La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 reconnaître/différence castration sur chevreau?

Aller en bas 
+6
Balou
biodac
nanou29
kéline
arrowenn
sinseya
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

reconnaître/différence castration sur chevreau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître/différence castration sur chevreau?   reconnaître/différence castration sur chevreau? - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 16:47

oui c'est surtout ça , l'anesthésie  est un gros risque ,comme chez l'humain

je ne savais pas que l'élastique "claquait" quand tu le posais
je pensais juste que tu le positionnais avec la pince , par un glissement , si  on veut lol

tiens d'ailleurs est ce qu'il existe des documents là dessus
explication pdf , vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
biodac
Petit Cabri
Petit Cabri
biodac


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 42
Localisation : Dinan Côtes d'Armor
Date d'inscription : 13/03/2017

reconnaître/différence castration sur chevreau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître/différence castration sur chevreau?   reconnaître/différence castration sur chevreau? - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 18:30

cc
sur la rubrique castration j'ai posté une explication d'un autre site ya des images...

je me suis documentais au cas ou les miennes soit prise (et depuis ca a pas l'air) et si elles me fassent des boucs....

car ça me stressait pas mal a l'idée de devoir faire ça .... Maintenant un peu moins....

et la méthode du mec la ou elle atroce c'est que le chevreau était déjà trop grand! Et que ça doit quand même encore moins délicat qu'avec la pince !
Revenir en haut Aller en bas
http://lebiodacote.kingeshop.com/
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

reconnaître/différence castration sur chevreau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître/différence castration sur chevreau?   reconnaître/différence castration sur chevreau? - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 18:58

suite à mon interrogation personnelle, j'ai été voir sur google et j'ai trouvé des photos à défaut de vidéo
mais oui ça reste assez simple je trouve

j'ai aussi beaucoup stressé à cause de ça, et en fait la première année , nous n'avons eu qu'un mal
que nous avons gardé entier
et cette année que des filles donc la question est encore reportée
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

reconnaître/différence castration sur chevreau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître/différence castration sur chevreau?   reconnaître/différence castration sur chevreau? - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 19:09

Oups !!! Tu t'en tire bien.....mais ça risque de pas tjrs être comme ça chaque année !!!
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

reconnaître/différence castration sur chevreau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître/différence castration sur chevreau?   reconnaître/différence castration sur chevreau? - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 21:14

reconnaître/différence castration sur chevreau? - Page 2 953440  oui pour l'instant ça va, après je verrai en fonction des couleurs aussi
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

reconnaître/différence castration sur chevreau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître/différence castration sur chevreau?   reconnaître/différence castration sur chevreau? - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 21:38

ah ben au moins je vois que mon post sur la castration fais des intérrogations,  reconnaître/différence castration sur chevreau? - Page 2 953440 tant mieux.

j'ai regardé aussi pour l'élastique, sa me paraît simple mais je me sent pas capable dans l'immédiat de le faire sans avec quelqu'un à côté de moi pour supervisé, et je trouve aussi que c'est certainement la méthode la plus sage pour eux, à 8 jours maxi, les petits loups sont pas encore trop développé, ce qui doit être beaucoup mieux que les autres techniques.

pour le moment je n'ai aucune nouvelle du monsieur pour son chevreau donc grrr, je pense qu'il a du le réserver à quelqu'un d'autre. pas facile de trouvé les boucs castré.

à priori, l'anesthésie générale, comporte des risques pour le bouc, qu'elles sont les risques exactes? car je pose éventuellement la question de castrer mistral et de reprendre un chevreau entier si je trouve pas de bébé castré. avant tout je referais le tour des vétos pour voir si je peux pas obtenir moins cher, car 120 € je trouve que  affraid et savoir vos avis concernant cette anesthésie.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

reconnaître/différence castration sur chevreau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître/différence castration sur chevreau?   reconnaître/différence castration sur chevreau? - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 21:47

Bouc ou chèvre c'est toujours très risqué une anesthésie générale.

C'est pas l'anesthésie le souci mais le fait que le ruminant ne rumine plus pendant ce sommeil forcé. 
Le transit est arrêté totalement stoppé et c'est ça le plus dangereux.
C'est difficile de remettre l'usine en marche.

Certains vétos demande en plus que l'animal soit à jeun.
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

reconnaître/différence castration sur chevreau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître/différence castration sur chevreau?   reconnaître/différence castration sur chevreau? - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 21:54

ouais donc pas cool non plus cette méthode, chez moi, agen , sa va être difficile  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

reconnaître/différence castration sur chevreau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître/différence castration sur chevreau?   reconnaître/différence castration sur chevreau? - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 22:14

Et bien moi la question ne se pose normalement pas car en Belgique il est interdit de castrer son bouc avec des élastiques... J'ai un sacré doute sur le fait que le chevreau ne souffre pas... En tout cas si j'ai un chevreau mâle je ferais confiance à mon véto et je choisirais de nouveau la chirurgie.
Tu devrais peut-être demander si il n'est pas possible de faire une anesthésie locale si l'anesthésie générale te fait trop peur...
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

reconnaître/différence castration sur chevreau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître/différence castration sur chevreau?   reconnaître/différence castration sur chevreau? - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 23:03

j'y ai pensé aussi, mais connaissant mistral, déjà rien que pour les onglons c'est pas de la tarte, alors pour une castra, affraid
Revenir en haut Aller en bas
allice
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : yonne (89)
Date d'inscription : 16/02/2017

reconnaître/différence castration sur chevreau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître/différence castration sur chevreau?   reconnaître/différence castration sur chevreau? - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 11:53

Perso, j'ai fait castré chirurgicalement mon bouc à un peu moins de 3 mois. Il est rentré à 9h et à 11h20 le véto m'a dit de revenir le prendre. Il était réveillé et il lui a fait une injection pour bien le réveiller.

Arrivé à la maison, il est resté tranquille 2 jours avec eau et nourriture à volonté, il s'est régulé tout seul. Tout est rentré dans l'ordre trés rapidement, cicatrice propre et fils résorbables.

Coût 89 euros avec une visite de contrôle 4 jours après que j'ai annulé car c'était nickel
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

reconnaître/différence castration sur chevreau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître/différence castration sur chevreau?   reconnaître/différence castration sur chevreau? - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 14:55

alors voilà le résumé pour la castra, bouh y a de quoi devenir bouc c'est moi qui vous le dit. alors 

1er véto, celui qui est venu voir maya:
coût 120 € sans le déplacement, anesthésie général et agen, idem sur un chevreau de 3, 4 mois
ne fais pas de castration à l'élastique et il est contre (au cas ou dans l'avenir)

2 eme véto
idem que le 1er pour la castra (aussi bien adulte qu'un chevreau de 3. 4 mois) sauf que lui le prix c'est 76,30 €sans le déplacement avec 95,86 €, sa commence a baissé.
par contre lui étant donné que je me suis directement à sa clinique, il est équipé de la pince et de l'élastique, par contre il ne le pratique pas, c'est à moi de le faire, au moins j'ai vu, et je sais qu'il a ce qu'il faut.

le 3eme véto, plus d'une demi heure de route
le prix est quand même plus intéressant toujours sur anesthésie générale 58 €, avec déplacement 86 €, plus une piqûre d'antibio, c'est le seule qui m'a parlé de la piqûre d'antibio, même technique et prix pour un loulou de 3, 4 mois,
par contre il est contre l'élastique.

donc en résumé, au moins une bonne douzaine de véto pour au final en trouvé que 3 susceptible de... ah ben le monde caprins est pas gâté par les soins, c'est moi qui vous le dit, donc tous sous anesthésie générale, et 1 seul qui vend le matériel pour l'élastique, avec sa, en gros débrouillez-vous. de plus, j'ai demandé leur avis également si je mettais un copain castré avec mistral ou l'inverse, mistral castré avec un copain entier, ben leur avis diverges, certains me répondent que sa ira, d'autre me dit que sa ne marchera pas pour autant pour calmer les hormones de mistral quand il sera en rut, donc là aussi scratch
 
pour maya c'est pas mieux, du coup je vais posté les infos que j'ai eu sur son post "mère qui grimpe sa fille"
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

reconnaître/différence castration sur chevreau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître/différence castration sur chevreau?   reconnaître/différence castration sur chevreau? - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 15:23

En même temps surement que les vétos ne pratiquent pas beaucoup cette opération vu que les gens castrent encore avec des élastiques.
Pour celui qui fait une piqûre d'AB je crois quand même que les autres en font aussi  affraid Le mien avait mis AB, anti-douleur et vaccin contre le tétanos (là-dessus il a quand même insisté...).

Concernant le copain de Mistral je pense qu'il sera plus là pour lui tenir compagnie que pour lui faire oublier qu'il y a des chèvres en chaleur... Si ils sont assez proche pour sentir les odeurs des uns et des autres surement que pendant ces périodes Mistral voudra quand même rejoindre ces demoiselles mais au moins il ne sera pas seul...
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

reconnaître/différence castration sur chevreau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître/différence castration sur chevreau?   reconnaître/différence castration sur chevreau? - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 15:47

je rejoins balou , le copain castré  n'est pas là pour diminuer le rut de mistral, mais juste pour lui tenir compagnie
c'est uniquement pour cela que l'on met 2 boucs ensembles

Pour que ton mistral soit le plus calme possible lors des chaleurs de ta chèvres , il faut surtout qu'ils soient loin l'un de l'autre

Voilà la configuration chez moi , ça te parlera peut-être plus

1 grand enclos avec les filles et un bouc castré  avec 1 abri principal

1 autre enclos pour mes boucs entiers (2) , père et fils , avec 1 abri à l'opposé de l'autre
 il y a une séparation de 2 à 3 mètres entre les deux enclos impossible de se sentir à travers un grillage

les boucs n'ont aucune odeur (enfin presque) , par contre en cas de contact avec l'année dernière
ils ont cassé le grillage, pour se rejoindre ( séparation trop mince)

les boucs ont commencé à sentir mais là c'était intenable reconnaître/différence castration sur chevreau? - Page 2 953440 
et les filles bêlaient toutes la journée, jusqu'à ne plus avoir de voie .

ce que je constate , chez moi , c'est que si elle n'ont pas de "vrais" contact avec les boucs
elles n'ont pas de chaleurs "prononcées"
( noisette 3 jours à bêler, jusqu'à ne plus avoir de voie et l'odeur horrible des garçons  )
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

reconnaître/différence castration sur chevreau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître/différence castration sur chevreau?   reconnaître/différence castration sur chevreau? - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 17:16

Waouh ! Par contre je ne pensais pas que 2-3 mètres suffisaient à calmer les hormones de tout le monde mais tant mieux si il ne faut pas plus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

reconnaître/différence castration sur chevreau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître/différence castration sur chevreau?   reconnaître/différence castration sur chevreau? - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 17:31

bah écoutes , c'est ce qui fonctionne chez moi en tout cas , tout le monde se voit , s’entend mais
c'est tout et depuis mi-décembre où j'ai séparé les garçons des filles , mes boucs ne sont pas en chaleur
sinon ça se sent (aucun doute possible reconnaître/différence castration sur chevreau? - Page 2 259805 )
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

reconnaître/différence castration sur chevreau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître/différence castration sur chevreau?   reconnaître/différence castration sur chevreau? - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 23:41

ok, donc ce qui veut dire qu'il faut que je laisse un espace entre les 2 enclos et non pas mettre un simple fil électrique entre les 2 comme je pensais faire.

sa veut dire également qu'il faut que je retire mistral dé l'écurie la nuit et le face dormir ailleurs, car sa veut dire, risque que je retrouve le box à nouveau défoncé, sa c'est en supposant que je garde mistral entier.
je me suis d'ailleurs posé la question si maya était pas devenu un vrai bouc pendant quelques jours, juste sur le faite que la nuit elle doit plus sentir les odeurs de mistral. sachant que la journée c'est l'inverse, ils se voyent mais ne peuvent se toucher, sentir, et la nuit , ne se voyent pas du aux planches mais peuvent quand même se sentir puisque je ferme la porte de l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

reconnaître/différence castration sur chevreau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître/différence castration sur chevreau?   reconnaître/différence castration sur chevreau? - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2017 - 8:02

Non un simple fil électrique ne sera surement pas assez... Je pense que c'est Arrowenn qui t'avais dit qu'ils feraient tout pour se rejoindre et chez moi déjà pour la nourriture les clôture (fil électrique + grillage..) sont forcées plus ou moins facilement donc pour un bouc/une chèvre en chaleur faut pas demander ....  reconnaître/différence castration sur chevreau? - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

reconnaître/différence castration sur chevreau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître/différence castration sur chevreau?   reconnaître/différence castration sur chevreau? - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2017 - 9:22

bah écoutes , c'est ainsi que je procède depuis un peu plus de deux ans maintenant
et je n'ai pas trop de soucis
j'ai déjà tenté la séparation par un simple grillage , depuis j'ai du condamné une partie de l'enclos, en attente de travaux
grillage  éventré , poteaux descellés

Depuis qu'il y a 3 /4 mètres de vrai séparation , je n'ai plus de problème
et personne en chaleur depuis décembre pour les garçons , les filles étant gestantes en décembre

Et depuis les mise bas , je n'ai pas constaté de chaleurs chez les filles , enfin chez moi
chaleurs = chèvre qui bêle du matin au soir et du soir au matin, au bout de 48h elle n'a plus de voie

reconnaître/différence castration sur chevreau? - Page 2 952341
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reconnaître/différence castration sur chevreau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître/différence castration sur chevreau?   reconnaître/différence castration sur chevreau? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reconnaître/différence castration sur chevreau?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines
» castration élastique/castration chirurgie
» Trop tard hihihi ...
» Pb de castration
» Castration bouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: