La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Gaspillage ratelier

Aller en bas 
+20
arnaud
yankee
lilyrose
mary69
Rosy
spidergirl
ninilem
Karine
sabine
marie45310
stimorol
pattatouille
Oriane
vogue
Lilo65
Josiane
ouzvig
okeetee
Kiki 64
Elodie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Gaspillage ratelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaspillage ratelier   Gaspillage ratelier - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 15:22

C'est bien Lilo cheers

T'es courageuse Razz

Un petit café pour te réchauffer Gaspillage ratelier - Page 2 Cafeti10 ha zut, j'ai plus de sucre scratch Razz Razz


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Gaspillage ratelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaspillage ratelier   Gaspillage ratelier - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 15:30

Merci Ouzvig! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Gaspillage ratelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaspillage ratelier   Gaspillage ratelier - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 16:03

ben lilo merci d'avoir braver le froid pour nous Gaspillage ratelier - Page 2 87524
ressemble au mien ton ratelier!en pallette aussi!
je referai des photos moi aussi ..mais po tout de suite car boue affraid et glissade assurée Gaspillage ratelier - Page 2 952341
par contre pour le gaspillage super l'idée du récupérateur par dessous Gaspillage ratelier - Page 2 336873 ...parce que elle s en gaspillent scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
pattatouille
Petit Cabri
Petit Cabri
pattatouille


Féminin Nombre de messages : 456
Age : 41
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 22/05/2007

Gaspillage ratelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaspillage ratelier   Gaspillage ratelier - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 17:19

pas mal l'idée de la palette je n'y aurais pas pensé je te pique ton idée merci ! Gaspillage ratelier - Page 2 117320
Revenir en haut Aller en bas
http://pattatouille.skynetblogs.be/
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

Gaspillage ratelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaspillage ratelier   Gaspillage ratelier - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 17:23

elodie a écrit:
j'ai pas d'astuce, ici aussi y'a plein de gaspillage !!!

idem ici et quand c est par terre elles mangent plus sauf que mes ouessants se couchent la nuit dans l'abri ou il y a le ratelier, vu leur laine y a du foin qui colle et ben le lendemain soit nougatine soit mutin broute les moutons

mais bon y a quand meme beaucoup de gachis

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

Gaspillage ratelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaspillage ratelier   Gaspillage ratelier - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 17:36

Alice a écrit:
Il faut savoir aussi que les chevres sont des animaux qui gachent beaucoup scratch
Elles font un tri enorme lorsqu'on leur donne du foin, alors le mieux je pense c'est de doser ce qu'on leur donne, en fonction des besoins.
tout comme les perroks GDG alors comme j ai les 2 je vous dis pas le gachi à la maison

Kiki pour ton ratelier moi je pense que je mettrai simplement un reservoir en dessous pour recuperer Gaspillage ratelier - Page 2 567650
Un reservoir où elle ne puisse pas aller,
ben la ayant lememe ratelier je vois pas comment faire ?
comme ça tu n'as plus qu'à recuperer le foin qui y est tombé et à le replacer dans le ratelier Gaspillage ratelier - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
martinet
Invité




Gaspillage ratelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaspillage ratelier   Gaspillage ratelier - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 18:08

j'ai les memes rateliers que toi et j'ai le meme souci
mais je vais copier lilo et leur en faire pour le foin et mettrai dans les autres la paille

Gaspillage ratelier - Page 2 Animau10
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Gaspillage ratelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaspillage ratelier   Gaspillage ratelier - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:04

stimorol a écrit:
Alice a écrit:
Il faut savoir aussi que les chevres sont des animaux qui gachent beaucoup scratch
Elles font un tri enorme lorsqu'on leur donne du foin, alors le mieux je pense c'est de doser ce qu'on leur donne, en fonction des besoins.
tout comme les perroks GDG alors comme j ai les 2 je vous dis pas le gachi à la maison

Kiki pour ton ratelier moi je pense que je mettrai simplement un reservoir en dessous pour recuperer Gaspillage ratelier - Page 2 567650
Un reservoir où elle ne puisse pas aller,
ben la ayant lememe ratelier je vois pas comment faire ?
comme ça tu n'as plus qu'à recuperer le foin qui y est tombé et à le replacer dans le ratelier Gaspillage ratelier - Page 2 567650
moi, jai 1 filet a foin, pas de gaspillage
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Gaspillage ratelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaspillage ratelier   Gaspillage ratelier - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:07

Marie ! Une petite photo Gaspillage ratelier - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Gaspillage ratelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaspillage ratelier   Gaspillage ratelier - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:54

Kiki, tu comptes faire un trombinoscope des rateliers maintenant? Tu t'ennuie ou quoi?!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Gaspillage ratelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaspillage ratelier   Gaspillage ratelier - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:56

Je serais curieuse de voir ce filet à foin sans gaspillage scratch

Halte au gaspi !!! Evil or Very Mad

J'en ai marre !!! Gaspillage ratelier - Page 2 382626
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Gaspillage ratelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaspillage ratelier   Gaspillage ratelier - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 22:05

Gaspillage ratelier - Page 2 336873 moi, j'ai démonté les cotés du parc pour enfant en bois que j'avais, pour faire mon ratelier. Tout ce qui n'est pas mangé et qui tombe par terre, je le remets sur la litière !! Gaspillage ratelier - Page 2 92288
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

Gaspillage ratelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaspillage ratelier   Gaspillage ratelier - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 22:19

Au début, moi aussi j'avais tendance à mettre le foin non consommé sur la litière.... mais avec tous les problèmes que j'ai eu avec mes biquettes, j'ai fait pas mal de recherches et j'ai lu que c'était complètement déconseillé de le faire pour plein de raisons pale
Entre autre, elles risquent de manger ce foin qui aura été souillé...ou le foin risque de moisir plus vite... et cela augmente fortement les risques de listèriose et autre cochonnerie du genre affraid

Enfin bon, je vous répète ce que j'ai lu hein... mais en ce qui me concerne, je ne prendrais plus ce risque...
Revenir en haut Aller en bas
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

Gaspillage ratelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaspillage ratelier   Gaspillage ratelier - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 0:24

ouzvig a écrit:
Salut Kiki,

Disons que là tout de suite je vais te répondre que tu as acheté un ratelier que j'utiliserais pour de la paille. Si il y a du gaspillage de paille; pas de problème, elle servira à la litière.
La je parle a tout le monde, vous utilisez de la paille comme nourriture ? elle la mange ? moi je l'utilise que pour la litiere !

Pour le foin, c'est pas le top comme tu as remarqué, essaye d'en mettre moins à la fois pour essayer de limiter le gaspillage.

J'essaye de te chercher des images d'autres types de ratelier. Gaspillage ratelier - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

Gaspillage ratelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaspillage ratelier   Gaspillage ratelier - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 0:27

okeetee a écrit:
IROISE avait trouvé une solution pour les chèvres qui ont les pattes trop courtes


ouais moi c cest ce que font mes biquettes et ouessants dans l'auge à granulés, ils montent dedans et des fois elle sert même de WC

et même si papa ne veut pas qu'on se couche dans la nourriture, rien n'y a fait, elle sautait toujours dans le panier dès que je le remplissais cheers
Revenir en haut Aller en bas
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

Gaspillage ratelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaspillage ratelier   Gaspillage ratelier - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 0:33

Lilo65 a écrit:
Donc en gros, j'ai pris une petite palette, avec des petits écarts entre les planches qu'elles soit donc assez serrées . Puis je l'ai mise de travers, penchée; de façon à ce que le bas soit plus près du mur que le haut. J'ai mis une planche en dessous, pour que le foin ne sorte pas.

mais comment elle tient ta palette dans ce sens ? l'inverse j aurai compris, elle aurait penché vers l arrière mais elle penche vers l avant !
Revenir en haut Aller en bas
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

Gaspillage ratelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaspillage ratelier   Gaspillage ratelier - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 0:37

ben voui marie une photo

l idée de la palette est pas mal mais pour la remplir cela doit etre galere

c est que le ratelier de kiki que j ai aussi est pratique car on met une botte entiere dedans on a juste a enlever les ficelles

et puis moi le ratelier est dans l abri et non en extérieur

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Gaspillage ratelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaspillage ratelier   Gaspillage ratelier - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:17

stimorol a écrit:
Lilo65 a écrit:
Donc en gros, j'ai pris une petite palette, avec des petits écarts entre les planches qu'elles soit donc assez serrées . Puis je l'ai mise de travers, penchée; de façon à ce que le bas soit plus près du mur que le haut. J'ai mis une planche en dessous, pour que le foin ne sorte pas.

mais comment elle tient ta palette dans ce sens ? l'inverse j aurai compris, elle aurait penché vers l arrière mais elle penche vers l avant !

Euh, là c'est moi qui comprends pas Razz ... Comment elle pourrait être penchée vers l'arrière?

Bon, enfin en tout cas pour que la palette tienne penchée vers l'avant j'ai vissé sur la palette 3 morceaux de bois un peu large sur le haut (pour pouvoir visser dessus la palette) , qui font environ 30 cm de long. Et sur le bas il y a juste une petite planche sur la longueur de l'épaisseur normale de la palette pour retenir le foin.

En gros, et schématisé, voilà ce que j'ai fait. Interdit de se moquer de ce petit dessin...

Je remplis donc le foin par le dessus, entre les 3 morceaux de bois. Moi ça ne me gêne pas du tout. Mais c'est sur que je ne peux pas mettre de bottes entière comme Kiki. Mais de toute façon moi j'ai pas de bottes de foin, j'ai qu'une balle de 100 kg, que de defais petit à petit...
Enfin, en résumé, moi j'ai fait et posé ce ratelier en 1H30 (et ce qui m'a pris le pris le plus de temps c'est de trouver les bois que je voulais). Et je tiens à dire que je l'ai fait moi toute seule, rien que moi cheers


Dernière édition par le Ven 2 Nov 2007 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Gaspillage ratelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaspillage ratelier   Gaspillage ratelier - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:21

Lilo c'est super tout ça !!!

Mes bottes de 20 kilos ne rentrent pas dans mon ratelier !!!

Je crois que c'est Stimorol qui fait ça son ratelier doit être plus grand ou ses bottes plus petites...

En même temps heureusement que je mets pas la botte entière alors là je vous dis pas ce serait plus du gaspillage mais du n'importe quoi affraid Elles en fouttraient partout !!! pale

Ennfin faut que je trouve une solution !!!

scratch

Lilo va falloir que je t'embauche Gaspillage ratelier - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
ninilem
Petit Cabri
Petit Cabri
ninilem


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : estaimpuis (belgique, proche du 59)
Date d'inscription : 19/07/2007

Gaspillage ratelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaspillage ratelier   Gaspillage ratelier - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:30

moi j'ai également un filet à foin, et pratiquement rien à terre, pas vraiment de gaspillage !!!! et ça coute pas cher un filet dans les quatre euros je crois , essayé peut etre cela !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cocacornella.skyblog.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Gaspillage ratelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaspillage ratelier   Gaspillage ratelier - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:48

ben lilo on a le mème principe de ratelier
sauf que le mien c'est mon mari qu il'a fabriqué Embarassed
et nous on a utilisé pour lier tous les morceaux des équerres métal c'est plus rapides!!et costauds
dès qu'il ne pleut plus..et que ça aura séché ,je vous fait mon reportage!!

par contre ,je pourrai mettre une botte de foin complète(je le fesait avant) mais comme a dit kiki bonjour le gaspillage affraid Gaspillage ratelier - Page 2 41150
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Gaspillage ratelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaspillage ratelier   Gaspillage ratelier - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:56

Le filet à foin c'est bien ceci je suppose :

Gaspillage ratelier - Page 2 File1748bp3

Juste une petite question que je me pose :
les biquettes ne mangent pas le filet ?

Quand on voit ce qu'elles peuvent
détruire avec leurs quenottes !!!

De vrais castors !!!

En même temps à 3 euros le filet, je veux bien essayer cheers

Ca peut être sympa accroché à une branche d'arbre !!!

Ca doit leur faire faire de l'excercice Gaspillage ratelier - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Gaspillage ratelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaspillage ratelier   Gaspillage ratelier - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 11:10

Moi aussi j'aurais la trouille qu'elles mangent le filet...
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Gaspillage ratelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaspillage ratelier   Gaspillage ratelier - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 11:13

Ah mais je te rassure Lilo les miennes vont y goutter c'est sur !!!

En même temps c'est prévu et utilisé pour les chevaux
à la base ... donc ça m'inquiète pas plus que ça !!!

Elles feront des "cachous" en filet Gaspillage ratelier - Page 2 952341
Revenir en haut Aller en bas
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

Gaspillage ratelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaspillage ratelier   Gaspillage ratelier - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 12:20

Lilo65 a écrit:
stimorol a écrit:
Lilo65 a écrit:
Donc en gros, j'ai pris une petite palette, avec des petits écarts entre les planches qu'elles soit donc assez serrées . Puis je l'ai mise de travers, penchée; de façon à ce que le bas soit plus près du mur que le haut. J'ai mis une planche en dessous, pour que le foin ne sorte pas.

mais comment elle tient ta palette dans ce sens ? l'inverse j aurai compris, elle aurait penché vers l arrière mais elle penche vers l avant !

Euh, là c'est moi qui comprends pas Razz ... Comment elle pourrait être penchée vers l'arrière?

Bon, enfin en tout cas pour que la palette tienne penchée vers l'avant j'ai vissé sur la palette 3 morceaux de bois un peu large sur le haut (pour pouvoir visser dessus la palette) , qui font environ 30 cm de long. Et sur le bas il y a juste une petite planche sur la longueur de l'épaisseur normale de la palette pour retenir le foin.

En gros, et schématisé, voilà ce que j'ai fait. Interdit de se moquer de ce petit dessin...


Gaspillage ratelier - Page 2 Rateli10 Gaspillage ratelier - Page 2 Rateli11 Gaspillage ratelier - Page 2 Rateli12

Je remplis donc le foin par le dessus, entre les 3 morceaux de bois. Moi ça ne me gêne pas du tout. Mais c'est sur que je ne peux pas mettre de bottes entière comme Kiki. Mais de toute façon moi j'ai pas de bottes de foin, j'ai qu'une balle de 100 kg, que de defais petit à petit...
Enfin, en résumé, moi j'ai fait et posé ce ratelier en 1H30 (et ce qui m'a pris le pris le plus de temps c'est de trouver les bois que je voulais). Et je tiens à dire que je l'ai fait moi toute seule, rien que moi cheers

ah ben avec le dessin et les explications, je comprend mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaspillage ratelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaspillage ratelier   Gaspillage ratelier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaspillage ratelier
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du gaspillage du gaspillage !
» ratelier
» Pour éviter le gaspillage...
» ratelier
» Ratelier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: