La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 deux chèvres décédées : mystère

Aller en bas 
+2
nanou29
marinette36
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

deux chèvres décédées : mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux chèvres décédées : mystère   deux chèvres décédées : mystère - Page 2 EmptySam 4 Nov 2017 - 12:10

Les parasites qui ne sont pas facilement détecté à la corpo s'est la douve et le ténia, pour les autres si on fait les prélèvements correctement (soit sur un lot, soit sur plusieurs jours) on a une bonne idée de l'état parasitaire.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

deux chèvres décédées : mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux chèvres décédées : mystère   deux chèvres décédées : mystère - Page 2 EmptySam 4 Nov 2017 - 13:22

c'est un tout je comprends bien, mais souvent les croyances ont la vie dure
"la chèvre est un animal rustique et résistant "

pas mal de gens ne vermifugent pas, ou de temps en temps , attendent de voir les symptômes pour la faire

j'avoue avoir bien galéré au début avec ces histoire de vermifuges , entre le produits , les parasites
dosages, alternance,copro etc.... c'est très complexe  j'avoue .
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

deux chèvres décédées : mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux chèvres décédées : mystère   deux chèvres décédées : mystère - Page 2 EmptySam 4 Nov 2017 - 14:59

C'est vrai que c'est compliqué... Perso j'avais pas de soucis et je ne donnais que rarement des vermifuges, jusqu'au jour où j'ai voulu augmenter le nombre d'animaux et faire de la repro, c'est là que mon terrain a été victime de surpopulation et que mes femelles ont eu un système immunitaire affaibli propice à la propagation des vers... C'est facile de faire des erreurs pareilles quand on est mal renseigné Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

deux chèvres décédées : mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux chèvres décédées : mystère   deux chèvres décédées : mystère - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2017 - 7:11

S'est vrai que sa peut paraître compliqué et s'est sa l'avantage avec les copro sa facilite le choix.
Les véto ne sont pas toujours de bon conseil pour le choix du vermifuge, après il faut réussir a savoir quel parasites est présent selon comment était le climat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux chèvres décédées : mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux chèvres décédées : mystère   deux chèvres décédées : mystère - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux chèvres décédées : mystère
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes deux chevres
» deces d une de mes deux chevres
» Promener deux chèvres.
» Concours photo n°8: Sauts de Cabri!!
» adaptation entre deux chevres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: