La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

A donner : 2 chèvres et 2 chevrettes

AuteurMessage
Capucine43
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: A donner : 2 chèvres et 2 chevrettes   Ven 24 Nov 2017 - 21:07

Bonjour,
Je suis nouvelle ici (dommage que je n'ai pas trouvé ce forum avant ^^), et je viens pour donner mes chèvres....
Ca va bientôt faire un an que je les ai adopté, et ma vie à venir fait que je dois m'en séparer. Je vais être amenée à beaucoup bouger, je n'aurai pas de lieu d'habitat fixe, autant dire que garder mes biquettes semble être compliqué...
Et m'en séparer encore plus !

Il y  en a 4 : Alba, Muscarie, Soudjie et Loudva.
Les 2 premières ont aux alentours de 5 ans, et les 2 dernières auront un an l'année prochaine, je les ai nourri au biberon.

Les 4 sont adorables, même si bien sur, les bébés sont vraiment très proches de l'homme, car nourri au bib !

Elles respectent les clôtures, l'électricité, et réclament des gratouilles assez souvent Very Happy
Elles sont adeptes des balades, elles connaissent bien les chiens et les chevaux ...

Je ne connais pas leur race, parce que je n'y connais rien en race de chèvres... Mais ce ne sont pas des naines! Elles viennent toutes d'élevage.

Les placer devient assez urgent, je suis susceptible de déménager d'un jour à l'autre, en tout cas, fin décembre, c'est sur que j'aurai bougé, et je peux difficilement les prendre avec moi... Alors j'espère vraiment que vous pourrez m'aider rapidement 

Voici Alba, environ 5 ans

Les 2 bébés, Soudjie et Loudva, avec Zaïna, le chien, en train de s'amuser sur les bottes de foin ^^

En balade derrière un cheval

Dans leur cabane, sous haute protection ^^

La grande noire, c'est Muscarie

Alba et Muscarie

Voilà voilà ... ça me rend vraiment triste de voir toutes ces photos, que de bons souvenirs avec mes biquettes, il leur vraiment une chouette famille !! 
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 2166

MessageSujet: Re: A donner : 2 chèvres et 2 chevrettes   Ven 24 Nov 2017 - 21:58

Elles sont bien belles tes biques !
De quel coin es tu ? Il peut être utile de le savoir pour un éventuel adoptant  Wink
La vie nous impose parfois ses choix , je suis sûre que tu trouveras une super famille adoptive 
Capucine43
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: A donner : 2 chèvres et 2 chevrettes   Ven 24 Nov 2017 - 22:55

Merci :)

Ah oui exact, j'ai oublié de le dire ...
Je me situe en Auvergne, en Haute Loire, près de Brioude, et les biquettes aussi du coup Wink
Balou
Petit Cabri
Petit Cabri

Féminin Nombre de messages : 446

MessageSujet: Re: A donner : 2 chèvres et 2 chevrettes   Sam 25 Nov 2017 - 11:16

Un peu loin pour moi aider mais en tout cas elles sont très belles! I love you Je leur souhaite de trouver une bonne famille !
Capucine43
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: A donner : 2 chèvres et 2 chevrettes   Sam 25 Nov 2017 - 12:40

Je peux me charger du transport :)
Et s'il faut, je peux également donner les clotures !
marinette36
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: A donner : 2 chèvres et 2 chevrettes   Mar 16 Jan 2018 - 17:52

Bonjour,
Je suis loin aussi mais si tu cherches toujours, j'i de la place pour deux chèvres, je peux te prendre les deux grandes sans soucis (les petites trouveront plus facilement j'imagine?)
Bon courage en tout cas
leolivier
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: A donner : 2 chèvres et 2 chevrettes   Dim 21 Jan 2018 - 13:13

Bonjour,
Si les biquettes sont toujours disponibles, je suis intéressé.
J'habite loin aussi (dans les Yvelines) mais si tu peux te charger du transport, je te dédommagerai.
Olivier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A donner : 2 chèvres et 2 chevrettes   

A donner : 2 chèvres et 2 chevrettes
Page 1 sur 1