La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Contrer le caev

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nol22
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nol22


Nombre de messages : 34
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2015

Contrer le caev Empty
MessageSujet: Contrer le caev   Contrer le caev EmptyMar 18 Juil 2017 - 11:18

Bonjour,

Ma biquette est atteinte du caev, ça n'en est qu'au début de la maladie, elle va bien, mange, joue...mais les symptômes commencent à venir petit à petit. Elle a un genou avant gonflé et une boule molle sur l'articulation d'une patte arrière. Elle ne prend pas de poids.
Je sais qu'elle ne vivra pas aussi longtemps qu'une chèvre non-atteinte, mais je sais qu'elle n'est pas forcément condamnée non plus. Ce que je voudrais c'est contrer au maximum cette  Contrer le caev 273908  de maladie, qu'elle ne souffre pas et qu'elle puisse vivre normalement pendant le plus longtemps possible.
J'ai vu sur un dépliant de magasin bio que certaines plantes fraîches sont très bonnes pour les articulations : baies de genévrier et sommités fleuries de reine-des-prés.

Est-ce que l'une de ces plantes est toxique pour les chèvres? 
Ca pourrait marcher d'après vous ou il y a d'autres moyens?

Pour le moment je lui mets de temps en temps de la crème aux HE pour humains pour les articulations, bleus, coups....pas de réaction allergique.

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Contrer le caev Empty
MessageSujet: Re: Contrer le caev   Contrer le caev EmptyMer 19 Juil 2017 - 9:02

Tous les genévriers sont toxiques voire très toxiques (± 70 espèces) et il ne faut pas laisser les animaux en manger inconsidérément.
Cela dit, les utilisations médicales, tant internes qu'externes an tant qu'anti-inflammatoire sont connues depuis longtemps mais demande de bien respecter les méthodes d'administration.
Il semblerait que cela soit efficace en HE (antalgique et anti-inflammatoire) en utilisation interne et plus un anti-rhumatismal en utilisation externe.
Attention, les doses pour humains ne sont que rarement compatibles avec les doses pour animaux.
Il faut voir pour cela un véto (surtout pour l'utilisation interne), un chevrier ou quelqu'un du forum qui en aurait déjà fait l'expérience.

La reine des prés est quant à elle inoffensive et elle est utilisée depuis longtemps en médecine et dans la nourriture. Mais là même chose, il faut l'avis d'un expert.

Voir le site doctissimo.fr pour plus de renseignements (mais c'est pour les humains).
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Contrer le caev Empty
MessageSujet: Re: Contrer le caev   Contrer le caev EmptyMer 19 Juil 2017 - 12:42

La caev est viral, il est possible d'aider le corps a combattre la maladie pour la ralentir :
- le chlorure de magnésium pour lutter contre les virus, a faire en cure
- ecchinacea pour renforcer les défenses immunitaires par cure aussi
- l'huile essentielle de ravintsara pour lutter contre les virus en cure aussi
- l'extrait de pépin de pamplemousse aurait aussi une bonne action sur les virus et pour renforcer les défenses immunitaires, en cure aussi

Pour les articulations, il existe des plantes anti-inflammatoire qui vont réduire l'inflammation et donc la douleur mais ne vont pas empêcher l'articulation de se détruire, il faut les associer a des chondroprotecteurs.
Pour les plantes anti inflammatoire, il y a la reine des prés qui est l'équivalent naturel de l'aspirine (avec aussi certain effet comme fluidifier le sang) donc que par cure quand la douleur se fait ressentir. D'autre plantes peuvent être utilisé sur le long terme comme le curcuma associé au poivre, le cassis (les feuilles, surtout pas les bourgeons), prêle. Éviter l'harpagophytum qui a tendance a faire maigrir.
Il est aussi possible de faire une huile de massage ou gel : huile de tape ou gel d'arnica est associer des HE : menthe poivré, gaulthérie couché, eucalyptus citronné,...

Éviter tout stress a l'organisme, donc bien vermifuger et éviter les carences en minéraux.
Revenir en haut Aller en bas
nol22
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nol22


Nombre de messages : 34
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2015

Contrer le caev Empty
MessageSujet: Re: Contrer le caev   Contrer le caev EmptyVen 11 Aoû 2017 - 14:32

Merci Eric et Lunacaramel pour vos réponses.

J'ai posé la question à une amie qui vient de finir une formation en plantes médicinales. Elle m'a dit de lui faire une cure de vitamine C (persil...) et d'essayer les feuilles de cassis ou la prêle. Elle me déconseille la reine des prés car il peut y avoir des effets indésirables.
Ca rejoint vos conseils.

Avec toutes ces infos, je vais pouvoir bien m'en occuper  Wink

Son genou gonflé va-t-il le rester d'après vous ou est-ce possible qu'avec les traitements il dégonfle?

Je vais le prendre en photo pour vous montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrer le caev Empty
MessageSujet: Re: Contrer le caev   Contrer le caev Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrer le caev
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAEV
» CAEV
» CAEV??
» Caev
» syndrome de CAEV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: