
Age : 65
Date d'inscription : 31/01/2015

3 chèvres, mauvais chiffre ?  Empty
MessageSujet: 3 chèvres, mauvais chiffre ?    3 chèvres, mauvais chiffre ?  EmptyVen 29 Déc 2017 - 13:17

Bonjour à tous,

J'ai 3 chèvres. Une mère et sa fille d'un an. Un mâle castré né à qq jours intervalle que la fille, donc un an également. Je me suis séparé de sa mère car elle était bcp trop dominatrice. Maintenant c'est la mère restante  qui domine mais pas trop méchamment. Par contre, le castré ne peut pas manger en même temps, il doit attendre que la mère est fini et pire encore, il ne peut pas aller dans la cabane ! J'ai du installer une cloison pour la séparer en deux afin qu'il puisse y aller.
Dans l'ensemble tout se passe bien mais je trouve dommage et triste de voir le castré mis à l'écart.
Serais je condamné à prendre une quatrième chèvres pour, au pire, former deux groupes de deux ?
La cabane n'est pas grande, elle mesure environ 2,5 x 2,5m
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

3 chèvres, mauvais chiffre ?  Empty
MessageSujet: Re: 3 chèvres, mauvais chiffre ?    3 chèvres, mauvais chiffre ?  EmptyVen 29 Déc 2017 - 13:40

que tu ai 2,3 ou 10 chèvres ça sera pareil
il y a toujours des dominants et des dominés , c'est le caractère des chèvres

ici les 2 entiers dans un enclos et
dans l'autre 1 castré et 5 femelles :

  • tempête et noisette dans leur niche à veau
  • Pénélope dans sa caisse de transport (xxl)
  • châtaigne que j'ai du isolé la nuit dans la cabane (box de fortune avec Pénélope)
  • caramel et pomme qui se partage le reste de la cabane


dans la journée ça va, mais la nuit , je suis obligée d'isolée tout le monde sinon ça pourrait devenir moche

il y a 3 semaines, j'ai retrouvé la porte de la caisse de transport pliée/tordue, pomme s'est énervée dessus
heureusement elle n'a pas pu l'ouvrir , sinon Pénélope n'aurait peut-être pas survécu.

J'ai l'intention de faire des box pour chacune des chèvres quand j'aurai le temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

3 chèvres, mauvais chiffre ?  Empty
MessageSujet: Re: 3 chèvres, mauvais chiffre ?    3 chèvres, mauvais chiffre ?  EmptyVen 29 Déc 2017 - 14:02

Tu peux très bien en reprendre un quatrième et qu'il s'entende avec la mère et la fille et que le petit castré reste seul, les seul vrai lien durable (si non séparé) dans un troupeau s'est mère/fille ou fils et frère/soeur.
Revenir en haut Aller en bas
emille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 62
Age : 65
Date d'inscription : 31/01/2015

3 chèvres, mauvais chiffre ?  Empty
MessageSujet: Re: 3 chèvres, mauvais chiffre ?    3 chèvres, mauvais chiffre ?  EmptyMar 2 Jan 2018 - 17:04

Merci pour vos réponses... Je vais sans doute en prendre une quatrième.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 chèvres, mauvais chiffre ?  Empty
MessageSujet: Re: 3 chèvres, mauvais chiffre ?    3 chèvres, mauvais chiffre ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 chèvres, mauvais chiffre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» savoir si c'est bon ou mauvais pour les chèvres
» bon ou mauvais ???
» Bon ou mauvais ?????
» Mauvais départ
» Un mauvais compagnon !!!???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: