La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 entretien du poil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

entretien du poil Empty
MessageSujet: entretien du poil   entretien du poil EmptySam 5 Aoû 2017 - 15:03

éclair mon bouc d'amour , à le poil long  et pas très facile d'entretien
aujourd'hui il a bien voulu se faire panser Very Happy 

donc j'ai bien brosser, démêler  mais le sous-poil , qui forme un duvet très épais  cotonneux c'est un peu la mouise
non seulement ça ne part pas comme ça mais en plus ça forme des sortes de pellicules

alors peut-être que je m'en occupe mal ? Un traitement spécial poil long : vitamine,complément ?

car là il est tout beau mais d'ici 2 ou 3 jours , il se sera gratouiller sur la brosse et le sous poil remontera encore
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

entretien du poil Empty
MessageSujet: Re: entretien du poil   entretien du poil EmptyDim 6 Aoû 2017 - 1:38

je suis pas sur qu'il existe quelque chose pour embellir le poils chez les chèvres, mais si je vous comprends bien, c'est le poils mort qui se trouve à la base de sa peau qui gêne? si c'est le cas prenez prenez furminator (à utiliser avec précaution) sa retira tous son poils mort, par contre faudra le faire régulièrement, c'est comme les chiens que l'on épile en salon de toilettage (virer le poils mort), c'est la structure du poils qui est comme ça et aucun complément existe pour modifier la structure de leur poil
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

entretien du poil Empty
MessageSujet: Re: entretien du poil   entretien du poil EmptyDim 6 Aoû 2017 - 8:29

Je sais que beaucoup de gens donne de la levure de bière chez les chevaux ça aide à avoir de beau sabot et un beau poil je ne sais pas si ça peut aller pour les chèvres aussi.
Ce qui n'est pas mal non plus pour les chevaux c'est de l'huile de lin pour aider pendant les périodes de mie j'en donne avec un peu de complément à base de luzerne (pas de céréales) c'est peut-être à creuser Wink
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

entretien du poil Empty
MessageSujet: Re: entretien du poil   entretien du poil EmptyDim 6 Aoû 2017 - 9:48

depuis hier déjà , il était plus beau après un bon brossage

ensuite j'ai trainé sur les sites de chien , et j'ai découvert le fuminator , j'ai trouvé sur un site une brosse similaire à beaucoup moins cher lol

je note la levure de bière , car j'ai des comprimé à la maison et éclaire est tellement mignon qu'il suffit de lui dire de manger pour qu'il le fasse entretien du poil 3423
Revenir en haut Aller en bas
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

entretien du poil Empty
MessageSujet: Re: entretien du poil   entretien du poil EmptyDim 6 Aoû 2017 - 15:47

il existe des brosses bien moins cheres oui pour le sous poil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

entretien du poil Empty
MessageSujet: Re: entretien du poil   entretien du poil EmptyDim 6 Aoû 2017 - 18:40

rassures toi j'aime mes chèvres mais pas au point de mettre 30/40 € dans une brosse Very Happy 
je vais en trouver une dans le même style mais sans "la marque" qui coûte cher
Revenir en haut Aller en bas
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

entretien du poil Empty
MessageSujet: Re: entretien du poil   entretien du poil EmptyDim 6 Aoû 2017 - 19:20

https://www.wanimo.com/fr/chiens/shampooing-et-toilettage-sc225/rateau-sf887/?LGWCODE=A7FAW03;6900;148&utm_source=google&utm_term=Rateau&utm_medium=catalogue&utm_campaign=comparateur&gclid=EAIaIQobChMIp-W08Y7D1QIV6wrTCh2M0wG3EAQYAyABEgJZwvD_BwE

voila voila lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

entretien du poil Empty
MessageSujet: Re: entretien du poil   entretien du poil EmptyDim 6 Aoû 2017 - 23:11

je l'ai trouvé à 17€ avec la marque tongue  et certain véto le propose à 26 (taille m) que j'ai pris

un conseil, étant donné que j'ai suivi une formation pro dans le toilettage il y 1 an, la marque est mieux que la sous marque car j'avais la sous marque avant et la sous marque à tendance à arracher le poils vivant, après vous ferez ce que vous voudrez, mais surtout et sa ce n'est jamais spécifié, ne jamais passé le furminator 2 fois d'affilé au même endroit, sa chauffe la peau et provoque des rougeurs si c'est mal utilisé, je viens de faire ma moraliste désolé  entretien du poil 953440
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

entretien du poil Empty
MessageSujet: Re: entretien du poil   entretien du poil EmptyLun 7 Aoû 2017 - 10:47

non c'est toujours bon à savoir , qu'il ne faut pas utiliser comme une brosse normale

j'ai commandé un jeu de brosses différentes , je verrai bien , de toute façon éclair n'aime pas se faire brosser tout les jours
hier il n'en avait pas très envie, mais c'est peut-être la brosse que j'utilise qui le dérangeait

je vais refaire avec la brosse à poney Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien du poil Empty
MessageSujet: Re: entretien du poil   entretien du poil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien du poil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de poil et sous poil
» sabot et entretien
» tenir un cahier d'entretien suivi
» soins, entretien,...
» Plus de poil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: