La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 apprivoiser une chèvre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hélo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 124
Date d'inscription : 04/11/2017

apprivoiser une chèvre Empty
MessageSujet: apprivoiser une chèvre   apprivoiser une chèvre EmptyDim 5 Nov 2017 - 10:27

Bonjour,
J'ai une chèvre qui ne se laisse pas approcher, caresser, attraper  apprivoiser une chèvre 42617 . Je n'arrive à l'attraper ou la caresser qu'en lui proposant de la nourriture . Je voudrait l'attraper pour l'emmener brouter en dehors de son champs et la caresser ... Comment pourrais-je l'apprivoiser ?
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

apprivoiser une chèvre Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser une chèvre   apprivoiser une chèvre EmptyDim 5 Nov 2017 - 11:29

Bonjour ! D'abord tu pourrais peut-être passer par la case présentation on pourrait mieux connaitre ton histoire et celle de ta chèvre Rolling Eyes 

Depuis combien de temps est-elle chez toi? Les chèvres sont des animaux assez peureux de nature si elles n'ont pas été apprivoisée toute petite, c'est normal que tu ne puisses pas la caresser et l'approcher directement... Il m'a fallu environ 6 mois avant de pouvoir caresser Bill sans avoir besoin de nourriture mais je ne rentre chez moi que le week-end et mes parents s'en occupe la semaine mais sans chercher beaucoup de contact... En ce moment j'apprivoise mes 2 nouveaux et la nourriture est ma meilleure amie... C'est grâce à ça que tu vas être associée au positif et puis petit à petit ce sera toi le positif et pas juste la nourriture ! :)

En bref je pense que patience, douceur et essayer de passer le plus de temps possible avec elle c'est la clé pour avoir une chèvre apprivoisée.
Revenir en haut Aller en bas
Hélo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 124
Date d'inscription : 04/11/2017

apprivoiser une chèvre Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser une chèvre   apprivoiser une chèvre EmptyDim 5 Nov 2017 - 12:09

Merci beaucoup
Pour les infos:
Ma chèvre s’appelle Pistache et elle vit en compagnie d'un mouton d’Ouessant, Maïs et de poules . Cela fait environ 5 ans que j'ai ma chèvre. Je n'ai pas essayer de l'apprivoiser dès le début car je voulais la laisser tranquille. Résultat au bout de deux ans, elle avait peur de moi. 3 ans plus tard, rien n'a changer malgré mes tentatives d'apprivoisement. Parfois je réussis à l'attraper mais elle refuse de faire le moindre pas. Elle s'assoie  apprivoiser une chèvre 953440.C'est dommage car j'aimerais qu'elle soit apprivoisée.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

apprivoiser une chèvre Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser une chèvre   apprivoiser une chèvre EmptyDim 5 Nov 2017 - 16:03

Bienvenue ! Wink 

Il faut passer beaucoup de temps avec elle et peut-être qu'elle viendra par curiosité. Tu peux aussi proposer des friandises de temps en temps où des feuillages à la belle saison, ça aide à les attirer. 
Ici j'en ai eu une que j'ai gardé pendant sept ans et que je n'ai jamais réussi à rendre plus tempérée avec les humains, à chaque fois qu'on essayait de s'en approcher elle bondissait comme une furie... Malheureusement il y en a qui sont plus craintives que d'autres et dont les carences éducatives ne sont pas facilement rattrapables :/ 

Une petite remarque quant à ton troupeau, ici on conseille de ne pas laisser une chèvre sans congénère. Ton mouton lui tient compagnie mais leur langage n'est pas le même... Alors tu devrais penser à agrandir la famille si possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Hélo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 124
Date d'inscription : 04/11/2017

apprivoiser une chèvre Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser une chèvre   apprivoiser une chèvre EmptyDim 5 Nov 2017 - 16:16

Merci pour la réponse Very Happy
Je pense que je n'ai pas assez d'espace pour accueillir une seconde chèvre ( 500 m2 en Bretagne ) . De plus, je n'arrive pas à apprivoiser une chèvre, alors deux affraid ...
Petite question : Pistache raffole des glands de chêne, est-ce grave si elle en mange?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

apprivoiser une chèvre Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser une chèvre   apprivoiser une chèvre EmptyDim 5 Nov 2017 - 16:31

500M² pour une chèvre et un mouton ce n'est pas assez de toute façon
et je rejoints belphé , une chèvre ne vis pas seule, elle a "besoin" une copine

c'est tout aussi important pour sa santé que la superficie du terrain.

Les biquettes sont affectueuses  et souvent câline, mais il faut le mériter apprivoiser une chèvre 86564 
Passez du temps avec elles, tout les jours et surtout ne rien attendre en retour


Si un chien est "facile" à apprivoiser , une chèvre c'est loin d'être la même chose , ici , les miennes
sont totalement "perdues" si je les déplace chez le voisin par exemple . Elles ont leurs petites habitudes
et n'aiment pas forcément le changement
Revenir en haut Aller en bas
Hélo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 124
Date d'inscription : 04/11/2017

apprivoiser une chèvre Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser une chèvre   apprivoiser une chèvre EmptyDim 5 Nov 2017 - 16:52

500m2 sont justes mais mon mouton et ma chèvre n’arrivent pas à manger toute l'herbe  apprivoiser une chèvre 953440 .Pour qu'ils se dépensent, je les mets parfois en "liberté" autour de ma maison( j'habite à la campagne ) , ils aiment ça.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

apprivoiser une chèvre Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser une chèvre   apprivoiser une chèvre EmptyDim 5 Nov 2017 - 21:54

ce n'est pas juste une question d'herbe tu sais
 plus la surface est petite , plus cette dernière est pleine d'excrément
et donc de parasites .

C'est pourquoi tes animaux ne mangent pas forcément toute l'herbe
elle n'est pas "bonne"
Revenir en haut Aller en bas
Hélo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 124
Date d'inscription : 04/11/2017

apprivoiser une chèvre Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser une chèvre   apprivoiser une chèvre EmptyLun 6 Nov 2017 - 18:28

Merci, Josiane avait écrit sur le forum qu'il fallait 300 m2 pour une chèvre et 100 m2 par chèvre supplémentaire (un mouton D’Ouessant mange autant qu'une chèvre naine) je ne sais pas quoi faire. Doit-on acheter un nouveau terrain?
Au faite ma chèvre est naine Wink


Dernière édition par Hélo le Lun 6 Nov 2017 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

apprivoiser une chèvre Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser une chèvre   apprivoiser une chèvre EmptyLun 6 Nov 2017 - 20:25

c'est peut-être moi , mais j'ai toujours compris que c'était minimum 400 m² par chèvre naine
 pour 2 c'est 800 M² au minimum

les chèvres doivent pouvoir manger, courir sauté etc...
la superficie n'est pas juste pour la nourriture .

Je ne sais pas comment tu vas t'organiser mais normalement ta chèvre devrait avoir une copine chèvre et ton mouton un copain mouton
et avoir un terrain plus effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprivoiser une chèvre Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser une chèvre   apprivoiser une chèvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apprivoiser une chèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprivoiser une chèvre de 2 ans un peu sauvage
» Comment les apprivoiser?
» Comment apprivoiser?
» Apprivoiser mes garçons
» comment l'apprivoiser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: