La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Ernest ne va pas bien ! Anémie ?

Aller en bas 
+5
Belphé98
lunacaramel
arrowenn
catcat
Ernest et Nestor !!!
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 11:06

Sa doit être draxxin, s'est le même type d'antibio que le tylan.
Lys depuis le 12/05 traité au tylan depuis 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 11:10

Merci ! Par contre cest encore en intramusculaire ou pas car 1mois de piqure à fait beaucoup...

Toi cest par piqure ? 

Merci beaucoup au faite !!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 12:14

Le tylan s'est en IM, et oui toujours par injection autrement sa ne fonctionne pas chez la chèvre
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 16:13

Merci !

Conclusion j'ai 1cc de draxxin, il.m'a dit qu'une piqûre suffirait mais sous la peau par contre donc avez vous des conseils ? 
J'en ai déjà fait à des chats mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 22:06

Des nouvelles? j'espère qu'il va mieux Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 87524
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 EmptyVen 14 Juil 2017 - 22:45

Et bien il a l'air d'aller mieux !
Enfin niveau apparence il est toujours maigre mais pourtant il mange, rumine...

Je le laisse errer dans ma cour où il peut manger framboisier,cassis,lilas,chène,herbes à volonté environ 30min/jour.

On ne l'a pas réentendu tousser mais j'espère qu'il n'a pas toussé "dans notre dos"...

Affaire à suivre mais y'a til des indices de bonne santé ?

Ah oui et merci pour tout surtout Lunacaramel pour tes précieux conseils I love you tu es vétérinaire ? et comment va Lys ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 EmptySam 15 Juil 2017 - 7:41

Pour le côté maigre, sa risque d'être long, les chèvres perdent vite et reprenne lentement. Si tu ne l'as pas entendu toussé s'est quand même un bon point.
Pour la bonne santé en cas d'infection, s'est l’appétit si il mange bien et a de l'entrain s'est bon signe.

Je ne suis pas véto mais je crois que j'aurais du sa m'aurait fait faire des économie lol.

Pour Lys, malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes. Elle n'était pas en forme, on a lui a donc fait la radio jeudi et son infection s'est aggravée. Je l'ai ramené à la maison et le vétérinaire vient lundi pour l'aider à partir. En attendant, on en profite, la gatte et elle profite encore un peu de sa fille.
Elle se sera bien battu pour offrir 1 mois 1/2 de plus a sa fille pour grandir au près de sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 EmptySam 15 Juil 2017 - 7:45

ho désolée pour vous Lunacaramel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2017 - 2:19

luna essaye l'extrait de pépin de pamplemousse , au pire ça sert à rien mais j'ai essayé sur de la volaille et le résultat est top
il vaut mieux le prendre en bio sans ajout de vitamine par exemple citro'''tic ou en ce moment je teste citro+ , enfin peu importe mais une marque fiable avec un peu de recul  Wink

en tout cas je suis désolée pour ta chèvre luna pale ...

Mais ravie que  ton bouc récupère ernest et nestor  cheers
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2017 - 7:26

Merci Malis13,
Nanou s'est trop tard ses poumons sont trop abimés (pratiquement plus d'air rentre, elle a une capacité respiratoire plus que minime) se n'est même plus le problème  de l'infection par elle même.
Je garde en tête l'extrait de pépin de pamplemousse si un jour j'en ai besoin pour agir rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 14:19

Merci beaucoup Luna en tout cas c'est toi qui a sauvé mon bouc...sans toi le véto n'aurait pas pensé à cet antibio et il serait probablement partir aux cieux à cette heure ci...

Je suis sincèrement désolée pour Lys, avec tout ce que tu as fait pour elle Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 65240  au moins tu auras abrégé ses souffrances!

ce peut etre efectivement une bonne astuce que les pépins de pamplemousse merci !


Pour Ernest : encore très maigre..mais joueur...je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2017 - 15:43

Coucou, je viens vous voir avec de "mauvaises nouvelles"...

en effet Ernest retousse par quintes! D'un côté il va bien car il est joueur, à un regard très câlin, mange beaucoup mais de l'autre son poil est terne, il ne grossit pas et est maigre sauf quand il mange énormément et il a des quintes de toux..

Mon véto ne sait pas quoi faire il va vouloir faire le test de la tuberculose mais c'est a peu près sur que ce n'est pas ça! comment l'aurait-il attrapé?! pourquoi lui et pas son frère ?!

Ah oui...et il n'a plus l'air de ruminer quelque chose de dur (grincer des dents = souffrance) mais hier il poussait des petits "gémissements", des plaintes..souffre-t-il ? comment le savoir ?

je suis désolée de vous assommer avec mes questions mais merci à ceux qui prendront le temps de me répondre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2017 - 16:14

A mince j'étais tellement contente de lire de bonnes nouvelles la dernière fois.
As tu pensais a l'extrait de pépins de pamplemousse comme là mentionné Nanou?

Se que tu me décrit avec difficulté a ruminer et grincement de dents, s'est bien de la souffrance, Lys faisait sa car les anti inflammatoire lui avait fait un ulcère à la caillette, essaie un peu d'argile si sa le soulage s'est une piste.

Pour le teste de tuberculose s'est une obligation qu'ont les véto, le miens là fait sur Lys après son euthanasie j'ai reçu les résultats se matin s'est négatif a savoir qu'il y a seulement 0,1% des bovins atteints et toujours les même départements (se n'est pas toute la France) et que les petits ruminants y sont encore moins sensibles.

Pour le traitement de ton Ernest, la seul chose s'est se que m'a proposé mon véto, un lavage broncho pulmonaire et des analyses avec culture et antibiogramme pour avoir le bon antibio, si tu le fais faire il ne faut pas trainer car il faut 1 semaine pour avoir les résultats.
Sinon au moins une radio pour voir l'état des poumons et savoir si une guérison est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 21:09

Merci de ta réponse rapide

Extrait de pépins de pamplemousse c'est à boire ?
Et l'argile ?

Pour ce qui est de la tuberculose..il doit le faire..même mort ?

Je vais en aprler à mon véto qui rentre lundi, j'espère quil va petre ok et ne va pas faire la prise de sang pour tuberculose! As tu une idée du prix ?

Ah oui et quel age avait Lys sil te plait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 23:00

Oui l'extrait de pépins de pamplemousse s'est a boire, quelques gouttes dans de l'eau
sur les conseils de Nanou, j'ai pris celui ci
https://www.onatera.com/produit-citrobiotic-epp-bio-100-ml-citrobiotic,526.html

J'en donne à 3 de mes chèvres pour des problèmes divers et 2 sur les 3 adore sa.

Pour la tuberculose, il l'a fait car j'ai demandé une analyse pour savoir l'origine de l'infection, il m'a dit que la recherche de tuberculose est obligatoire.

Pour le prix aucune idée, s'est le labo départemental normalement s'est pas trop cher comparé a un labo privé

Pour Lys, elle avait 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 23:41

tu peux effectivement essayer l'epp pour la posologie essaya 15 gttes 3 fois par jour sur un tout petit bout de pain ça ne lui fera pas de mal

pour l'argile tu prends de la verte en poudre ou en cailloux en libre service 

ils ont une pierre de minéraux en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 EmptySam 29 Juil 2017 - 16:36

Je vais voir avec ma mère pour commander l'extrait de pépins de pamplemousse.

Je n'ai pas compris pour l'argile ?

Oui ils ont une pierre à minéraux en ce moment ils en ont tout le temps une.

Ah ouf car j'avoue que je n'ai pas envie qu'il fasse le tuberculose...

Que pensez vous d'une piqure de daxxin en plus ? J'ail l'impression que celalui avait fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 EmptyDim 30 Juil 2017 - 21:33

Le problème pour l'antibio s'est que se n'est pas bon d'en faire puis d'arrêter, puis d'en refaire, sa crée des résistances.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 14:22

Ah mince...le véto m'en a redonné une car sinon le véto dit qu'il est mort...

Le véto pense que c'est CAEV et il veut (s'il retousse d'ici 20jours) lui faire la prise de sang et si cette dernière s'avère positivev'est l'euthanasie Rolling Eyes 
Je n'arrive pas à croire que cela puisse être ça. En effet aucun signe de pb neurologique et pas de genoux gonflés mais alors pas du tout ! Certes il a les genoux qui craquent mais depuis toujours...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 15:51

La caev est lié le plus souvent au condition d'élevage donc rare chez les nains et la forme pulmonaire est encore plus rare.
Je ne sais pas pourquoi ton véto se focalise la dessus, il ne t'a toujours pas proposer de radio? et si s'est pas la caev?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 10:12

C'est l'euthanasie en cas de CAEV ? Ou c'est juste parce que dans ce cas-là il n'aurait pas la possibilité de guérir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 14:05

Apparemment impossible de guérir ed la CAEV ou en tout cas pas à ce stade.

Pour l'instant je ne l'entend pas tousser mais cela ne fait qu'une semaine.

Lunacaramel : non toujours pas proposé de radio il est bloqué sur la CAEV et n'évoque aps de pistes autres que cette dernière..
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 22:18

Bon je croise les doigts pour qu'il ne tousse plus.

Pour la caev se n'est pas une piste a écarter mais pas non plus la plus courante.
La radio donne quand même pas mal d'indication déjà si il y a infection ou non et  aussi l'état des poumons, si ils sont abimé ou pas.

Tu as pu voir pour les EPP?
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 23:30

Ils ne parlent vraiment pas de radio après je sais que lui n'est pas la personne radio compétente du cabinet.

Oui j'en ai parlé à ma mère, elle m'a dit qu'on regarderai dans "notre" magasin bio lundi car elle voulait éviter les frais de port. J'en ai trouvé sur le site onatera à 7€ et frais de port 3€

Ernest avait le nez qui coulait aujourd'hui...nouveau symptome ?
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2017 - 20:24

Extrait de pépins de pamplemousse acheté en maison bio! J'en ai 100ml je vais aller lui en donner sur du pain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ernest ne va pas bien ! Anémie ?   Ernest ne va pas bien ! Anémie ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ernest ne va pas bien ! Anémie ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ernest (mon biquet) ne va pas bien du tout.
» anémie
» Soigner une anémie
» Homéopatie et anémie
» Marguerite et Ernest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: