La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 tarissement impossible...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
belle et bianca
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 21
Age : 41
Date d'inscription : 12/08/2017

tarissement impossible...  Empty
MessageSujet: tarissement impossible...    tarissement impossible...  EmptyMar 12 Sep 2017 - 20:54

Bonjour,

Je reviens vers vous car là je désespère. 

pour rappel : j'ai une chèvre alpine de 6 ans, en lactation depuis 3 ans (naissance de sa fille), elle était traite et donne du lait sans arrêt. 

Je l'ai mise en box fermé chez une amie, sur paille avec de l'eau et du persil tous les jours + orotar. Après 8 jours rien, mamelles ultra gonflées, elle a maigri mais elle avait toujours du lait. Le vétérinaire m'a alors commandé des seringues intra-mammaires a injecter après la traite. Je l'ai fait, une dans chaque mamelle. ça a été radical, mamelles vides. 
J'ai attendu 3 jours pour lui redonner un petit peu de foin (une poignée), puis plus le lendemain et plus progressivement. Après une semaine sans lait, je l'ai ramené hier à la maison, où elle a accès au foin à volonté des chevaux. Et ce matin, désespoirs, ses mamelles avaient gonflées... elle a à nouveau du lait. 

Que faire ???? 

Le vétérinaire commande de nouvelles seringues, je vais la ramener demain ou jeudi chez ma copine et la remettre en box sur paille. Mais pour combien de temps ? une semaine post tarissement ce n'est pas assez, mais combien de temps attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

tarissement impossible...  Empty
MessageSujet: Re: tarissement impossible...    tarissement impossible...  EmptyMer 13 Sep 2017 - 8:49

Perso pour Amalthée qui est une naine en lui donnant une dose d'orotar et en la mettant uniquement au foin et à l'eau minimum (pendant 2 semaines ) il faut attendre 15 jours pour que la mamelle ne soit plus gonflée à bloc et amorce une fonte qui sera définitive au bout de 1 mois 1 mois 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
belle et bianca
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 21
Age : 41
Date d'inscription : 12/08/2017

tarissement impossible...  Empty
MessageSujet: Re: tarissement impossible...    tarissement impossible...  EmptyMer 13 Sep 2017 - 15:03

Je dois donc la laisser en box durant 1 mois ? 1 mois et demi ?
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

tarissement impossible...  Empty
MessageSujet: Re: tarissement impossible...    tarissement impossible...  EmptyMer 13 Sep 2017 - 16:16

oui il faut la laisser au box un certain temps (le temps que la mamelle amorce une diminution visible) avec uniquement foin paille et juste l'eau nécessaire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
belle et bianca
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 21
Age : 41
Date d'inscription : 12/08/2017

tarissement impossible...  Empty
MessageSujet: Re: tarissement impossible...    tarissement impossible...  EmptyMer 13 Sep 2017 - 22:41

La mamelle était totalement vide et atrophiée depuis 7 jours quand je l'ai ramené chez moi. Une semaine entière sans aucun lait, mamelle totalement vide. 
Mais dès qu'elle remange, elle refait du lait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tarissement impossible...  Empty
MessageSujet: Re: tarissement impossible...    tarissement impossible...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tarissement impossible...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» champignons, vermifuges, tarissement, poids...
» tarissement
» Tarissement de mes chèvres!?!
» Saillie et tarissement
» Tarissement automatique de la mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: