La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 desenparee urgence

Aller en bas 
+3
arrowenn
lunacaramel
titou974
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titou974
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2015

desenparee  urgence  Empty
MessageSujet: desenparee urgence    desenparee  urgence  EmptyVen 8 Déc 2017 - 20:59

bonsoir ma chevre a eu deux petits avec 10 jours d avance  hier dans l apres midi malheureusement un bebe est mort donc il en reste un mais la maman s en occupe pas j ai acheter du cholostrum  mais faut forcer le petit a ouvrir la bouche et a la faire tete combien de fois par jours faut il lui donner sachan qu il est a la maison bien au chaud il essaye de se lever mais c est encore dur mais que puis je faire pour lui merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

desenparee  urgence  Empty
MessageSujet: Re: desenparee urgence    desenparee  urgence  EmptyVen 8 Déc 2017 - 22:00

Si il a eu le colostrum il faut passer au lait.
As tu essayé de traire la maman?
Il faut donner toutes les 4h environ, après il faut voir quelle quantité tu arrive a lui faire avaler.
Comme il est prématuré s'est normal qu'il ait du mal a se lever, sa va venir.
Revenir en haut Aller en bas
titou974
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2015

desenparee  urgence  Empty
MessageSujet: Re: desenparee urgence    desenparee  urgence  EmptyVen 8 Déc 2017 - 22:14

oui il a eu du cholostrum acheter chez le veto j ai essayer de lui donner seulement depuis se matin c est dur il veu pas boire il dort beaucoup et tremble aussi demain j irais traire la maman pour lui donner mais je suis si inquiete dois je continue le cholostrum le veto a dit 2 ou3 jours ????
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

desenparee  urgence  Empty
MessageSujet: Re: desenparee urgence    desenparee  urgence  EmptyVen 8 Déc 2017 - 22:51

S'est quoi comme colostrum?
Le colostrum de substitution que j'utilise se dilue dans le lait et là s'est a donner 3 ou 4 jours.
Mais le mieux si tu y arrive s'est de traire la mère, là il aura tout ce qu'il faut.
Il tremble, il est au chaud sous lampe?
Revenir en haut Aller en bas
titou974
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2015

desenparee  urgence  Empty
MessageSujet: Re: desenparee urgence    desenparee  urgence  EmptySam 9 Déc 2017 - 9:55

bonjour alors c est colostrobione a mettre avec de l eau tiede  il a dorms dans la maison car il est vraiment petit et tremble il c est reveiller a 6h se matin quand je lui est tendu le bibi il c est jeter dessu je vais retenter de le mettre a la maman on vera sinon faudra la traire si elle se laisse faire
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

desenparee  urgence  Empty
MessageSujet: Re: desenparee urgence    desenparee  urgence  EmptySam 9 Déc 2017 - 10:22

S'est une bonne évolution cheers
Si tu le remet avec la maman il va falloir une lampe chauffante, comme il est préma il a du mal a garder sa chaleur.
Il y a de forte chance que la maman ne l'accepte pas comme tu l'as enlevé (mais bon là pas trop le choix) et aussi parce qu'il est préma donc pour elle non viable.
Si elle n'en veut pas soit tu trait la maman, soit si il a un bon reflexe de sussions tu attaches la maman court et la bloque, et essaie de le mettre au pis, s'est sportif au début mais sa peut aussi aider a se que la maman l'accepte. J'ai déjà fait adopté des chevreaux avec cette méthode, sa prend plusieurs jours souvent.
Pour le colostrum, continue se que t'as dit ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

desenparee  urgence  Empty
MessageSujet: Re: desenparee urgence    desenparee  urgence  EmptySam 9 Déc 2017 - 11:20

pour l'aider à maintenir sa t° qui doit être de 39° , mets lui un pull
vu la taille je dirai une grosse chaussette que tu sacrifies  Very Happy 

ça ne va pas faire des miracles, hein, mais comme il est petit
il lutte dans tous les sens, donc déjà il ne va pas s'épuiser à maintenir
sa température , c'est déjà ça

à moins que tu n'es une lampe chauffante
Revenir en haut Aller en bas
titou974
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2015

desenparee  urgence  Empty
MessageSujet: Re: desenparee urgence    desenparee  urgence  EmptySam 9 Déc 2017 - 12:19

alors se matin surprise la maman le laisse tete elle a mal je le voix bien elle le leche elle en prens soins reste a voir s il tete assez il se leve et se deplace je suis v raiment heureuse a voir dans la journee mais pour la chaussette super idee je le fait de suite merciii pour votre aide je vous tien au courrant*
Revenir en haut Aller en bas
titou974
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2015

desenparee  urgence  Empty
MessageSujet: Re: desenparee urgence    desenparee  urgence  EmptySam 9 Déc 2017 - 17:31

la maman le laisse pas tete se qui est bizzard cest qu elle le leche et des qu on le touche et qui pleur elle arrive a toute vitesse on a tirer son lais je lui donne au bibi mais c est difficile il fau le forcer et encore il tete pas il essayre de se lever mais cest tres dur il tremble sur les pattes il fait ses besoins c est jaune et sa sent mauvais est ce normal et pendant combien de temps je suis si inquiete
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

desenparee  urgence  Empty
MessageSujet: Re: desenparee urgence    desenparee  urgence  EmptySam 9 Déc 2017 - 18:01

Elle ne le laisse pas téter, peut être que ses mamelles sont douloureuse car tendue, après si s'est une primipare certaine son chatouille sur leur mamelle mais sa fini par passer.
Continuer a le nourrir et à le présenter a sa mère, s'est normal qu'il est du mal a tenir sur des pattes, sa va venir.
Si il n'a pas le réflexe de succion, se n'est peut être pas évident avec le biberon, tu as essayé avec une seringue sans aiguille, en donner tout doucement?
Pour les crottes s'est normal, normalement s'est collant, s'est le méconium il faut quelques jours que se ne soit plus du colostrum mais du lait.
Revenir en haut Aller en bas
Patgen
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 43
Age : 64
Date d'inscription : 04/07/2016

desenparee  urgence  Empty
MessageSujet: Re: desenparee urgence    desenparee  urgence  EmptyDim 10 Déc 2017 - 8:29

comment va le petit ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
titou974
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2015

desenparee  urgence  Empty
MessageSujet: Re: desenparee urgence    desenparee  urgence  EmptyDim 10 Déc 2017 - 9:46

bonjour alors il dort a coter de moi dans un carton il a pleurer a plusieur reprise oui il a du mal a tete il merdille la tetine il se leve et il tremble comme banbi dans le dessin anime quand il essaye de se lever 😅😅😅sinon il dort beaucoup sa m arrive de le rever pour lui donner a manger vos message me fond du bien sa me rassure bien on va tirer le lait de sa maman 2 a 3 fois part jours
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

desenparee  urgence  Empty
MessageSujet: Re: desenparee urgence    desenparee  urgence  EmptyDim 10 Déc 2017 - 14:16

Oh, cela me rappelle des souvenirs... Moi aussi j'ai élevé une préma, c'est beaucoup de boulot et d'émotions  desenparee  urgence  336873 Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
titou974
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2015

desenparee  urgence  Empty
MessageSujet: Re: desenparee urgence    desenparee  urgence  EmptyDim 10 Déc 2017 - 19:22

bonne nouvelle se soir il va bien on trait la maman donc il a du bon lait et la surprise il se promene dans la maison sa glisse un peu mzis il s en sort tres bien je suis trop heureuse il suis mes enfants il a l instain de tetr car il cherche sur mes enfants sa les chatouille lol je me dit quond a fait un bon bout de chemin sa me rempli d emition de voir qu il va bien
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

desenparee  urgence  Empty
MessageSujet: Re: desenparee urgence    desenparee  urgence  EmptyMar 12 Déc 2017 - 22:57

Coucou,
des nouvelles du petits?
Revenir en haut Aller en bas
titou974
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2015

desenparee  urgence  Empty
MessageSujet: Re: desenparee urgence    desenparee  urgence  EmptyMer 13 Déc 2017 - 9:56

bonjour je vien de mettre un message je le voix oas je recommence alors on le garde au chaud sa maman n en veu vraiment pas elle nous laisse meme pas tirer son lait donc j ai acheter du lait il mange bien reagit bien se qui est tres diffifile pour lui c est de se lever il glisse beaucoup donc iil pleur puis pareil quand il nous entent pas il pleur il lui faut une presense est ce normal qu il a du mal a se lever on dirais qu il a pas de force il arrive meme qu il s endore dans la possition qu il est tombe souvent gesse en l aire 😂😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

desenparee  urgence  Empty
MessageSujet: Re: desenparee urgence    desenparee  urgence  EmptyMer 13 Déc 2017 - 10:33

Si tu le mets debout il tiens bien sur ses pattes?
Le sol est glissant?
Revenir en haut Aller en bas
titou974
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2015

desenparee  urgence  Empty
MessageSujet: Re: desenparee urgence    desenparee  urgence  EmptyMer 13 Déc 2017 - 10:42

oui oui il tien sur ses pattes il est sur une serviette en bain mais il lui arrive de basculer en faite on dirais qu il fait le faignant car il dort enormement
Revenir en haut Aller en bas
titou974
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2015

desenparee  urgence  Empty
MessageSujet: Re: desenparee urgence    desenparee  urgence  EmptyMer 13 Déc 2017 - 10:51

de plus ya deux jours avant il marchais je le trouve sans forces il a du mal a retenir ses pattes sans glisser
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

desenparee  urgence  Empty
MessageSujet: Re: desenparee urgence    desenparee  urgence  EmptyMer 13 Déc 2017 - 10:55

A cet age sa dort beaucoup, après se lever s'est toujours un effort physique, par exemple sur une chèvre adulte épuisé par la maladie ou le parasitisme, elle peut ne pas réussir a se lever seul mais par contre tient une fois debout.
Le sol peut aussi jouer si il est glissant, une serviette si elle est sur du carrelage sa glisse.

Après il peut aussi avoir des carences surtout en sélenium et vitamine E et donc une faiblesse musculaire, se qui le rend plus moue. Tu peux voir avec ton véto, il existe des injections a faire pour sa, dans certaines régions les éleveur le font d'office aux chevreaux/agneaux nouveau né.
est ce que la maman dispose d'une pierre de minéraux?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

desenparee  urgence  Empty
MessageSujet: Re: desenparee urgence    desenparee  urgence  EmptyMer 13 Déc 2017 - 10:56

titou974 a écrit:
de plus ya deux jours avant il marchais je le trouve sans forces il a du mal a retenir ses pattes sans glisser
je viens de voir ton message dans se cas il y a bien un problème, le mieux s'est de poser la question a un véto.
tu l'as pesé pour voir si il prend du poids?
Revenir en haut Aller en bas
titou974
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2015

desenparee  urgence  Empty
MessageSujet: Re: desenparee urgence    desenparee  urgence  EmptyMer 13 Déc 2017 - 11:00

oui il a perdu un tout petit peu il fait 1kg95 et il faisais 1kg105
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

desenparee  urgence  Empty
MessageSujet: Re: desenparee urgence    desenparee  urgence  EmptyMer 13 Déc 2017 - 11:33

Se n'est pas normal qu'il ne prenne pas de poids, quelle quantité boit il par jour?
Revenir en haut Aller en bas
titou974
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2015

desenparee  urgence  Empty
MessageSujet: Re: desenparee urgence    desenparee  urgence  EmptyMer 13 Déc 2017 - 11:44

4 x a bonne grosse quantite et je le bouge je force de temps en temps a boire
Revenir en haut Aller en bas
titou974
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2015

desenparee  urgence  Empty
MessageSujet: Re: desenparee urgence    desenparee  urgence  EmptyMer 13 Déc 2017 - 11:46

apres on je lui ai donner du colostum pandand 3 jours et je tirais le lait de sa maman car elle se laissait faire donc est ce vraiment du lait ou colostum la il boit du lait en poudre depuis hier matin seuleument
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





desenparee  urgence  Empty
MessageSujet: Re: desenparee urgence    desenparee  urgence  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
desenparee urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: