La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 castration à l'élastique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

castration à l'élastique Empty
MessageSujet: castration à l'élastique   castration à l'élastique EmptyJeu 27 Juil 2017 - 23:49

bonjour à tous,

voilà, je cherche un bouc castré et donc je scrute les annonces, et tombe sur des bébés sympa, malgré qu'ils le sont tous  castration à l'élastique 953440

donc "a réserver bouc nain 30 € ou castré 40 €, disponible fin août"

donc pris contact, après plusieurs échange uniquement par mail car au téléphone impossible d'avoir la personne ni de laisser un message, et après plusieurs interrogations, la personne castre uniquement sur demande, donc jusque là tout va bien, sauf que le chevreau proposé est actuellement âgé de presque 2 mois puisque censé être disponible fin août et sa méthode de castration est donc l'élastique, je vous met donc le reste de la conversation en copié collé.

moi: "bonjour,
c'est la méthode que j'ai l'intention d'employé dans l'avenir, si un ptit mâle pointe le bout de son nez. en revanche, on m'a toujours dit que cela devais se faire dans les 8 jours après la naissance. donc j'ai du louper un truc pour vous comprendre. le ptit bouc de la photo serait trop vieux pour être castré à l'élastique ?"


sa réponse: "Au bout de 8 jours les testicules ne sont pas descendus et donc vous risquer de louper la castration, non il n'est pas trop vieux il a justement l'age qu'il faut."


alors à vos avis, 1) est-ce que vous accepteriez de prendre un bouc castré à cette âge avec cette méthode?
2) quels sont les risques aussi bien côté bouc, côté futur propriétaire ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: castration à l'élastique   castration à l'élastique EmptyVen 28 Juil 2017 - 11:02

pour ma part non je ne prendrai pas

Il va faire comme pour mon caramel et c'est très douloureux
limite barbare
risque : infection, douleur

prends le entier et vois avec ton véto le prix de la castration chirurgicale
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: castration à l'élastique   castration à l'élastique EmptyVen 28 Juil 2017 - 14:55

Oh mon dieu... Suspect 

Ce qui est sur c'est que moi je ne le prendrais pas castré comme ça.. A la rigueur le prendre entier mais je trouve que ça revient à cautionner sa méthode, même si quelqu'un d'autre le prendra, c'est juste une question de principe...
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: castration à l'élastique   castration à l'élastique EmptyDim 30 Juil 2017 - 17:15

oui c'est ce que je me suis dis aussi, j'ai donc proposé pour voir la réaction du monsieur, d'assister si possible à la castration et en même temps lui laisser un chèque de caution pour réserver le bouc jusqu'à son sevrage, ben j'ai aucune nouvelle, étrange  affraid

sa se trouve il le fait pas à l'élastique et sa méthode à lui est encore plus barbare que je ne le pense.

après calcul "arrowenn" sa me reviens presque à 90 € sans le déplacement donc à réfléchir.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: castration à l'élastique   castration à l'élastique EmptyDim 30 Juil 2017 - 21:40

Via facebook il y en a beaucoup qui se vente de castrer tard à l'élastique soit disant "sans " douleur.
Le plus gros risque (après conversation avec mon véto) s'est qu'a cet age les cordons testiculaires sont trop épais, donc l'élastique coupe mal la circulation donc en effet s'est plus douloureux que très jeune et il y a un risque de complication (nécrose, infection, tétanos,...)
Les testicules sont descendues à la naissance, alors s'est sur, sur des nains, il ne faut pas se louper, bien les sentir mais s'est faisable sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: castration à l'élastique   castration à l'élastique EmptyLun 31 Juil 2017 - 7:46

Et si tu ne le castre pas? Vu que c'est prévu de le faire vivre avec Mistral.. 2 boucs entier peuvent s'entendre entre eux non? C'est juste quand tu voudras mettre Maya à la saillie qu'il faudra trouver une solution..
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: castration à l'élastique   castration à l'élastique EmptyLun 31 Juil 2017 - 13:11

avoir des boucs entiers  signifie quand même 2 enclos minimum etc..... Alors à moins de vouloir faire de la reproduction
de façon régulière , mieux vaut éviter car c'est vraiment une organisation à part .

il faut vraiment être sûr qu'il n'y a pas de risque de fuite , l'année dernière en revenant de vacances j'ai retrouvé tout le monde dans
le même enclos
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: castration à l'élastique   castration à l'élastique EmptyLun 31 Juil 2017 - 13:25

Deux boucs entiers peuvent très bien s'entendre (les miens hors repro vivent ensemble) mais comme Arrowenn s'est tout une gestion si il y a des chèvres.
Le second point s'est qu'ils ont quand même plus de caractère que si ils sont castrés.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: castration à l'élastique   castration à l'élastique EmptyLun 31 Juil 2017 - 17:58

niveau caractère , j'ai du hériter des boucs entiers les plus cool de la Terre castration à l'élastique 952341 

Eclair est une crème de chez crème , d'ailleurs avec ses grands yeux
il nous fait penser à l'idiot du village ,  zorro est un poil plus énervé
et encore c'est juste pour la bouffe, il doit passer avec éclair

Mais ma fille de 5 ans ,va leur faire des câlins tout les jours, des grattouilles etc...
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: castration à l'élastique   castration à l'élastique EmptyLun 31 Juil 2017 - 21:28

Oui mais elle veut quand même garder Mistral entier donc 1 ou 2 entiers ça revient au même niveau enclos et tous non?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: castration à l'élastique   castration à l'élastique EmptyLun 31 Juil 2017 - 22:52

2 entiers = 2 fois plus de risque

plus au moment de la repro tu ne peux mettre qu'un entier avec une femelle
donc qui reste avec l'autre entier ?
Car lui il va aussi vouloir y aller , et tout péter au besoin

ici avec 2 entier

j'en mets 1 dans l'enclos avec 2 femelles
et l'autre reste dans son enclos et je lui amène 2 femelles aussi

et la nuit les deux entiers se retrouvent seuls dans leur abri


si tu mets 2 entiers sur une femelle : la pauvre affraid
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: castration à l'élastique   castration à l'élastique EmptyMar 1 Aoû 2017 - 1:16

oui"Balou" j'y avais pensé aussi, mais deux entiers ensemble, sa reprend la pensé des autres, sa veut dire double hormones à gérer, donc pas possible, j'aurais suffisamment de place pour accueillir une dizaine de bibi, je pense que je le ferais mais là, je peux monter à 4 voir 5 bibis, donc c'est pas génial pour les filles, en plus mon but n'est pas de faire de la repro, juste un bébé une fois de temps en temps, donc comme dit "arrowenn" 2 entiers au secours pour les filles  affraid, et je veux aussi que tout le monde soit heureux.

malgré tout, j'ai quand même commencé a entreprendre des travaux sur un ptit bâtiment extérieur pour que ce soit la chambre des garçons, comme sa la nuit, les filles dans l'écurie, les gars dans l'autre et chacun son enclos, avec un espace entre les 2 vu l’expérience que "arrowenn" a eu, j'ai pris note  castration à l'élastique 953440
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: castration à l'élastique   castration à l'élastique EmptyMar 1 Aoû 2017 - 13:02

Et bien je suppose qu'il faut une copine à Maya parce que quand Nikki va partir elle va se retrouver seule donc en période de repro chacun sa femelle...  Razz

Enfin je dis ça mais j'ai un bouc castré et ça a coûté 100€ donc 90 c'est encore moins Razz
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: castration à l'élastique   castration à l'élastique EmptyMar 1 Aoû 2017 - 17:35

bonne idée la chambre des garçons lol

depuis l'année dernière la partie qui est juste a côté de l'enclos des filles est juste pour le soir durant 20 min
pour l'instant il n'y a qu'un grillage (enfin 2 couches lol) et je sais que ça ne suffira pas
je doit encore faire en sorte qu'ils ne puissent pas "frapper" le grillage , des 2 côtés

parce que les filles sont pareil quand il s'agit de tout casser , et moi je sature de refaire tout les ans
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: castration à l'élastique   castration à l'élastique EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 22:51

oui c'est prévu "Balou" qu'il y est une nouvelle copine, d'ailleurs le départ de nikki approche (lundi) et je commence déjà à déprimé et à me dire qu'elle va me manqué  pale

de mon côté "arrowenn", vu qu'il y a eu une fois un défonçage de box et c'est une fois de trop à mon goût castration à l'élastique 953440 , cette fois-ci je recycle dans ancien wc extérieur, un petit bâtiment ou il y avait 2 wc dont 1 écolo, il y a la toiture à refaire, défoncé l'autre wc, et les portes, et la mistral pourra toujours essayer les murs sont en pierre lol, mais pour l'instant, j'ai arraché la toiture et là je m'occupe de rebouché le trou, sa fait 3 jours que je remplis de gravas et je suis loin d'avoir terminé vu la profondeur et la largeur.
comme sa tranquille après pour la nuit, et le box servira toujours, comme pour les nouveaux si jamais il y a un temps d'adaptation ou un futur bébé qui serait moins accepter...
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: castration à l'élastique   castration à l'élastique EmptyVen 4 Aoû 2017 - 10:22

je te comprends pareil ici , je ne recommence pas la même bêtise
durant mes vacances, je mettrai la chambre des garçons dans l'enclos côté maison
afin qu'ils ne puisse pas recommencer le défonçage de grillage

vu que cette fois impossible de les mettre avec les filles,pénélope n'a que 7 mois
et comme c'est mon voisin qui s'en occupe , je ne peux pas trop lui en demander non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: castration à l'élastique   castration à l'élastique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
castration à l'élastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» castration élastique/castration chirurgie
» Castration
» la castration
» castration
» Castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: